Dans le cas d’une menace pour la sécurité nationale, il est possible d’utiliser une voie « officielle » qui amène à une action militaire. Commencez par créer un réseau d’espionnage dans un pays puis attendez que celui-ci vous fournisse des éléments que vous présenterez ensuite à l’ONU pour justifier d’une action immédiate au nom de la sécurité internationale. Vous pouvez alors saisir le conseil de sécurité de l’ONU et mener votre attaque contre le pays ciblé. Qui sait, vous arriverez peut-être à faire main basse sur certaines matières premières de cette manière ?
Il est aussi possible d’amener un pays à vous déclarer la guerre en utilisant des moyens détournés comme la provocation. La solution la plus simple étant de lancer directement une invasion massive du pays ciblé.
Dans tous les cas, il faut bien garder à l’esprit que la communauté internationale ne restera pas insensible à vos actions et qu’un politique d’agression peut très rapidement se retourner contre vous…
Concernant la gestion des ressources militaires, le chef de l’Etat peut décider de construire de nouvelles bases (terrestres, aériennes ou maritimes) ou bien d’acquérir de nouvelles unités et il peut bien entendu déplacer lui-même les troupes de son choix.
Posséder des satellites d’espionnage permet également d’analyser plus précisément les forces de l’adversaire et confère un avantage stratégique en cas d’invasion.
Il est bien entendu que l’utilisation de l’arme nucléaire constituera enfin le tout dernier recours en cas de conflit.
27 commentaires:
ça tombe bien je suis la réincarnation de Sun Tzu.
j'en peut plus d'attendre se jeu ! :P
ah voilà un thème fédérateur ! lol
bon allez question: à l'onu qui est représentée dans le jeu, les cinq membres permanents ont-ils un droit de veto ? possibilité d'accepter d'autres membres permanents ?
dans le jeu qu'est ce qui différencie une arme conventionnelle d'une arme nucléaire, plus dévastateur ? effet s à long terme(radioactivité) ?
peut-on acheter des véhicules,du matériel, en créer ? peut-on lancer des missiles à distance d'un pays vers un autre pays ?
est ce que les autres joueurs n'ont aucune donnée militaire à la base, sans les satellites et services secrets ?
bon voilà déjà :-)
je voudrais savoir comment dans le jeu se passe une conférence internationale ( onu ou G8 par ex)
y a t'il un maitre de conference et le joueur répond suivant certaines options.
vu les sreens je pense toujours qu'un symbole OTAN aurait fait plus serieux.
je voudrais savoir si dans le jeu on parle d'otages (comme il y en a eu et notament encore Ingrid Betancourt) il y a des possibilités dans le jeu pour leur liberation: soit diplomatiques ou comme c'est le sujet: une opération spéciale type commando
Si nos services secrets ne découvrent aucune raison de déclarer la guerre contre un pays, est-il possible de fabriquer de fausses preuves de toute pièce à présenter à la communauté internationale, comme par exemple des armes de destruction massive ? :)
Sinon, lors des batailles en elles-même, quelles sont les possibilités des unités ? Peuvent-être uniquement se déplacer et attaquer ou c'est plus complet ? Peuvent-îls par exemple se retrancher, réparer certaines infrastructures comme des ponts détruits, ou assurer la sécurité d'une ville conquise contre une éventuelle guérilla ?
PS : toute ressemblance avec des faits et événements réels serait purement fortuite et involontaire :)
on en demande pas trop là niveau profondeur de jeu ?? :-)
du coup monsieur mindscape, il ne poste plus...
il ne manquerait plus que l'on voit un dictateur déchu assis sur une chaise devant un juge ou s'amusant avec une corde dans GPS.
oui, c'et sur nous sommes un peu gourmand. mais voila on nous met l'eau à la bouche avec un tel jeu.
c'est vrai que Eversim à fait fort. même si tout ni ai pas et c'est normal car il faut faire des choix. nos idées et nos remarques pourront être pris en compte dans un a d on ulterieur ou un patch.
je pense que Mindscape et Eversim vont prendre en considération tout ceci.
quand à la partie guerre qui est le sujet. je pense qu'il serait raisonnable de faire un wargame leger mais avec des ordres plus "diplomatiques" car c'est l'atout principal du jeu.
il est vrai quand ont voit les option que l'on nous propose on en rêve et on en veut plus.
vivement qu'il sorte....
j'ai oublié une chose, dans le blog il y a 2 photos un pipe line et un char je crois israelien. estce pour la deco ou cela fait partie intégrante du jeu?..
merci..
1 milliard d'euros pour construire une base aérienne :-O
Sinon c'est pas mal l'idée de pouvoir utiliser l'armée comme arme de diplomatie. On occupe une petite partie d'un pays sans pour autant lui déclarer la guerre et on exige quelque chose en échange de notre retrait.
Sinon est-ce qu'on peut envahir un pays et, une fois ce pays conquis, y installer un gouvernement à notre solde?
Et est-ce pourra annexer que certaines régions du pays conquis?
Au fait quel est la vitesse dans le jeu ?
Une seconde correspond a une minute ?
Concernant la vitesse du jeu, elle est entièrement paramétrable lors de la création d'une partie. On peut donc choisir l'équivalence d'une seconde de temps réel en temps de jeu. Autre astuce, si vous regardez attentivement certains screenshots, vous remarquerez une icône d'avance rapide en haut à gauche de la fenêtre de jeu qui permet d'accélerer le temps dans le jeu ainsi que 2 icônes calendriers". Celle marquée d'un petit 1 permet de faire passer toute une journée en un clic, l'autre, marquée d'un 7, permet de faire passer une semaine. ;)
Les 2 images, celle du pipe-line et du tank, sont là uniquement pour illustrer, elles ne proviennent pas du jeu.
en haut près du nom du pays, il y a les indicateurs 'idem'(4 colonnes graphiques) à quoi correspondent-ils ?
sam je tente ma chance
I : Industrie
D : Demographie
E : Economie
M : Militaire
ah pas mal...on vaut pas grand chose en militaire, tu trouves pas ? (il ont pris en compte le charles de gaulle et son hélice...)
Lény a tout bon en ce concerne les indicateurs du pays.
Ne vous braquez pas trop non plus sur ces chiffres, ils servent principalement à comparer 2 pays.
bravo lény !
est ce que le matériel militaire dont on dispose est visible sur la carte meme sans action de guerre, à part les bases...exemple peut-on voir notre sous marin ou porte avion américain se promener sur le bord des cotes indiennes tranquillement.
peut-on lancer des missiles d'un pays à l'autre, à distance sans déplacement de troupe si on a des bases militaire de crée?
@mindscape
- Dans quelle mesure les forces militaires sont elles personnalisées ?
Est ce que les Français ont leur char Leclerc et leur Mirage tandis que les Américains ont leur char Abraham (je crois) ?
Est ce que chaque pays à SON industrie d'armement et ceux qui en ont pas (la majorité) doivent ils importer leurs armes ?
Est ce que les unités de même nature ont différents niveau technologiques (par exemple une division blindée française sera plus puissante qu'une division blindée iranienne et équivalente à une D.B anglaise ou américaine) ?
- Combien y'aura t-il d'unités militaires différentes ? Est ce que ce sera très détaillé ?
- Est ce qu'il aura dans les recherches des programmes d'armement nouveau (bouclier anti missile, drônes et robots sur le champs de bataille, mini-nukes, etc.) ?
- Est ce que l'effet d'une guerre aura des effets sur l'économie et la démographie (destructions, pertes humaines...) ?
ça fait beaucoup de questions ça :-)
bon alors ça sert à rien que j'en pose d'autres, pour ne pas noyer ce post tant qu'il n'y a pas eu d'éclaircissements sur ces points
POur répondre à Guicitoyen, il y a un vrai wargame temps réel dans Mission Président. Le jeu va bien au delà, mais dans la plupart des pays, le chef de l'Etat est aussi le chef des armées, il nous semble important de pouvoir simuler une guerre actuelle avec un grand niveau de précision. Dans le jeu, on peut aussi bien avoir à gérer un conflit majeur type l'Irak, ou pire encore, ou une opération militaire limitée, un bombardement ponctuel, un conflit limité. Le joueur peut laisser la conduite des opérations à l'état major, ou diriger ses troupes unités par unités. La technologie influe directement sur les capacités militaires. Il y a une dizaine d'unités militaires différentes et des capacités très différentes entre pays, en fonction des technologies utilisées. Tout les pays ne sont pas capables de produire tout les types d'unités et tout les matériels.
La guerre a des effets majeurs sur tous les aspects du jeu, évidemment démographiques, mais aussi sociaux et politiques.
Merci beaucoup pour la réponse!
quelques petites questions :
-peut on créer ses propres unités?
-Y-a-til une évolution de l'armement (drones, systèlmes de communications, satellites, nouveaux chars, etc)avec des crédits a donner a la R&D militaire?
-Y a-t-il des systèmes d'alliancestyle OTAN et la possiblité d'opérations a plusieurs?
-Y a -t-il possiblité de développer son programme nucléaire (si notre pays ne possède pas l'arem nucléaire)
-Y a t'il possiblité de développer les "missiles antimissiles" qui peuvent empécher une ataque nucléaire contre nous?
j'en rajouterai deux autres...
est ce que pour la création de GPS, il y a eu une collaboration avec l'armée française, si oui à quel niveau ? je l'avais lu.
et en meme temps combien de temps a nécessité la création du jeu au total ?
On peut créer des bases, acheter du matériel, allouer des hommes à telle ou telle base. Augmenter le recrutement de l'armée, instaurer un service national... Tout cela a une influence directe sur les forces armées.
Les organisations internationales comme L'OTAN sont présentes, et l'Onu ou d'autres organisations internationales peuvent demander à leur membre une intervention militaire.
Je ne suis pas au courant d'une collaboration directe avec l'armée française, mais de très nombreux documents ont été utilisés comme base de référence, issus de publications militaires, ou des compilations comme le CIA Fact Book. C'est un projet qui a germé il y a très longtemps dans l'esprit de ces concepteurs, et qui concrétement doit avoir un peu plus de 30 mois de production. On va poster un de ces jours un post sur le studio Eversim, ces fondateurs, leurs précédents jeux, etc.
de antoniolix
voila moi je voulais s'avoir si dans le mode libre on pouvait crée un partie mettre la couleur a son drapeau faire une dictature a la hitler et renommé son pays merci
de antoniolix
voila moi je voulais s'avoir si dans le mode libre on pouvait crée un partie mettre la couleur a son drapeau faire une dictature a la hitler et renommé son pays merci
Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.
En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)
D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!
Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!
Enregistrer un commentaire