jeudi 4 janvier 2007

Mission président, qu’est ce que c’est ?

Mission Président : Geopolitical Simulator est un jeu vidéo au concept ambitieux édité par Mindscape et développé par le studio français Eversim.

Dans ce jeu, vous incarnez le chef de l’Etat de votre choix parmi plus de 150 pays jouables. Avec une totale liberté d’action, vous allez pouvoir mener votre politique comme bon vous semble, à l’aide des 11 super-ministères qui représentent les grands postes de l’Etat.

L’environnement de jeu, quant à lui, reproduit aussi fidèlement que possible les mécanismes géopolitiques intervenant dans les 230 pays et territoires reconnus par l’ONU. Saurez-vous être à la hauteur de la tâche qui vous attend ?

4 commentaires:

Lény a dit…

Depuis le temps que j'attends un jeu comme ça !
J'en rêvais, eversim l'a fait.
Tout les jours je viens sur votre blog voir s’il y'a des nouvelles et des nouveaux sreens, je suis vraiment impatient...
J'espère qu'une petite démo ne tardera pas.
Serait-il possible de connaitre la configuration minimale ?
Merci, bonne continuation.

http://resistant.blogspace.fr/Blog_officiel_pour_mission_president-11012007-023424-lp-169715.php

F-Klorid a dit…

Pour info, voici ce qu'indique le site :

PC :
-Windows XP ou supérieur
-Ram 1Go
-Processeur 2Ghz
-Carte 3D requise avec memoire 256 Mo
-Espace disque dur 2 Go

Lény a dit…

Oui j'ai vu ça sur minscape, mais je me demandais si c'était la configue minimal ou recommandé.

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!