jeudi 18 janvier 2007

Au service secret du Président

Assumer les fonctions du chef de l’Etat peut parfois se révéler risqué lorsque l’on mène une politique marquée. Et si l’on ajoute à cela la menace permanente de certains groupes terroristes, il convient de ne pas négliger ses services de renseignement.

Dans le jeu Mission Président, les principales organisations terroristes, indépendantistes ou encore mafieuses ont été intégrées, avec des spécificités propres à chaque pays. Ainsi la France pourra être le théâtre d’actions des mouvements séparatistes corses tandis que la Grande-Bretagne pourra être la cible d’attaque des indépendantistes irlandais.

De plus, en fonction de la politique menée, certains groupes «dormants» peuvent se réveiller et refaire parler d’eux après des années d’inactivité.

Les services de surveillance du territoire permettent heureusement de garder un œil sur cette menace tandis que le renseignement extérieur peut fournir des informations sur les pays de votre choix ou bien sur les forces militaires présentes dans des régions précises, encore faut-il disposer de satellites.

Enfin, pour les plus sournois d’entre vous, il est également possible d’enquêter secrètement sur n’importe quelle personnalité de son pays (artiste, proche familial, ministre, figure politique,…) pour tenter de découvrir un scandale qui vous servira certainement à vous maintenir au pouvoir…

20 commentaires:

Lény a dit…

Super !!

C’est vraiment bien d'avoir mis ça...

Les services secrets attirent beaucoup de monde.

enquêter sur un artiste : passe-temps préféré des RG

Lény a dit…

désolé pour le double poste, mais je viens de constater qu'il y'avait les vrais noms ( DST, DGSE...)

C’est la folie !

Et est ce qu'on peut choisir une personnalité a assassiné ou ça assassine n'importe laquelle ?

tofcitron a dit…

a quelle date est-il prévue un démo

mindscape a dit…

Les services secrets n'agissent que sur ordre et ne ciblent que des personnalités ou des organisations désignées par le Président. Dans l'intérêt souverain de l'Etat, bien entendu.

Sam a dit…

petites questions...faut bien patienter !

sur le screen le pays de la france est de quasi 11000 à comparer avec les 2000 réelles grosso modo.le pib, donc la richesse d'un pays peut t-elle évoluer de manière très importante rapidement ?

toujours au niveau nouveau screen, l'iraq est considéré comme un territoire américain dans le jeu, comme on gèrerait l'alaska ?

sinon j'aimerai juste rajouter que j'aimerai beaucoup comme prochains thèmes les organisations internationales, style les membres permanents de l'onu ont-il le droit de poser leurs vetos, ou sinon l'import-export entre pays.

Guicitoyen a dit…

L'interface est vraiment bien. Le screen sur le ministère de l'intérieur (Police, Justice,...) montre qu'il y a bcp d'options tout en restant très simple à utiliser... chapeau bas !

Le blog de lvlichel a dit…

C'est plutot pas mal ce systeme d'espionnage en effet, notament si on veut garder le pouvoir en france, pour éviter une lutte fratricide dans son parti en faisant apparaitre des listings falsifiés, et en trouvant que la candidate adverse a un patrimoine bien étoffé... :) ça va etre fun.

Guicitoyen a dit…

Alors, quand est ce que sort un nouveau post avec une nouvelle fonctionnalité et d'autres images ?? :)

Guicitoyen a dit…

Par contre il va falloir réactualiser vos données :
La France compte en 2006 63.4 millions d'habitants avec les DOM-TOM (JT France 2, qui se base sur l'INSEE), c'est 3.4 millions de plus que dans le jeu en 2007 !!!!
En métropole, on est bientôt à 62 millions (peut être fin 2007).

Et oui, le taux de natalité en France est passé à 2 enfants par femme, le plus haut taux en Europe !

Krumpf a dit…

Si notre sécurité est insuffisante, comme on peut le voir dans le premier screenshot, on risque donc d'être la cible de tentatives d'assassinats.

Est-ce que ces tentatives peuvent échouer ou elles réussissent à tous les coups ? Il pourrait être bien de devoir se retrouver 2 semaines au fond du lit d'un hôpital suite à une tentative d'assassinat manquée, et peut-être qu'après ça on prendra les avertissements plus au sérieux :)

Guicitoyen a dit…

Bonne idée Krumpf!!!

N'oubliez pas de réactualiser les infos en terme de population!!! 3.4 millions d'habitants, ce n'est vraiment pas rien ! C'est plus de 5% de la population !

Croustibat77 a dit…

Bonjour

J'ai découvert totalement par hasard votre jeu et, au fil des divers forums et billets de ce blog, je suis devenu un gros fan.

Je profite donc de ce commentaire pour vous apporter tout mon soutien, continuez je suis sûr que vous faites du super boulot !

Et felicitation pour vos réponses claire et concises à nos questions c'est une exellente idée de communiquer ainsi, si seulement les autres developpeurs pouvaient en faire de meme ^^

Lény a dit…

Croustibat77 je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment sympa de leur part de répondre a toutes nos questions, et c'est se qui donne envie d'acheter le jeu et non de le télécharger, car on voit qu'ils ne se foutent pas de nous et qu'ils nous respectent.
Parfois la communication et plus intelligente que la répression, les autres éditeurs devraient prendre exemple sur vous

all-daz a dit…

sa se géneralise de plus en plus depuis quelque temps , se qui et a craindre cet que tous les concepteurs en face autan , et que trop oui mon jeu est bien , lancer vous pas de probléme .

mindscape a dit…

Réponse à Krumpf (un peu tardive dsl) : oui, la plupart des tentatives sont déjouées par les services de sécurité, comme dans la réalité d'ailleurs et il est à noter que les terroristes ou les déments ne ciblent pas que le Président, loin de là.

Sam a dit…

hello

peut-on avoir quelques screens sur les menus par thèmes, de manière à avoir une idée des actions possibles, niveau militaire, commercial ou diplomatique par exemple (comme ça a été le cas pour services sqecrets)

est ce que l'idée d'un flash télé en noir et blanc sur un évènement important a été gardé (source jeuxvideopc) ?

johnW. a dit…

Je suis d'accord avec Sam, pouvons avoir d'autre screens SVP. afin de nous donner une idée plus importante du jeu

Sam a dit…

sous quels aspects les informations sur les pays adverses sont-elles rapportées au joueur ?

un personnage dans une fenetre, une fenetre nouvelle avec des statistiques, une vidéo ?

quels secteurs peuvent etre dévoilés ? (recherche, militaire...)

l'autre pays le sait-il ?

Anonyme a dit…

est ce que on peut instaurer la peine de mort dans le pays q'on gouverne

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!