vendredi 26 janvier 2007

Autour de vous, la Terre tourne

Dans certaines circonstances, le chef de l’Etat peut s’appuyer sur des personnalités d’horizons divers pour mener à bien sa politique. Qu’il s’agisse d’un représentant d’une communauté religieuse ou encore un artiste venu apporté son soutien au Président, toutes les personnalités présentes dans Mission Président jouent également leur rôle dans le paysage politique.

Cette base qui constitue un échantillon représentatif de la société est composée d’environ 300 personnages par pays. Présidents d’associations, syndicalistes, artistes, membres des partis politiques ou encore proches du chef de l’Etat, il est possible de fixer des rendez-vous avec n’importe lequel d’entre eux pour tenter de les rallier à votre cause, les convaincre du bien fondé de votre politique ou au contraire tenter de les neutraliser.

L’aspect relationnel pourra également entraîner des situations délicates lorsque, par exemple, les frasques de votre conjoint feront la une des tous les grands journaux d’informations du pays ou bien lorsque l’on découvrira que votre ami d’enfance est un dangereux criminel…

Vous l’aurez compris, être le chef de l’Etat, c’est avant tout incarner un homme avant d’embrasser une fonction.

32 commentaires:

JohnW. a dit…

j'ai vue dans les screens un telephone. est instrument pricipale pour fixer le rendez vous? ou estce aussi un moyen de contact ? dialogue par fenetre interpose.
je pense que l'on peut prendre un rendezvous avec n'importe quelle personnalité dans le monde entier ( le pape ou un chef de parti du japon pae ex)

johnW. a dit…

je viens de penser à une autre question. le jeu est estt basée sur le multi fenêtrage, le joueur va etre inondé de texte. dans certains contact il y t'il des paroles ou est un fond musical? ou un fond sonore en fonction de la situation?

Krumpf a dit…

J'ai quelques questions moi aussi :) Est-ce que tous les présidents sont mariés ou on peut également avoir une vie de célibataire. Si on est célibataire, peut-on faire la rencontre d'une femme pendant son mandat ?

J'ai vu je sais plus où que nos ministres peuvent sombrer dans la dépression sauf erreur. Notre président peut-il également subir ce sort ? Doit-on prendre des vacances de temps à autre ?

Et est-ce que notre vie familiale évolue ? Peut-on avoir des enfants ou enterrer ses parents par exemple, ce qui pourrait affecter notre moral et avoir des répercussions plus loin ? Et dernière question : Doit-on également aller aux toilettes chaque jour ? Bon... pas besoin de répondre à la dernière question ;)

Sylvain_94 a dit…

lol krumpf, le jeu a l'air tellement complet qu'ils sont capables d'avoir prévu une option "aller aux toilettes" :-D

Imperatorfr a dit…

Bonjour,

Tout d'abord : trop cool se blog, c'est une excellente initiative :)

Ensuite, je suis un fan de "super power 2" (qui commence à daté) vais je pouvoir le remplacer par "Mission-président" ?

Sylvain_94 a dit…

GPS n'est pas vraiment un new SP2. Les 2 jeux seront plus complémentaires que concurrents.

Guicitoyen a dit…

Lol on dirait Les Sims 2

Lény a dit…

Je n’ai pas du tout aimé super power 2, je me demande toujours comment un jeu pareil peut faire plus de 1GO.
et je pense, vu les screens et les infos qu'on a, que G.P.S. est beaucoup plus réaliste que super power 2

Anonyme a dit…

Cette question s'adresse à Mindscape: J'aimerais savoir si on peut changer l'organisation d'un pays, par exemple pour la france, reformer la decentralisation , pouvoir aller plus loin et en faire un pays fédéral..? merci.

Sylvain_94 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain_94 a dit…

Tout sera possible dans le jeu.

Par contre je repose une question restée sans réponse. Réponse que je tiens à avoir :-D

Si, par exemple, je suis premier ministre francophone du Canada et je décide d'accorder l'indépendance au Québec, est-ce que je pourrai après abandonner ma fonction de premier ministre du Canada et devenir président du Québec?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais savoir quand le jeu sera disponible en précommande ??
Sinon y aura t-il la possibilité de l'acheter par internet puis de le télécharger pour eviter l'attente de l'envoie ??
Merci d'avance pour la réponse !
y a longtemps que j'attendais un jeu qui ressemblerai à la réalité!!
signé un fan
vivement le 9 Mars !!

Krumpf a dit…

A mon avis, si on donne l'indépendance à une région, il n'y a quasiment aucune chance que l'on puisse échanger notre place de président du pays avec celui de la nouvelle région autonome, ce serait une grave entorse à la réalité.

johnW. a dit…

Je n'ai pas vu dans les screens si il avait un ministère des affaires étrangères. a t'on des ambassades, des consulats pour les relations diplomatiquues?

mindscape a dit…

Il y a un ministères des Affaires Etrangères, à partir duquel il est possible de gérer les ambassades à l'étranger, d'en fermer, d'en ouvrir, etc.

Sam a dit…

quels sont les différents moyens afin de solliciter un autre pays, ou les organisations internationales

peut-on solliciter ceux-ci sur n'importe quel thème ?

est ce par catégories d'onglets ou un onglet spécial ?

peut-on s'exprimer (avec le bandeau info du bas, le journal) sur un autre pays, pour faire connaitre publiquement sa position ou menacer ?

Krumpf a dit…

Autre question d'importance qui peut tout changer dans l'intérêt du jeu. Il est dit que les autres pays réagissent en fonction des décisions que l'on prend mais ne font-ils que réagirent ou sont-ils également actifs ?!

Autrement dit, si on reste tranquille chez soi sans embêter personne a-t-on tout de même un risque qu'un voisin puisse vouloir nous chercher des ennuis ?!

France a dit…

Est ce qu'on pourras choisir le nom de sa femme dans le jeux ?
Parce que j'ai pas envie que la mienne croit que j'la trompe virtuellement :o)

Rominh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rominh a dit…

Je porte un grand intêret pour ce jeu depuis quelques mois et j'aimerai avoir quelques éclaircissement,si cela est possible...Je remercie d'ailleurs Mindscape d'avoir eu l'excellente idée d'avori crée ce blogspot.

Sera-t-il possible de changer le type de son gouvernement:
- Monarchie
- Communisme
- D"mocratie Uni-Parti
- Dictature etc...

Et dans la continuité de cette question:

Sera-t-il possible de changé le nombre d'années de son mandat ? Et/Ou dans son programme fixé le nombre d'année de présidence.. (pour allongé ou réduire les années au Pouvoir)

Ensuite,Si on opte pour un gouvernement communiste,dictature,monarchie,etc...Le systeme d'élection est-il toujours en vigueur, alors qu'on le sait dans ces régimes, il n'y a plu/pas d'élections.
Exemple: Corée Du Nord, Birmanie, Cuba etc..

Ma derniere question est:
Est-ce que le Cambodge, la Thailande, les 2 Corée, Le Vietnam et le Laos seront jouables dans les 150 pays prévus.

Merci..J'attend votre réponse impatiemment..

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais savoir si le jeu suivra l'actualité après sa sortie ou aura des mises à jour ou patchs ex : nouvelles lois, catastrophes, conflits...
merci d'avance

Sylvain_94 a dit…

Pour répondre à rominh, GPS se veut le plus réaliste possible donc on ne pourra pas changer de type de gouvernement aussi facilement que ça.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais GPS ne sera pas un SP2 bis.

Idem pour la durée du mandat. On pourra pas se fixer nous-même une durée de mandat comme ça selon notre bon vouloir.

Des réformes constitutionnelles seront possibles je pense mais très compliquées.

Comme dans la vraie vie...

Anonyme a dit…

Le jeu a vraiment l'air très intéressant. Mais il n'y a pas beaucoup de réponses de la part des représentants de Mindscape aux différentes questions posées à propos des fonctionnalités du jeu. J'ai un peu peur de prendre mes désirs pour la réalité en ce qui concerne celles-ci et je souhaiterai que l'on réponde à plus de questions.Merci

Lény a dit…

On est plusieurs à poser des questions en même temps, ils ne peuvent pas répondre à tout, ils ont surement des choses plus importantes à faire.

Anonyme a dit…

c'est vrai, il y a moins de réponses aux questions depuis quelques temps, mais en meme temps ça veut dire aussi que mindscape teste le jeu à l'heure actuel pour l'améliorer, et c'est tout aussi important pour nous.

moi je vais poser une question j'attends juste un oui ou un non lol

dans 'le monde en 2007'mode libre, au début de la partie a t-on déjà:

1- un conflit israel-liban-palestine
2- une occupation américaine en irak
3- un iran qui entame un programme nucléaire

ce qui ferait qu'il y aurait déjà des conflits en cours à régler, notamment si on a israel ou les états unis...dur dur le début.

merci
2

mindscape a dit…

C'est vrai qu'on a ralenti les réponses ces derniers temps, on va essayer de rattraper le retard. Quelques réponses aux derniers posts :
- on peut essayer de changer le régime en place dans le pays que l'on dirige. Il y a d'ailleurs spécifiquement une mission "instauration de la démocratie" jouable à partir de pays qui actuellement n'en sont pas...
- on peut essayer bien sûr de changer le régime d'une démocratie. C'est faisable... mais pas si évident. Il y a de multiples étapes à respecter pour cela, bref, il va falloir être subtil et au moins avoir l'appui d'une partie du pays.
- dans un régime sans élections, le chef de l'Etat peut être renversé ou assassiné. Moins il est populaire, plus il y a de risques que des mouvements ou des personnalités adverses tentent leurs chances.
- Dans "le monde en 2007"... il est livré en l'état où nous l'avons laissé dans la réalité. Avec les mêmes conflits, les mêmes risques. Alors oui, l'expérience de jeu entre disons la Suède et l'Iran n'est pas vraiment la même.

Sylvain_94 a dit…

Et concernant la possibilité d'abandonner son poste pour devenir président d'une province à laquelle on aurait accordé l'indépendance?

Ca serait cool si c'était possible de faire une partie à la tête d'un Québec ou d'une Corse indépendants.

mindscape a dit…

Concernant la question de jouer le chef d'Etat d'une province devenue indépendante, nous nous sommes également posé la question.
La réponse de Krumpf à ce sujet est la bonne. On ne peut pas quitter son poste de Président de la République Française pour devenir Président Corse par exemple. Cela constitue à la fois une entorse à la réalité et aussi à la mécanique du jeu.

Sylvain_94 a dit…

ok dommage. J'me serais bien vu président du Québec :-)

Sylvain_94 a dit…

D'ailleurs ça pourrait être une évolution future à envisager. Pouvoir être président d'une province autonome ou séparatiste et déclarer notre indépendance.

Anonyme a dit…

Je voudrai savoir si au niveau de l'économie il est possible de choisir son modèle de développement, notemment sur la question de l'intervention de l'Etat et les nationalisations/privatisations?

Est-ce que l'on choisi son parti politique de départ et le jeu permet-il d'avoir des politiques extrèmes de gauche ou de droite?

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!