lundi 8 janvier 2007

Les français concernés par le réchauffement climatique

Dans Mission Président GeoPolitical Simulator, toutes les données climatiques sont incluses pour toutes les régions du globe.

Le jeu a prévu une évolution, conformément aux hypothèses scientifiques, pour les décennies à venir, y compris pour la fréquence et l’ampleur des catastrophes : tempêtes, tornades, typhons, raz de marées, inondations, sécheresses… C’est à vous maintenant de prendre des mesures d’urgences et de répondre avec les moyens adéquats à ces nouveaux défis. Mais au-delà des catastrophes ponctuelles, comme l’inondation qui a frappé La Nouvelle Orléans, le changement climatique implique des effets à long terme, que vous pouvez contrebalancer par des actions politiques ambitieuses. Réduisez les émissions de CO2, optez pour des énergies alternatives, ou au contraire préférez faire évoluer votre pays à une évolution jugée inéluctable. Vous verrez vite que chaque décision implique des choix en cascade et des conséquences à tous les niveaux, parfois surprenants.

8 commentaires:

Sam a dit…

tiens...le réchauffement climatique intéresse moins.

alors je voudrais savoir si on connait les évolutions,ou si on a des données sur la faune et la flore,sur chaque pays, la possibilité de protéger le liitoral, éviter les marées noires etc des mesures concrètes

sinon si mon pays est écologique, puis je etre touché par la pollution de mes voisins pollueurs,donc par les autres et les obliger à prendre des mesures pour changer ça ? style kyoto

Krumpf a dit…

J'ai vu dans les screenshots qu'on pourra prendre rendez-vous avec d'autres présidents, mais il est en effet intéressant de savoir s'il est également possible de créer un sommet comprenant plusieurs présidents. Comme le mentionne Sam pour par exemple avoir un nouveau traité post-kyoto mais il y'a également d'autres exemples :

Serait-il possible, en tant que USA par exemple, de réunir autour d'une table les présidents palestiniens et israeliens pour tenter de trouver un accord de paix entre ces deux pays ? Et dans ce cas, as-t-on des choix à faire durant le sommet ou tout est automatiquement géré ?

Autre exemple : créer un sommet des puissances nucléaires pour négocier une diminution de l'arsenal nucléaire. Fiction ou réalité ? :)

mindscape a dit…

Oui, c'est vrai, on pensait qu'on aurait plus de succès avec cet aspect du jeu... On va mettre plus d'infos sur les services secrets et les possibilités de magouille, pour voir si ça plait plus... ; )
Le modèle climatique évolue, sur toute la longueur du jeu, en fonction des hypothèses scientifiques actuellement admises. La planète va prendre quelque degré en clair. Cela va influer sur l'importance et la fréquence des événements climatiques, les pays situés dans les zones de typhon, de cyclone ou d'ouragan vont devoir prendre des mesures importantes. C'est le cas de la France avec les DOM TOM en passant.
OUi, il existe toute un série de mesure très concrète à prendre, soit préventive, soit d'urgence pour gérer une crise.
On peut bien évidemment être pollué par des pays voisins, et il y a des mesures à prendre, avec les limites de la diplomatie internationales. Ratifier, sortir ou ne pas ratifier le traité de Kyoto est effectivement une option possible. Chacun de ces choix a un impact, sur le pays, le monde et la popularité du Président. On peut proposer aux organisations internationales des mesures écologiques applicables à tous les états membres...

Sam a dit…

pour réagir à ce qu'il y a plus haut, mission president est 'une photo' du monde de début 2007,et comprend tout les choix faits par les pays jusqu'à présent, mais en meme temps laisse le choix de faire évoluer les choses.

la france peut quitter le protocole de kyoto, la turquie etre admise en europe,le royaume uni sortir de l'union européenne, et l'inde etre membre permanent de l'onu ? c'est à dire en résumé intégrer ou abandonner n'importe quel protocole ou union. vrai ?

mindscape a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mindscape a dit…

Oui, c'est parfaitement ça. Evidemment, pour les scénarios qui vont commencer dans un futur plus ou moins proche, on part de postulats de départ hypothétiques... mais probables.

On a déjà une mission où le joueur doit faire rentrer la Turquie dans l'Union Européenne...

Guicitoyen a dit…

C'est vraiment excellent ! Bravo aux concepteurs !

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!