vendredi 23 février 2007

Voir le Monde

Comprendre le monde qui nous entoure n’est pas toujours chose facile et pourtant pour un chef d’Etat il est essentiel d’avoir toute les informations disponibles pour prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi, dans Mission Président, le joueur dispose de plusieurs outils pour pouvoir explorer la mappemonde et ainsi récolter de précieuses informations géographiques et politiques.

Ainsi, le joueur peut à tout moment basculer l’affichage de la carte en mode statistique qui lui permet en un coup d’œil d’obtenir un comparatif visuel de tous les pays de la planète. Bien évidemment, il est possible de choisir le critère de comparaison : démographie, croissance, émission de CO², puissance militaire… Les données ne sont pas statiques et évoluent en fonction des tendances à long terme et bien sur des événements du jeu.

Vous pouvez également, dans le cas d ‘un conflit armé ou tout simplement pour vous renseigner sur les troupes de vos voisins, accéder à l’affichage stratégique qui détaille les forces militaires en présence. Saurez-vous trouver le nombre de pays représentés sur cette vue de la frontière Nord Est française ?

Enfin, vous pouvez basculer la carte en mode météo et ainsi obtenir un aperçu du temps qu’il fait sur la planète en temps réel. Et si vous trouvez cela anecdotique pour l’Europe, dites-vous que cette option le sera probablement beaucoup moins si vous incarnez le chef de l’un des nombreux Etats situés dans une zone cyclonique ou de typhons, comme les USA, le Japon, l’Inde, la Chine… ou la France avec les DOM-TOM.

73 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien:ca pour mindascape yaura t-il une touche qui nous montreras tous les icones présent sur la carte
de antonilolix

JohnW. a dit…

@ A antonilolix
en haut a gauche, se trouve les icones qui permmettent l'affichage des différntes cartes
pour les icones du bas il y a des petit triangles orange. il y en a un peu partout même dans les sous menus ( ca ouvre des données)
mais je pense que les icones du bas reste car ce sont les principaux.

Anonyme a dit…

Fred

Vite la démo ! la démo !

johnW a dit…

@ a minscap
a la question que vous avez posée:
l'allemegne; la belgique, le luxembourg et la suisse.
que veut dire les petites barres de couleurs au dessus de chaque icones ( ville, bases) certains n'en ont pas ( centrale) et toutes ne sont pas remplis ( certains sont vides (suisse par ex)
merci

Anonyme a dit…

J'espère que vous avez prévu (au choix ou les 2, pourquoi pas...) :

- Une bonne notice bien complète

- Un bon didacticiel

Lény a dit…

oui il y'a un didacticiel, ils l'ont déjà dis il me semble

Krumpf a dit…

D'ailleurs au niveau du manuel du jeu, est-ce qu'il ne parcoura que les différentes options en gros et nous laisse nous débrouiller avec ou alors ça explique plus en détail les choix possibles et leurs conséquences. Y'a-t-il par exemple un petit guide économique expliquant par exemple que pour lutter contre l'inflation, monter le taux hypothécaire peut être utile ? Pour rendre ma question plus simple, combien de pages comporte le manuel ? :)

Sylvain_94 a dit…

@ johnw

Il y a des troupes américaines aussi stationnées en Allemagne.

Je pense que c'est là-dessus que Mindscape voulait insister. Car la présence de troupes américaines induit que, s'il nous prend l'envie d'envahir l'Allemagne, on devra aussi faire face aux Etats-Unis.

johnW. a dit…

@ sylvain94
oui, ce sont les bases de l'OTAN.il doit y en avoir aussi en italie, en turquie norvège islande je crois. la 7ème flotte est basee en méditerrannée ( naples). je pense qui on du tous mettre ca dans le jeu.
a bien réfléchir les barres indiquent peut être la puissance et la qualité militaire.

The a dit…

Je crois que les barres indiquent l'acceptation de la population. Si la population réagi bien par l'implantation de bases sur son pays, telle ou telle autre.

Anonyme a dit…

antonilolix
POUR KAN LA DEMO MINDSCAPE
perso je pense quil ny en aura pas

Anonyme a dit…

Fred
La démo a été confirmée par mindscape.

Anonyme a dit…

Réponse de Mindscape

Pour la démo, oui, il y en aura une, peu de temps avant la sortie officielle du jeu le 9 Mars.

Anonyme a dit…

Ouais mais ils pourraient donner une date quand même, "peu avant la sortie" ça veut rien dire .
En gros peu de temps avant ça peut aller d'aujourd'hui (13 jours avant la sortie) au 8 mars (1 journée avant la sortie)

Anonyme a dit…

da antonilolix
acheter le jeu sur le net il sort 8 jours anvant dans les stocks internet

Dylan61 a dit…

J'ai juste une question (désolé si elle a été déjà posé) :

Est-ce qu'on est obligé de respecté la situation politique d'aujourd'hui existant dans un pays (ex : France, République) ou a t-on le choix (ex : une France totalitaire :p)

merci

Stéphane a dit…

Ils ont déjà répondu à cette question. Quant au début, tu choisis ton pays, tu es focément dans le régime politique de ce pays... Après, tu eux "tenter" de le faire changer, mais ce n'est pas simle dans une république démocratique...

Jan-Jorrit a dit…

My French writing is bad so Im using english but does anyone know the date of the release of the Enlgish version?

Dylan61 a dit…

Dmerci stéphane et désolé de vous avoir fait répété^^

and I think the date is about the same as french version but I not sure

Jan-Jorrit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

A l'anonyme de 11h51:

de quels stocks internet parles-tu?? Adresses? Merci.

Anonyme a dit…

there will be an english version but "a little later" and we don't have any precise day so far

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est ce qu'on pourra changer le régime d'un pays? Comme instaurer une VIe République en France ou bien instaurer une République démocratique dans un pays monarchique???

Anonyme a dit…

ouiiiiiiiiiiiii mais c'est dure

Anonyme a dit…

J'ai vu sur alapage.com que le jeu est en pré-commande jusqu'au 16 mars...Alors qu'en est-il de sa date réelle de sortie??? Le 9 mars est-il la date de sortie ferme et definitive, comme on le dit sur d'autres sites de jeu, ou bien c'est alapage.com qui a raison???

il serait bien que Mindscape nous donne ici une réponse claire et definitive a ce sujet. merci.

Stéphane a dit…

Il me semble que leur réponse a été très claire : 9 mars. Alapage n'est ni l'éditeur ni le concepteur du jeu, donc je pense que Eversim et Mindscape sont mieux placés pour signaler une date de sortie. De plus, sur amazon et fnac, il est indiqué également "9 mars"...

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu qu'on pourra changer les noms des ministres et autres personnalités. Est ce que les noms de base qui seront attribués ressembleront aux vrais noms???
Et leurs physiques????
Merci

Anonyme a dit…

Est ce que le jeu pourra tourner avec 512 mo de ram???
Merci

Jan-Jorrit a dit…

J'ai vu sur alapage.com que le jeu est en pré-commande jusqu'au 16 mars...Alors qu'en est-il de sa date réelle de sortie??? Le 9 mars est-il la date de sortie ferme et definitive, comme on le dit sur d'autres sites de jeu, ou bien c'est alapage.com qui a raison???

il serait bien que Mindscape nous donne ici une réponse claire et definitive a ce sujet. merci.

Again sorry, I have learnt to read,speak and listen to french but my writing is not good enough.

I think that 26 March may be the English Version.

Stéphane a dit…

Concernant les noms, ce seront des noms entièrement fictifs, constitués par un système de syllabes prédéfinies dans une base de données pour chaque pays.

Ensuite, 512mo devraient être suffisants pour jouer, mais il est recommandé, pour le confort de jeu, de disposer d'au moins 1024 mo.

Anonyme a dit…

Je comprends mal que le jeu demande autant de performance lorsque question graphiques c'est loin d'être un jeu poussé là-dessus, c'est très simple, c'est quoi qui demande autant, la banque de donnée ? je suis pas un connaisseur en informatique.

Olivier a dit…

Bien le bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour avoir eu l'idée, l'audace, de concevoir un tel jeu et qui en plus coincide avec les évènements politiques actuels. Cela fait longtemps que j'attendais cela, et je dois dire que d'après les échos qui me sont parvenus, ce jeu risque fort de devenir un des incontournables de ma ludothèque.

Un question cependant : sera-t-il possible de remplacer les photos de Président proposées par les notres ? Il me semble que cela faciliterait l'immersion dans le soft, et je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place. Je vous remercie pour votre réponse, et toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé.


Respectueusement,

Olivier.

Saint-Arnault a dit…

Il sera en effet possible de danger les photos de ton Président, de tes ministres ainsi que les logos des partis politique pour celle de ton choix.

Olivier a dit…

Très bien merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à attendre le 9 Mars.

Bonne continuation, et surtout bon courage à toute l'équipe de Mindscape.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir si avec 1.4 Ghz de Ram, le jeu fonctionnera ?

Je pense qu'il ramera certainement, mais il sera quand même possible de jouer ?

En tout cas, félicitations à Mindscape, quel boulot !

Anonyme a dit…

Existe-t-il une liste des quelques 150 pays jouables?

D.

Anonyme a dit…

charles (celui des 1.4 Ghz :-))

Je pense que pour les 170 pays il s'agit des plus grands et de ceux ayant le plus fort PIB (donc les plus riches, en conclusion lesp lus importants à l'échelle mondiale)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_superficie
https://www.cia.gov/cia/publications/factbook/rankorder/2001rank.html

Anonyme a dit…

Hmmm je ne pense pas que ce soit les pays les plus riches ou les plus peuplés, ou encore les plus "grands" auxquels nous pourrons jouer puisque j'ai lu sur ce blog qu'on pourrait "diriger" par exemple l'autorité palestienne...

Ce pays n'est ni "grand" (démographie ou superficie) ni fort économiquement.

Donc voilà je repose ma question: existe-t-il une liste sur les pays qui seront jouables dans le jeu?

Merci.

Anonyme a dit…

Fred
sur 198 pays c'est déjà bien !!
Je redemande pour savoir à mindscape si le jeu sort bien chez tout les fournisseurs en même temps? Alapage propose le jeu en précommande jusqu'au 16 Mars.
Cela m'inquiets un peu merci de me répondre.

Anonyme a dit…

Nicolas
Une petite question me fait sourire. Si le jeu qui débute au 01/01/2007 est trés réaliste de l'état du monde et de chaque pays, chaque personne qui possèdera le jeu aura une vision plus juste de l'état de la France.
Pensez vous que cela pourra se répercuter sur les prochaines elections????

Encore bravo pour cette idée!!

Anonyme a dit…

L'achat et le download du jeu se fera-t-il le jour de sa sortie ?
N'y aura t-il pas de problème pour le telecharger puisque beaucoup de joueurs vont le telecharger en même temps ?
merci pour la réponse Mindscape

Anonyme a dit…

bonjour
est ce que le jeu tournera avec une carte graphique radeon 9200SE
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

on est le 26 et toujour pas de demo c'est incroyable sa !

Revan a dit…

A l'anonyme qui parle de l'Autorité palestienienne :

Ce sera justement un grand challenge pour joueurs expérimentés. Quand on est débutant on prend les USA pour se aire la main. Quand on est compétent on prend l'Autorité palestinienne, immaginez si vs parvenez a le tranformer en un état indépenant, démoratique, viant en paix avec ses voisns et prospère écnomiquement....
ceux qui réussissent ça ont un avenir en politique a mon avis^^

Pop a dit…

Les USA pour ce faire la main ^^ lol je suis certain que se serat l'un des pays les plus dur a diriger et a se faire reelir.
Pour commencer faut prendre un petit pays.
Belgique par exemple...

Anonyme a dit…

encore et encore repoussé.
Ce jeux est il vraiement sérieux. je l'attend avec impatience, mais la je croit qu'il se foute vraiement de nous.j'attend vos réactions.
mindscape on veut des nouvelles sinon on laisseras tous tomber petit à petit

Anonyme a dit…

Bonjour , j'aimerai savoir quelle sera en réalité les pouvoir de l'UE ?
Est elle un organisme parmi d'autre , ou peut on lui augmenter ses pouvoirs lors de négociation , en faire une fédération etc....
Bref , est ce un simple interlocuteur , ou un acteur à part entiére du jeu , en Europe du moins ?

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 10h11.

Comment ça encore repoussé??

Est-ce que la date a été repoussé entre hier et aujourd'hui? ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire?

Gilles a dit…

J'ai une question sans doute déjà posée. Mission-president peut-il un jour sortir pour les consoles?

revan a dit…

encore repoussé? d'ou tien tu ces infos? c'est serieux?
je pense quand même que ça serait annoncé ici si c'était le cas

Ludi a dit…

C'est vrai que un site, le jeu est envoyé plus tard, mais sur la plupart des sites de jeu video la date n'est pas reculée !!!!

Anonyme a dit…

Mais toujours pas de démo, on peut commencer à se poser des questions !

Olivier a dit…

Je pense qu'il faut parfois savoir prendre son mal en patience, les équipes de Mindscape doivent actuellement finaliser leur projet et traquer les quelques derniers problèmes gênants.

Certes nous sommes tous impatients de pouvoir y jouer, mais tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle il ne sert à rien de tergiverser sur telle ou telle rumeur.

Pop a dit…

La demo ils avaient deja prevenu qu'elle sortirai tres peut de temps avant la sortie du jeu, voir apres.

Qu'elles sources te disent qu'il a été repoussé ? parce que je voi rien dit la dessus sur internet...

ludi a dit…

Pour pop : sur le site alapage la sortie est le 16 mars !!!

Anonyme a dit…

Nicolas.
le 9, le 16. Faudra pas que ca recule encore. Alapage dit en précommande jusqu'au 16. Mais peut etre parce qu'ils les enverront que le 16 et qu'ils les auront le 9.
Moi si je deviens Président je fais faire une loi qui oblige les concepteurs à ne plus reculer de dates.
AH AH !!!!!!

Anonyme a dit…

"Disponible à partir du 9 Mars 2007 au prix public conseillé de 39.90€"

Apartir du ... je crains le pire !

Anonyme a dit…

Allez Mindscape donnez nous des nouvelles!!!!
Genre un nouveau petit article avec d'autres photos, voire la démo!!!!

Anonyme a dit…

Mindscape
Pourrions-nous avoir une liste des principaux revendeurs de votre jeu ?

Merci d'avance

Anonyme a dit…

La démo tarde... J'aimerais bien qu'elle sorte vite, histoire de voir si le jeu pourra marcher sur mon PC malgré mes 1.4 GHz...

Damien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Damien a dit…

@Mindscape,johnw.

Il y a 8 pays représentés sur le screen.
France, Allemagne, Belgique, Luxembourg,Suisse
plus Autriche, Liechtenstein et les bases US en Allemagne...Tout ça vaut bien une petite démo ;)

F-Klorid a dit…

Y'a aussi les Pays-Bas^^

Anonyme a dit…

Non, les PBS sont plus au nord ;-)

F-Klorid a dit…

Pas Maastricht, qui est caché par le "6" de la date du jour affichée :-).

Anonyme a dit…

Faut le voir !

F-Klorid a dit…

Ou savoir qu'il y a une "poche" hollandaise dans ce coin... :-)

Anonyme a dit…

CA

Anonyme a dit…

Mission Président sort quand?

Pistou de Lu a dit…

bon concept mais sera il poussé? y'ora il un 2? possibilité de jouer en ligne?

pistou de lu a dit…

ouep vivement vendredi 16!!!!!

Julien a dit…

News intéressantes. Pourrions nous avoir confirmation de la date de sortie( vu qu'il n'y a pas eu d'annonce "gold" dans la presse)
Sera-t'il possible d'acheter le jeu en direct download?

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!