mercredi 14 février 2007

Financer son action

Qu’il s’agisse de faire rentrer de l’argent dans les caisses ou, à l’inverse, d’en dépenser, le chef de l’Etat est le garant de la bonne tenue des finances de son pays.
Il doit pouvoir financer son action, garantir la maîtrise de l’endettement national, attribuer au mieux les ressources de l’Etat et, à l’image d’un chef d’entreprise, il doit s’assurer que les revenus sont suffisants pour permettre le bon fonctionnement de son navire.

A ce titre, la bonne gestion des affaires financières est un des plus grands défis que le joueur aura à relever dans Mission Président car, s’il est facile de promettre tout un tas de mesures, il faut encore pouvoir les appliquer !


Augmenter le nombre de fonctionnaires de police, construire des hôpitaux neufs, augmenter la sécurité du chef de l’Etat en temps de crise, acquérir de nouveaux engins de guerre, subventionner tout un pan de votre agriculture, voilà autant d’exemples de mesures qui auront un sérieux impact sur votre budget. Heureusement, l’Etat dispose de nombreuses recettes dont la majeure partie provient des prélèvements directs ou indirects, à vous ensuite de trouver le juste équilibre.


Quels seraient les bénéfices d’une augmentation d’1% de la TVA en France ? Un grand pays peut-il se passer d’impôt sur le revenu ? Quels seraient les conséquences d’une sur-taxation des carburants dans un pays industrialisé ?

Voilà autant de questions auxquelles vous pourrez répondre lorsque vous serez Président…

133 commentaires:

Sylvain_94 a dit…

Vous voulez pas avancer la date de sortie du jeu? On en peut plus d'attendre :-D

Pop a dit…

Le ministre de l'économie XD sortons des clichés.
bref aller trois semaines a tenir ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,
je trouve ça nul de sortir le jeu un vendredi. Je l'ai commandé sur alapage et je l'aurai certainement que le Lundi :((( En plus, c'est vraiment dommage juste avant un week-end...

johnW. a dit…

comme dans la réalité, si notre budget est en déficit. je suppose que l'état peut emprunter de l'argent?
A l'inverse si celui ci est exedentaire on peut si on le désire réduire la dette.
j'ai vus dans le screens "economie" un onglet création. je suppose que se sont des taxes et impots nouveaux prédéfinis?

Sylvain_94 a dit…

A l'anonyme, faut prendre ton courage à 2 mains et te déplacer dans un magasin pour l'acheter. Comme ça, pas besoin d'attendre le lundi. Mais si tu préfères la solution de fénéant de l'acheter par internet...

Et puis, le sortir juste avant un week-end, ça permet d'en profiter tout le week-end :-)

johnW. a dit…

j'ai vu dans le screens santé un medecin, associations ,et syndicats. (vu aussi dans d'autres ministères)
je supose que ce sont des personnes que l'on peut consulter ou qui revendiquent certains besoins?
merci d'avance pour les réponses

Le blog de lvlichel a dit…

Certains impots ont 0 en 2006, et en prévision sur 2007 (notament immatriculation de voiture), c'est un bug, ou y t'il une raison particuliere?

Guicitoyen a dit…

Juste une remarque pour le screen de la programmation budgétaire de 2006 et 2007 :
C'est du suicide !!!
Baisse radicale des recettes, augmentation de plus de 20 milliards des dépenses (du budget).
Comment les députés peuvent accepter ça ?! Un déficit budgétaire prévu à près de 14% du PIB pour 2007 ?! C'est de la folie ! Même si toutes ces dépenses créent de la croissance, à mon avis, dans la réalité, ce serait totalement insoutenable...

Ma question : dans le jeu, est ce que c'est la même chose ?

Anonyme a dit…

plusieurs choses curieuses sur le screen :
- le deficit n'est pas nul et la dette reste la meme (en Mds)
- etonnament, pour une dette du meme montant, elle augmente en pourcentage du PIB, ce qui veut dire que celui ci a dimiué ? cela est possible avec un ministre de l'economie qui reste a 94 % d'opinion favorable ? (ce n'est pas pour me deplaire !!)
- si le budget correspond aux depenses, les depenses moins les recettes ne correspond pas au deficit (ni pour 2006 ni 2007)

mais peut etre je m'excite pour rien, les chiffres n'ont aucune coherence, c juste pour l'image

Guicitoyen a dit…

oui ça doit être ça ! il y a plein d'incohérences dans les chiffres.
ça doit juste être un exemple...

Anonyme a dit…

Le jeu sort-il que le 9 mars ou un peu avant.?.. :)))

j'en peux plus d'attendre..

d'ailleurs, question aux joeurs potentiels du blog:

quel pays allez vous prendre et quelles seront vos premeires mesures en tant que president? (mesures realistes et non pas du style gros Bill, j'entends)

Sylvain_94 a dit…

Question:

Disons que je choisis d'être 1er ministre d'Australie (qui est une monarchie avec la reine d'Angleterre comme souveraine), je lance un référendum pour la proclamation de la République (débat très présent en Australie) et celui-ci est accepté par le peuple. Comment ça se passe?

Y'a une élection présidentielle qui est organisée et je dois mener campagne pour être élu président?

Ou je deviens automatiquement président?

Saint-Arnault a dit…

J'ai l'intention de jouer un petit pays comme le Danemark, l'Autriche ou la Suède. Augmenter les aides aux pays pauvres et victimes de castrophes, comme la tradition scandinave. Investir dans les énergies renouvelables et penser à me retirer de la zone Euro. Des trucs, qui me semble réaliste.

Guicitoyen a dit…

Jouer la France bien sûr...
Je prendrais toutes les mesures visant à ce que notre beau pays respaete sa devise (ce qui n'est pas du tout le cas) :
Liberté - Egalité - Fraternité

Tout un programme !!!

J'insisterai sur la fraternité d'ailleurs...
J'augmenterai les impots, je baisserai la TVA (injuste). Je diviserai par 2 le budget de l'armée, en sortant du nucléaire et en réduisant sa taille. Je diminuerai d'un tiers le budget de la sécurité pour l'allouer à la Justice. Plus efficace et plus juste.
Soutien massif aux PME, relèvement des prélèvements pr les grosses entreprises.
Augmentation des budgets de l'éducation, de la recherche et de l'université (important pr l'avenir), augmentation du salaire minimum, politique active de création d'emplois par une reconversion écologique de notre appareil productif, expropriation de certaines entreprises dans des secteurs stratégiques (transports, énergie) pour y arriver. Priorité au rail, au détriment de la voiture et de l'avion! Moratoire sur la construction d'autoroute et d'aéroport. Dvlpt des transports collectifs.
Taxe écolo, je sapperai le travail de l'OMC et du FMI en bloquant toutes leurs décisions. Je bloquerai l'AGCS, empêcherait la libéralisation (et la privatisation) de l'éducation, de la santé, de la défense et la sécurité. J'augmenterai l'aide au développement, et lutterait contre la corruption.
J'introduirais dans le secteur public plus de productivité pour le rendre plus efficace, sans suppression d'emploi, pour opérer une réaffectation pour des besoins plus importants (éducation, santé, logement, social)

Je ferai de la France un modèle écologique et le 1er exportateur mondial d'équipements écologiques (si on peut)!
Je taxerai TOTAL pr réduire la dette lol. :) Ben oui, le but d'une entreprise n'est il pas de rendre service à la collectivité ?

Ah aussi, expropriation des logements inoccupés pr les SDF, construction massive de logements jusqu'à satisfaction des besoins/

voilà, en résumé...

Anonyme a dit…

@guicitoyen : tu votes Royal non?:D

Mon programme sera plus simple et plus direct : je coupe tous les secteurs inutiles dans le budget national (éducation, santé, culture,...), je n'augmente que la police, la justice et l'armée et je rétablis en 5 ans l'équilibre financier de la France!
Du sang (beaucoup), de la sueur (encore plus), des larmes (enfin surtout les pauvres qui vont enfin apprendre à vivre dans une société qui ne les assiste pas)

voili voilou ;) :D

Anonyme a dit…

guicitoyen
les riches parker dans les camps

Guicitoyen a dit…

@anonyme
oh non je ne vote pas Royal... et puis quoi encore! Tu crois que son projet est aussi bien que le mien ?!
Et l'éducation est plus utile que l'armée. Enfin ça dépend pour quoi. C'est vrai que pr la guerre, moins on est éduqué, mieux c'est !

@ l'autre anonyme

C'est "parqués dans les camps" et non "parker".

Et non, les riches ne seraient pas parqués dans les camps. Oh les pauvres riches les pauvres victimes (j'adore l'expression "pauvre riche" : un bel oxymore!! Encore une remarque d'un jeune vieillard! ). Je sais, être de gauche aujourd'hui, c'est tellement mal vu et subversif. Bientôt on aura plus le droit de l'être !

Mais pour l'instant, mon projet est de loin le plus cohérent !!

Qui dit mieux ?!

mindscape a dit…

Quelques réponses en vrac :

L'illustration montrant les réglages des taux d'imposition et d'autres prélèvements est juste là pour fournir un exemple. Avec un tel budget, je ne donne effectivement pas cher de la peau du président...

@ Sylvain_94 : Changer le système exécutif d'un pays comme dans l'exemple Australien est tout à fait possible. Le passage à un régime présidentiel entraînera fort logiquement des élections.

@ Johnw : il est en en effet possible de créer ou de supprimer certains prélèvements prédéfinis.
Les représentants syndicaux, les présidents d'associations, entre autres, sont également présents et actifs dans le jeu.

Sylvain_94 a dit…

lol guicitoyen, un peu irresponsable ton projet.

- abandon du nucléaire militaire
- réduction des effectifs de l'armée.

Déjà que l'état de l'armée française est pas bien brillant.

Les effectifs de l'armée française ont déjà diminué des 2/3 avec l'abandon de la conscription et sont à l'heure actuelle d'environ 360 000 hommes (+ 50 000 réservistes). Tu trouves ça vraiment trop énorme?

Tu voudrais dire aux autres pays "allez-y, attaquez-nous" qu'il faudrait pas t'y prendre autrement.

Je sais que c'est à la mode d'être anti-armée de nos jours mais un pays ne peut pas se passer d'une armée forte. C'est elle qui nous garantit la paix (dissuasion nucléaire).

Et qu'est-ce que t'appelles exactement budget de la sécurité?

Parce que la sécurité c'est aussi la police. Je suis pas sûr que réduire le budget de la police pour augmenter celui de la justice servirait à grand-chose.

Anonyme a dit…

Fredy

Je suis tout à fait de l'avis de Sylvain 94,et je crois que tout comme toi Guicitoyen nous aimerions voir le budget de l'armée et celui de la police passer à la trappe et l'on peut imaginer aisement l'economie colossale qui serait faite!!
Mais je crois qu'il est dangereux de confondre utopie et désirs personnels.Des institutions telles que l'armée et les forces de police sont ce que j'appelerai un "mal necessaire" et je crois que l'adage "si vis pacem parabellum" est à ce jour malheureusement toujours d'actualité !!
En disant cela je pense entre autre à la dissuasion nucléaire,chose terrible mais qui nous a pour sur evité la guerre durant ces 60 dernieres années!!

Lény a dit…

perso, pas de programme prévu, j'agirais en temps et en heure :o

Guicitoyen a dit…

Le budget de la sécurité, c'est celui dont dispose le ministère de l'intérieur. Il est 3x fois élevé que celui de la Justice. D'ailleurs le budget de la police correspond à environ 50 fois le budget de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ, rattachée à la justice), ce qui est une hérésie. Enfin ça sert à rien d'arrêter des gens, si on peut pas les juger.
Et si vous vous intéressez un peu à la politique intérieure de notre pays, vous savez qu'une grande partie des gens arrêtés sont relachés car les tribunaux sont surchargés et n'ont pas les moyens de faire face.

Pour la dissusion nucléaire, c'est devenu une arme inutile. D'ailleurs, face à la menace de prolifération, le meilleur moyen d'éviter une joyeuse explosion, c'est de montrer l'exemple et d'aller dans le sens de l'abandon de cette arme de tarés !

Je ne suis pas plus utopiste que nos responsables politiques.

D'ailleurs, une armée de terre de 350000 (l'armée a 500000h en tout, avec l'aviation et le naval), ça sert plus à rien! Sauf si vous voulez envahir des pays comme les américains. Nous ne sommes plus un pays impérialiste (enfin, bcp aimeraient qu'on ait les moyens de l'être, comme avant!). Et nous n'avons plus aucun voisin hostile.
Donc oui je défends une armée profesionnelle sans nucléaire (une grosse partie du budget de l'armée) à 200.000 soldats environ. Largement suffisant pr des missions de maintien de la paix sous l'égide de l'ONU

Vous raisonnez encore au temps de la guerre froide, comme s'il y avait encore une menace d'invasion terrestre!!! lol
Vous avez peur du choc des civilisations ? Huntington ferait-il des émules ? Vous croyez à une nouvelle guerre des religions ?

Ben moi, pas du tout.

Donc autant mettre l'argent là où il y en a besoin, c'est à dire dans l'ECOLOGIE et le SOCIAL.
Après je répondais juste à une question d'"anonyme" (Quel serait votre programme).

Maintenant j'ai pas spécialement envie d'en débattre ici. Si vous voulez, je connais un forum qui parle du jeu. On pourra débattre comme on veut. Là j'ai pas envie qu'on pollue le blog du jeu.

http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=44807&st=0&#entry1052194706

Mais vous : fredy, sylvain, ne vous gênez pas et mettez vos idées à vous !
J'ai hâte de les voir !

Anonyme a dit…

SAM

Leny c'est toi qui a fait l'autre site existant sur GPS ? c'est sympa...notamment pour l'espace forum.

sinon j'ai prié toute la nuit pour avoir des informations détaillés sur le mode multijoueur proposé...si Dieu m'entends qu'il poste ! hihi

Guicitoyen a dit…

@leny et Sam

et quelle est l'adresse de ce sîte ? :)

Lény a dit…

SAM, oui c'est moi ;)

Guicitoyen l'adresse c'est http://missionpresident.up.md/index.php

Sylvain_94 a dit…

@ guicitoyen

quelques remarques:

- Tu es bien naïf de croire que, sous prétexte qu'on abandonne le nucléaire, les autres en feront autant. On ferait que s'affaiblir assez stupidement.

- l'armée française c'est 350 000 hommes en tout (terre, mer, air et gendarmerie)

- la France n'a aujourd'hui plus de voisin hostile potentiellement menaçant mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

On se doit de garder un instrument de défense digne de ce nom. Sinon on risquerait de voir un jour se reproduire un nouveau mai 40.

- l'armée française n'a actuellement pas les moyens logistiques d'assurer ces missions de maintien de la paix dont tu parles. Le haut niveau actuel du budget de la défense vise justement à combler ces lacunes.

Sylvain_94 a dit…

Concernant mon programme, il est simple: relancer la croissance en encourageant la consommation.

Ca sert à rien d'encourager la production si la consommation ne suit pas. A contrario, une hausse de la consommation entrainera automatiquement une hausse de la production. Donc des embauches.

Qui dit embauches dit hausse de la consommation, donc à nouveau hausse de la production, donc à nouveau embauches. Ainsi de suite.

Pour celà, quelques mesures:

- baisse des impôts et charges pour tout le monde (entreprises, particuliers, TVA)

Cette baisse d'impôts obligera l'Etat à se serrer la ceinture dans un premier temps (et nécessitera une réorganisation de la répartition des budgets entre les ministères pour que les ministères-clés ne voient pas leur budget réduit) mais sera progressivement compensée par les revenus (TVA, impôt sur le revenu...) engendrés par la hausse de la consommation, de la production et des embauches.

- renforcement du pouvoir de l'Etat qui doit reprendre le dessus sur le pouvoir économique.

Les entreprises devront embaucher du personnel dès lors qu'elles ont des bénéfices et une demande suffisants.

- protectionnisme économique pour inciter les consommateurs à consommer français.

Il faut bien faire comprendre aux français que la croissance ça ne tombe pas du ciel. C'est l'affaire de chacun et chacune d'entre nous.

Anonyme a dit…

J'espère que vous serez actifs sur les patches car un tel jeu, aussi complexe et aussi poussé (et qui me fait autant baver...), de par mon expérience, va y'avoir du bug de démarrage (espérons légers).

J'ai trop fait l'expérience de jeux qui se voulaient super poussés et réalistes mais dont les bugs, jamais traités, les ont rendus injouables...

JE COMPTE SUR VOUS !!!

metallah a dit…

hihi j'ai hate de voir ce que ce jeu va valoir
en tout cas je vois qu'il y a des écolos en herbe ;)

Krumpf a dit…

Je vois sur un des screenshots qu'on a dans les recettes entre autre l'impôt sur le revenu et une taxe sur les grande fortunes.

Est-ce qu'on pourra taxer les différentes fortunes de manière précise ? C'est à dire x% de tel revenu annuel à tel revenu annuel, y% de tel revenu à tel revenu, et de z% de tel revenu à tel revenu. En choisissant nous-même les revenus qui font passer d'une catégorie à l'autre.

Guicitoyen a dit…

Non, bien entendu que les autres ne l'abandonneront pas comme ça !

Mais il y a des lobbies dans le monde, des ONG, des associations.
Il faut faire pressions dans les instances internationales, il faut proposer des négociations et il faut bien quelqu'un qui fasse le premier pas. Et si ça ne suffit pas tanpis, l'arme nucléaire ne sert plus à rien de nos jours. On est plus dans une config guerre froide!!! On est en un monde multipolarisé instable avec risques terroristes, le gros arsenal ne sert plus a rien.

L'Armée compte effectivement 348.000 militaires mais il n'y a pas que des militaires dans une Armée!
Voici les effectifs exacts :

"En 2006, l'Armée française compte 348 000 militaires, environ 50 000 réservistes, 98 713 personnes travaillant dans le domaine du Paramilitaire (19 243 volontaires et 79 470 civils) et 8 600 hommes dans la légion étrangère, ce qui en fait une des 20 plus grande armée du monde."

Soit environ 500.000 hommes et femmes. Donc je n'ai pas tord! ;p

La France d'aujourd'hui n'est pas menacée mais elle pourrait l'être un jour. Oui je suis d'accord avvec toi. C'est pour ça qu'on doit constituer une défense européenne, avec des entreprises d'armement européennes, et continuer la recherche développement dans le domaine militaire. Le fait de transférer à l'UE les forces militaires fera des économies d'échelle en terme de fonctionnement, surtout que chacun des pays membre devra mettre la main à la patte.

Maintenir l'industrie d'armement et la recherche permettra en cas de menace (un jour lointain) de pouvoir réaugmenter rapidement la taille de nos forces armées. Mais si on a une armée européenne, je ne pense pas qu'on en aura besoin. Les seuls ennemis potentiels dangereux pr l'Europe sont (je dis bien potentiellemet dangereux) : La Russie, la Chine, les USA ! Ils ont tous la Bombe. Je me vois pas faire la guerre contre eux!

Enfin je suis d'accord qu'il faut faire des efforts sur la logistique. En réduisant la taille des forces armées + abandon de la force de frappe nucléaire, ça donnera largement les marges de manoeuvre budgétaire.

Précision : je ne baisse pas le budget militaire juste parce que je suis antimilitariste! C'est que je propose un projet d'ensemble qui coute cher, et au delà d'une future croissance, il faut bien avoir les moyens de financer ce qu'on propose. OR, je ne vois pas où les coupes budgétaires, dans mon objectif (liberté égalité fraternité) pourraient se faire...
Si, je veux aussi réduire le train de vie de l'Elysée, des Assemblées, de la haute fonction publique, de la diplomatie. Mais ça ne dégagerait que quelques milliards.
J'ai étudié en long et en large le budget français 2006 et 2007. Et crois moi les marges de manoeuvre sont TRES faibles.

Pour ta politique de relance de la consommation par exemple, les baisses d'impôts que tu proposes sont irréalisables sans de sérieuses coupes. Tu ne veux pas baissr la défense, ni la police, ni la justice j'imagine, alors les coupes seront dans la recherche, l'éducation, l'université, la santé, la culture, les aides sociales...

Risques : paupérisation de la société (donc baisse de la consommation), croissance des inégalités = mécontentement social ; et à moyen terme baisse de l'influence culturelle française, chute de la compétitivité et de la croissance française dû à la faiblesse de l'investissement dans la recherche fondamentale, le faible niveau de formation et de créativité des citoyens.

Ainsi tes efforts de relance de la consommation s'annuleraient partiellement à court terme et totalement à moyen terme.

SAUF si, tu coupes dans l'Armée!!! lol

De plus, si tu instaures un protectionnisme et une préférence nationale dans la conso, tu risques de t'attirer les foudres de l'OMC, le FMI, l'OCDE, le G8 les pays libéraux !!! Moi je revendique ouvertement le clash avec ces institutions et toi ?

Ah! c'est compliqué tout ça!!!

Et tu oublies une chose d'envergure : le défi écologique.
Comment en baissant les prélèvements obligatoires tu comptes aussi laisser faire la bonne volonté des gens ?

Je pense là encore qu'il faut montrer l'exemple. Et je dis pas que les autres nous suivront forcément. Mais au moins, nous aurons accomplis nous notre rôle.

Mon idée de la France, c'est qu'elle doit montrer le chemin aux autres.
Elle l'a a peu près fait avec les droits de l'Homme, il est temps qu'elle résolve les défis de demain à savoir l'écologie et la fin de la pauvreté mondiale.

D'ailleurs, la plus grande source d'instabilité mondiale, ce sont les pays riches qui la créent ! Nous ruinons les pays du Tiers Monde avec nos institutions mondiales et nos règles économiques...

Si nous nous évertuons à développer les pays pauvres afin que tous aient accès aux ressources dont ils ont besoin, il n'y aura plus de rancoeur, de haine et de motifs de guerre.

Se militariser comme les USA n'a pour objectif que de maintenir PAR LA FORCE le niveau de vie américain sans se soucier de l'avenir de la planète. C'est une guerre contre les pauvres que les USA ont mené!! A l'intérieur et à l'extérieur de leurs frontières.

Je soutiens la défense d'un autre "modèle". Et il n'est pas plus utopiste que le modèle américain qui se cassera la gueule tôt ou tard.

Guicitoyen a dit…

Au fait, je parlais à Sylvain.

Et merci leny pr le lien !

Guicitoyen a dit…

bonne question de krumpf

est ce que le nombre d'assiettes et le taux de chaque assiette des impôts progressif (IR et ISF) sont modulables ???

ça serait bien !! d'ailleurs, c'est ce qui fait débat actuellement entre gauche et droite !

JohnW. a dit…

il est vrai que ce jeu est tellement réaliste sur le monde actuelle .que tout le monde y va de son programme electorale.!!!!
vous allez me dire c'est la période.
je pense qu'on ont verra la demo ou le jeu. on pourra mieux voir ou on met les pieds.

@ a guycitoyen
je suis d'accord avec toi les marges de manoeuvres sont très faibles. on ne pourra faire un programme raisonnable que si on fait des economies quelques part.
pour moi il n'y a que l'armée. si c'est possible dans le jeu.reduire les grands travaux( annuler ou arrêter certains programme)et garder que le budget de fonctionnement.
reduire peut être les effectifs?..a voir.. le budget de la defense et de l'ordre de 14-15%- le reduire à 9-10%.

Anonyme a dit…

SAM

vos échanges sont très instructifs (surtout avant des élections)et pleines de bonnes volontés,c'est sympa de suivre les points de vue.

pour revenir au jeu (vous savez mission president lol) je pense qu'avoir un programme tout en tete n'est pas forcément une bonne méthode, parce que : 1- on ne connait pas les options exactes qui nous seront proposés 2- on ne sais pas si c'est réalisable au niveau du budget qu'on aura 3- on ne sait pas les intentions de la population décidée par l'ai 4- on ne sait pas le contexte extérieur, et ce que feront les autres pays ou joueurs 5- on ne peut prévoir l'imprevu décidé par l'ai : épidémie, cyclone, incident.

alors comment suivre un chemin donnée ? on peut juste prévilégié des thèmes qu'on a à coeur, mais un bon budget c'est celui qui suit le cours des évènements.

esco a dit…

guicitoyen le but du jeu est de se faire réelire, si tu supprimes de moitié le budget militaire, les gens vont se revoltés,

t'as cru que tout les chefs d'etats etait des enfants de choeur ?? supprime l'arme dissuasive et on en reparle dans 10-20 ans, tu ne peux pas dire un truc pareil quand on sait que le pays s'est fait envahir 2 fois le siécle dernier, et ne me dit pas ça se renouvellera plus jamais, car la premiere guerre mondiale aurait du etre la derniere !!!

de plus tu veux diviser le budget de la sécurité et augmenter celui de la justice...mdr , ok y 'aura plus d'avocat, de juge, de tribunal et donc de prison mais si y a personne pour protéger le peuple, je me demande s'il t'appreciera encore, qui arretera donc les délinquants ?? les greffiers, les juges ???

Sylvain_94 a dit…

@ gui

l'effet de la baisse des impôts sur les budgets pourrait être atténué par une réorganisation de la répartition des recettes de l'Etat pour qu'aucun ministère ne soit trop lésé.

De plus, cette baisse initiale serait progressivement compensée.

"De plus, si tu instaures un protectionnisme et une préférence nationale dans la conso, tu risques de t'attirer les foudres de l'OMC, le FMI, l'OCDE, le G8 les pays libéraux !!! Moi je revendique ouvertement le clash avec ces institutions et toi ?"

Moi aussi. Rien à foutre des instances internationales. La seule chose qui m'intéresse c'est la France.

Revan a dit…

Puisqu'on en est aux théories économiques je vais mettre mon grain de poivre :

Voici mon programme :
-Baisse radicale des impots (prelevements obligatoires, TVA, suppression de l'ISF) pour relancer la consommation

-baisse des charges sociales por les entreprises (pour encourager l'emploi)

-créations de zones franches dans les quatiers difficiles pour y attirer les investissements

-Fusion des ASSEDICS et de l'ANPE et mise en concurence de ces dernières

-Mise en concurence des CAF, et des Caisses d'Assurance maladies

-Introduction d'une dose de capitalisation pour soulager le système de retraites

-Supression des régimes spéciaux

-Arret des subventions aux "comissions", "hautes autorités" et autres "associations" inutiles et crées pour placer les copains.

Anonyme a dit…

Le jeu sera facile, moi je vous dit, il suffit de gérer sans corruption, de ne pas prendre les français pour des cons et vous aurez le pays le plus développé du monde

johnW. a dit…

@ a Minscap
j'ai vu dans le screens que l'on pouvait construire des hopitaux, un autre une base aerienne.je suppose que l'on peut contruire des ecoles et autre batiments de sport ou de cultures.
il y a t'il des "grands travaux" style " bibliothèthe F.mitterrand ou pyramide du louvre ou ligne tgv ou autoroute. histoire de marquer son empreinte.
Merci.

Anonyme a dit…

SAM

ah oui question intéressante sur les constructions possibles.

sinon la mienne ça serait est ce qu'on fixe une fois pour toute l'ensemble du budget chaque année,par secteur ou est ce que on peut modifier le budget alloué (pas le poulet hein !) au fur et à mesure des évènements ? si premier cas, peut-on avoir une réserve d'argent disponible pour n'importe quelle cause ? merci

Sylvain_94 a dit…

Un point de mon programme que j'ai oublié d'indiquer et que Revan a déjà évoqué:

- l'abandon progressif de la répartition au profit de la capitalisation pour sauver notre système de retraites.

Celui-ci ne doit plus être dépendant de l'évolution démographique du pays.

Anonyme a dit…

ALLER SUR WWW.JEUXVIDEO.COM ET APRES SUR GPS. DE NOUVELLES SCREENSHOTS......MAGNIFIQUES

Anonyme a dit…

A Sylvain 94 de la part de l’anonyme dit Fred

Je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre son courage à 2 mains mais quand t'habites comme moi à la campagne en général les jeux sortent un peu en retard par rapport aux grosses villes. Donc ce n’est pas de la fainéantise mais bien un problème de distribution. Alors que je le commande pour l'avoir Lundi ou attendre Lundi je ne vois pas ou est la différence.
J’avais posée la question y longtemps pour savoir si on pouvait l’avoir en téléchargement mais je n’ai jamais eus la réponse. Et en suivant le forum, j’ai appris qu’il le serai alors j’ai un peu les boules de l’avoir commandé :((
voilà l'explication

Anonyme a dit…

Fred :
Mon Pays la France

Pour ma part je préconise une baisse de la TVA à 5,5, une baisse du budget de la défense en gardant l'arsenal nucléaire minimum et diviser par 2 le nombre de militaires.
Puis une taxe importante sur les alcools, tabacs et isf. Taxes sur les produits importés et encouragement pour l'achat de produit français. Taxes sur les entreprises polluantes ainsi que sur les véhicules.
Grosse prime pour encourager l'achat de véhicules propres avec un crédit d'impôt important.
Je veux orienter le pays vers une dépendance moins importante aux produits pétroliers et le nucléaire.
Une multiplication des radars, contrôle alcoolémique et lutte contre la drogue. Baisse des charges pour les entreprises ainsi que pour les salariés pour augmenter le pouvoir d'achat et l'embauche. Augmentation des retraites et baisse des impôts sur les revenus.
Augmentation du budget pour l'éducation, la recherche, la santé, l’environnement, le ministère de l'intérieur, justice et agriculture. Baisse du budget du gouvernement.
Et j’oublie certainement pas mal de secteurs mais temps que je n’aurai pas le jeu entre les mains je ne peux pas me prononcer sur tout.
Que de bonnes promesses mais je crois qu’il va falloir jongler sérieusement avec les budgets des différents ministères puisque il me semble que cela va être dur à concrétiser

Guicitoyen a dit…

@Fred
ah quelqu'un qui se préoccupe d'écologie, ça fait plaisir, tout le monde a l'air de s'en foutre royalement ici, c'est dingue...
Ils n'ont qu'un mot à la bouche : Armée Armée Armée !! MDR !

Ah non j'en oublie un :
Baisse d'impots baisse d'impots !!

@esco
Ah oui la population se révolterait si je baissais de moitié le budget militaire pr la santé l'éducation et la recherche et les retraites ?! Bien sûr! lol et si on abandonne la bombe A les russes s'empresseraient de faire une frappe nucléaire préventive sur la france!!! hahaha!
J'ai fais de la géopolitique et j'ai eu des cours de relations internationales. La situation de la France aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec celle de 1914 ou des années 30 !!! lol

Mouais, en tout cas la mode est aux idées libérales, c'est triste mais bon. Tout le monde est de droite ici pas possible ?! :-)

Les plus vieux dogmes économiques ont triomphé et le pire, c'est qu'ils passent pour les plus modernes aux yeux de la population.

Je dis chapeau aux libéraux. Ils ont gagné. Et on va s'en mordre les doigts! ;)
Juste une question à tous : c'est à l'école qu'on vous a "appris" tout ça (à croire au libéralisme économique) ou c'est à force de nous marteler ça à longueur de journée dans les médias et d'ailleurs à tous les coins de rue que vous vous êtes dis tiens c'est p'tête pas con ?
>surtout, prenez le avec humour! ;)
******************************
La retraite par capitalisation, c'est le système le plus inégalitaire qui soit.
Pour financer la retraite par répartition :
- en finir avec le chomâge et transférer les ressources pr le financement des retraites
- investir dans la R&D pr augmenter la productivité/travailleur.
- répartion du budget différente

@johnw
merci du soutien! lol on est 3 sur le forum à penser qu'il est possible de baisser le budget de l'armée (sans provoquer de révolution, clin d'oeil à esco!)!

@SAM
tu as raison, le meilleur projet, c'est celui qui est adapté aux évolutions internationales et écologiques.
Et vu qu'on ne connait pas toutes les fonctionnalités du jeu, ils ne sont ptête pas applicables!

Sylvain_94 a dit…

lol gui

Je suis loin d'être libéral, au contraire je suis pour un renforcement du pouvoir de l'Etat sur les entreprises.

Mais, comme on dit, trop d'impôt tue l'impôt.

Quand je vois que certains veulent supprimer le bouclier fiscal limitant l'imposition à 60% des revenus, faut pas abuser. 60% c'est déjà énorme.

C'est plus de la solidarité nationale, c'est du racket.

Pour moi, l'Etat ne devrait pas prendre plus de 40% des revenus.

Revan a dit…

Moi je suis Libéral, de droite, atlantiste et fier de l'ètre^^

Sachez une chose, le suel modèle économique viable, capable d'apporter la prospérité a tous (enfin a tous ceux qui se bougent) c'est le modèle Libéral.

L'économie planifiée elle s'est éfondrée d'elle même en 1991.
l'Etat-Priovidence des années 80 a ruiné la france, pendant ce temps les anglais accomplissaient un virage a droite avec Tatcher, aujaurd'hui ils sont loin devant nous.....

Quant au colbertisme, on a déja donné merci, ça conduit au nationalisme, au protectionnisme, bref un désastre sur tous les plans.

Allez y pouvez balancer les tomates^^

Question a Mindscape? l'influance de la comission européenne est elle correctement représentée pour les pays memebre de l'UE? y a-t-il un parlement européen, des elections européennes?
tant qu'on y est y a-t-il les elections "locales"? (municipales, régionales)

Guicitoyen a dit…

le bouclier fiscal plafonne à 50% des revenus il me semble non ?
C'est pas "énorme" pour les revenus effectivement imposés à 50%. Et je trouve injuste qu'un gars qui gagne 100.000 par an soit taxé à 50% de ses revenus et qu'un gros PDG qui gagne 3.000.000 d'euros soit également taxé à 50%!!! Il devrait l'être plus!

Et réduire ces impots à 50% max voir 40% comme tu dis reviendrait de facto à supprimer l'impot de solidarité sur la fortune et toute idée de solidarité entre riche et pauvre. Je sais évidemment que cette "solidarité" est forcée mais bon! Nos riches ne sont guère généreux ! D'ailleurs, comme tu le dis, c'est considéré comme du vol. Je peux le comprendre, même si je suis pas d'accord.

Et effectivement, tu n'es pas un libéral! Tu défends un peu un mixte à l'américaine (libéral à certains niveaux, très protectionnistes dans d'autres) ;)

Anonyme a dit…

Bon, ceci étant dit , ne pourrait-on pas revenir à nos moutons, j'entends le jeu: mission president???????

Merci.

Sylvain_94 a dit…

bouuuuuuhhhhhhhhhhhh revan

On voit ce que ça a donné le tatchérisme en Angleterre. Le pays se porte ptetre bien d'un point de vue économique mais le système de santé et le réseau ferroviaire (pour ne prendre que ces 2 exemples) sont dans un état déplorable.

Ce n'est pas non plus une solution.

Pour Gui, disons que je suis un pragmatique plus qu'un idéologue. Pour moi il y a de bonnes mesures à retenir aussi bien à gauche qu'à droite.

Guicitoyen a dit…

@revan :

Loin devant nous les anglais ?

Tu veux dire dans l'état de délabrement des services d'intérêt généraux (pour ne pas dire le terme honnis "service public) ?

Tu veux dire dans dans l'état de délabrement des services de santé, du transport aussi bien routier que ferroviaire (l'Etat a du renationaliser le réseau ferroviaire) dû aux sous investissements chroniques ?

Tu veux dire dans le droit du travail et des normes de sécurité ?

Dans la création d'emploi de 1997 à 2002 ?

Ou peut être au niveau de la précarité ou des inégalités ?

Ou encore le nombre d'heures travaillées en moyenne par un salarié anglais (le fameux "travaillez plus" libéral battu en brèche, on travaille plus et plus longtemps en France qu'en Angleterre... je peux te donner le lien pr les chiffres s'tu veux)

Effectivement, le Royaume Uni a eu des taux de croissance supérieurs à ceux de la zone euro ces dernières années. Mais ce n'est pas du tout dû à la politique libérale de Thatcher ! Blair, même si je le déteste, a énormément fait progressé la dépense publique par la relance des investissements et de la recherche, ce qui est bénéfique pour la croissance. La politique austère de Thatcher avait ruiné le pays!

Guicitoyen a dit…

Quelques chiffres révélateurs :

Poids de la dette publique dans le PIB.
- début 2002 : 60% du PIB
- Septembre 2006 : 66.6% du PIB

Déficit budgétaire, en milliards d'euros :
- 1996 (Juppé) : 45 !
- 1997 (Juppé/Jospin) : 40.8
- 1998 (Jospin) : 37.7
- 1999 (Jospin) : 31.4
- 2000 (Jospin) : 31.9
- 2001 (Jospin) : 32.05
- 2002 (Jospin/Raffarin) : 49.3 !
- 2003 (Raffarin) : 56.9 !!
- 2004 (Raffarin) : 43.9 !
- 2005 (Raffarin/Villepin) : 43.5 !
- 2006 (Villepin) : 36.16

Sans commentaires, même si je pourrais en faire plein!

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas pensé d'aller à la Présidentielle, plusieurs d'entre vous, ont des données et des idées meilleurs que ceux que nos 2 candidats favoris ont proposés ! y'a plus de matière sur cette page que eux ils ont en ont livrés à même pas 2 mois de la Présidentielle :P

Anonyme a dit…

En fait mon nom est Julien mais j'ai pas super envie de me ficher encore une fois pour seulment quelques uns (...) alors comme ça tout le monde le saura.
Voilà une demi heure que je lis les divers commentaire qui se résume par une première partie sur des questions techniques relatives au développement du jeu, puis dans la création d'une tribune politique (ce qui est à mon avis la volonté déguisé des concepteurs). Alors je vais mettre mon grain de sable au sein de la seconde étape.

Profondément ancré du coté solidaire du dévellopement, je me range à coté de ces partis que l'on dit de gauche. Je suis néanmois partagé entre deux solutions:
-Accroitre fortement les inégalités, en baissant les divers impots et créant une oligarchie puissante détenant les moyens militaire et financier exclusif. a cette fin l'histoire nous montre que l'Homme sait se révolter pour essayer d'évoluer (instauration d'une République social malheureusement morte avec la prise de pouvoir trop importante de la Terreur et autres exemples...)et peut être enfin aboutir à une collectivisation des moyens de productions et une répartition inégalitaire des richesses (effectivement je suis pour que nous gagneons tous pareil: celui qui gère une société 24h/24h et le manard qui bosse "QUE" 6h par jour);
-Soit passer par une politique qui doit passer (malheureusemnt)par une phase de socialisme accru en fixant nos priorités (éducation, logement, recherche ...). A ce titre je soutiendrais donc le programme de guicitoyen car effectivement la marge de manoeuvre générale est infime et l'ensemble de ses solutions paraissent judicieuses (même si un réel commentaire demanderais de se repencher tous ensemble autour des pages de l'ensembles des budgets et des recettes de notre pays). Le problème avec ce genre de solution est alors celui de tomber face à des gens qui sont parfois un peu impatient (car oui un programme de gauche ne porte pas ses fruits du jour au lendemain comme le fond ceux de droit enrichissant du jour au lendemain les patrons et apauvrissant rapidement le patrimoine de la Nation toute entière)et ne voyant pas leur intérêt satisafait rapidement se dépalcerons vers un autre parti. Je me permettrais donc de rajouter à ce programme une phase très importante: la propagande. Je ne vous parle pas des affiches des années 40 mais plutôt d'une prise d'exemple sur des propagandes quotidienne (NIKE,Addidas, Nestle...) qui sont si bien faite que bien des gens en oublie leur vrai nature d'affiche de propagande avant tout.

Une dernière fois nous sommes tous sur la même Terre alors essayons enfin de nous en sortir ensemble plutôt que chacun dans notre coin.

@ guicitoyen
la recherche est une quete vertueuse mais attention tout de même à ne pas trop couper le cordon justice/justiciable les policiers sont indispensables (mais effectivement aussi les proprotions actuelles sont démesurés et nous devrions tendre à un nouvel équilibre, mais surtout ne pas faire des services de sécurité le parents pauvres de la République)

Anonyme a dit…

Julien
Excuse guicitoyen je voulais bien sur dire "la recherche de la justice" ;-)

Revan a dit…

En Angleterre les systèmes de santé, ferroviares etc ne sont pas des gouffres financiers que le contiribuable est obligé de financer, en France si!

Moi je ne suis pas d'accord pour que mes impots financent des entreprises qui ne savent pas se gérer, et dont les employés se mettent en grève pour un oui pour un non en entravant un des droits fondamentaux de l'homme : la liberté de circuler (la SNCF pour ne pas la citer).

La concurence, voila la solution, ça force les entreprises a innover et a se perfectionner pour l'avantage du client.....

@guicitoyen : les chiffres de déficit que tu cites, je précise que la baisse du déficit de l'Etat sous le gouvernement Jospin coincide avec l'embélie économique et le retour de la croissance, qui, mécaniquement, fait augmenter les revenus de l'Etat (eh oui).
et pour augmenter la croissance il faut..........baisser les impots, eh oui

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le changement de gouvernement en France, est il possible que le Président obtienne les pleins pouvoirs (=dictateur) grâce à l'article 16 de la Constitution en justifiant de raisons ( Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels)

JohnW. a dit…

@ a minscap
je crois qu'il serait préférable de changer de sujet.
vos screens que vous avez sortis sont sympa. ils nous mettent l'eau a la bouche.
j'ai de plus en plus envie de l'acheter.

Anonyme a dit…

Oui il est préférable de changer de sujets... On n'est pas là pour s'épancher sur les avis des uns et des autres, mais pour parler du jeu magnifique que va nous pondre Mindscape, alors !!

didi a dit…

@ revan

as tu deja pris - et payé ! - les transports au royaume uni ? deuxiemement, la SNCF est beneficiaire.

"pour augmenter la croissance il faut..........baisser les impots" ceci est de la pure ideologie, ce n'est pas pour dire que c'est faut mais c'est tres loin d'être mathematique, automatique, c'est une supposition, parfois ca marche parfois non, bizarre...

Anonyme a dit…

SAM

qu'est ce que j'avais dis...

c'est sur que ça tournerait comme ça, du coup on n'en sait pas plus qu'il y a 1 semaine au sujet du jeu.

Anonyme a dit…

J'aime le simplisme de revan et surtout la façon dont il ne répond pas aux arguments des autres (peut être parce qu'il ne peut pas les contredire lol!!) !

Le gouvernement Jospin n'a pas réduit le montant des prélèvements obligatoires. Or tu dis que c'est ça qui fait la croissance!!!

c clair que si tu avais fait de l'économie revan, tu saurais que baisser les impôts a un effet indéterminé sur la croissance et l'emploi. Oui, indéterminé.
Car c'est un facteur qui génère autant d'externalités positives (augmentation artificielle de la compétitivité des entreprises car moins de charges, ménages payant moins d'impôts peuvent plus consommer...) que d'externalités négatives (baisse des dépenses de l'Etat, donc moins de commandes pr les entreprises,baisse des budgets éducation et recherche, donc suicide économique à long terme [ce qu'à fait l'ump], baisse des revenus des ménages bénéficiant des aides sociales, donc baisse de la consommation, d'autant plus que les ménages les moins aisés sont ceux qui ont la propension la plus forte à consommer... et accessoirement mécontentement social et grèves lol, croissance des inégalités... mais pr toi ce n'est pas un problème la cohésion sociale apparemment!).

Donc, effet indéterminé. C'est une mesure qui doit se coupler avec d'autres mesures pour créer de la croissance. Et ce n'est pas la seule voie possible. On peut faire de la croissance aussi en ayant des niveaux de prélèvements obligatoires élevés...
C'est une question de choix entre une société inégalitaire type anglosaxonne ou une société peu inégalitaire et solidaire type scandinave ou allemande (quoique les récents gouvernements allemands ont détruit le modèle allemand!).

Anonyme a dit…

De Julien
C'est marrant revan mais il me semblait avoir entendu que les circonstances économiques mondiales actuelles faisaient que nous étions dans une phase de croissance...je prétend pas tout connaitre mais si j'ai raison pourquoi le deficit n'a pas autant baissé depuis,nous dirons, 2005?

Revan a dit…

bon allons y pour la petite réponse.
On va commencer par l'anonyme du bas, ouyi nous sommes dans une periode de croissance mais.....pas la france qui reste toujours a la traine de la zone euro

Bon l'anonyme plus haut maintenant, je suis d'accord, la baisse d'impots n'est pas la mesure miracle, mais c'est uen mesuyre nécéssaire pour relancer la croissance. On peut équilibre le budget de l'état, notamment en faisant des économies en réformant régine de retraite, assurance maladie, éductation, bref tous les régimes déficitaires.

Quant a la "cohésion sociale", je pense qu'elle sera mieux assurée en favorisant la création d'entreprise, l'emploi et la consommation que en voulant a tout prix augmenter les prélèvements obligatoires, paupéraisant ainsi les classes moyenne et divisant la France en deux : une classe de "riches" payant les impots et les "autres" vivant sous perfusion de l'état omnipotant et omniprésent.
Eh oui j'ai toujours considéré que la Liberté était superieure en valeur a l'égalité

Anonyme a dit…

et la démo elle sor quand?

Nico a dit…

@revan
le principe comme quoi baisser les prélèvements obligatoires augmentent la croissance est souvent discutable. Exemple, la sortie de la crise de 29 par les USA qui s'est faite par une explosion des dépenses de l'Etat et non un recul de ses activités.

Sinon, même si je trouve que les grèves répétées de la SNCF posent un problème bien réel, leur action n'est nullement en opposition avec la loi. La loi autorise la grève, et contrairement à ce que tu dit, il n'y a pas d'entrave à la liberté de circulation. Tu es libre de prendre ta voiture / ton vélo/ de marcher ... Bref, tout le monde reste libre !

@Guicitoyen
Si tu étais candidat, tu aurais sans doute ma voix !
Ceci dit, réduire à 200.000hommes cela aurait un effet des plus visible selon moi. En effet, si l'on considère les roulements des effectif et qu'on définit la moitié des forces à la défense du territoire (rassurer la population avec vigipirate et autres missions d'un intérêt douteux mais qui font plaisir à la population), cela limite à 20.000 hommes la capacité de projection de la France. Quand on voit combien il faut de troupe pour la Côte d'ivoire ou le Liban, réduire l'armée aura un réel impact.



Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire. On ne peut pas avoir les impôts les plus faible, la meilleure armée, la justice la plus équitable et le meilleur système éducatif ... Il faut des choix.

De mon côté, j'ajouterai un déplacement des charges sociales (CSG ...) sur l'impôt sur le revenu. En effet, les investissement sont exemptés en parti de ces charges !! Un comble ! Le revenu du travail dévaloriser par rapport aux revenus de l'argent ...

Quand je serai président, on me verra également lancer un grand programme d'intégration des banlieue :
-augmentation des pouvoirs de l'autorité de lutte contre les discriminations. Possibilité de faire du testing sur les recrutement / location par exemple avec ouvert de poursuite judiciaire en cas de discrimination manifeste
-poursuite de la destruction des cités à problème et construction de logement à dimension humaine
-mise en place de prime / promotion très incitative pour les personnes acceptant de travailler en banlieue chaude notamment dans la police et l'éducation. Le but est d'attirer les personnes expérimentés qui sont les seules à pouvoir maitriser une situation explosive. Il est ridicule de mettre un enseignant débutant face à une classe surexcitée et difficilement maitrisable
-Très forte baisse des crédits à l'éducation dans les zones favorisés (Henry IV, Louis le Grand pour ne citer que quelques lycées réputé) et les réaffectés aux zones qui en ont besoin. Au passage cela améliorera les disparités de la carte scolaire.
-et pour l'ensemble de la France , remise en question des fonctions de l'ANPE pour que l'organisme permette à chercher un travail correctement, et fournir les formations adaptés (ce qui inclut également les grand oubliés tel que "comment faire un CV" et "comment passer un entretien")
-au passage, pour éviter le ridicule, suppression des aides aux entreprises qui sont en zone économique prioritaire si elle n'embauche pas en partie des gens habitant le quartier

Dans un tout autre domaine, nationalisation des entreprises dites de service public, et notamment France Télecom. Mais également les entreprises délocalisant et réalisant des bénéfices importants. Dans ce cas, on nationalise l'entreprise dans la mesure du possible et on prends des sanctions économiques contre la holding internationale si nécessaire (refus des produits à la frontière par exemple).
Toujours dans la rubrique économique suppression de la "libre concurrence" sur certains secteur ou c'est ridicule. Où est la libre concurrence dans la téléphonie quand l'Etat fixe (trop bas) le prix de location des lignes. Et où est la concurrence quand FT possède tout le réseau téléphonique (en clair, si il y avait libre concurrence, FT sera ultra ultra avantagé). Et si la concurrence était réelle, qui peut prétendre que tout les français auraient accès au téléphone? Bref, il semble évident que le secteur de la téléphonie doit rester un secteur contrôler par l'Etat français

Guicitoyen a dit…

@nico :
merci tu m'a donné plein de nouvelles idées!

Moi aussi je voterai pour toi si t'étais candidat lol !

L'Armée, je la mettrais en intégralité pour l'extérieur. Et ce sont les CRS et les gendarmes mobiles qui assureront le boulot de "rassurer" quand ils ont rien à faire.

"Dans un tout autre domaine, nationalisation des entreprises dites de service public, et notamment France Télecom. Mais également les entreprises délocalisant et réalisant des bénéfices importants. Dans ce cas, on nationalise l'entreprise dans la mesure du possible et on prends des sanctions économiques contre la holding internationale si nécessaire (refus des produits à la frontière par exemple)."

Je te suggère l'expropriation et pas la nationalisation. La nationalisation coûte extrêmement cher, l'expropriation sans indémnisation comme sanction économique à l'entreprise me semble bien plus dissuasif et efficace ! :)

Revan a dit…

Vous avez aimé URSS 1917? vous adorerez guicitoyen 2007^^

l'expropriation....ois-je vous rappeler que nous sommes dans un état de droit, de quel droit un gouvrnement pourrait-il s'approprier ce qui ne lui appartient pas? c'est du totalitarisme

Et ça vaut aussi pour le logement,on fait ce qu'on veut de son apparetment, s on nveut pas le louer l'état n'as pas a le réquisitionner. ça s'apelle la propriétéprivée

johnW. a dit…

du coup minscap il dit plus rien

Anonyme a dit…

SAM

vous devriez vous trouver un autre forum pour vous amuser...

vous voulez vraiment tous avoir raison ? ok c bon tout le monde est d'accord, ça vous va ? on passe au jeu maintenant.

vous etes bien sympa, mais c'est plus la récré là.

Rominh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rominh a dit…

Pour tous ce qui sont interessés par le militaire de tous les pays du monde;forces terrestre,reservistes,para-militaires)

http://en.wikipedia.org/wiki/
List_of_countries_by_number_of_total_troops

(supprimé l'espace entre "/" et "List.."

En esperant que les forcés armés de tous les pays,pas seulement les plus importants,utilisés par Mindcaspe ne soit pas trop éloigné de la réalité....?

Si le nerf du jeu n'est pas la guerre, ceci est quand même un aspect à ne pas négligé...

Anonyme a dit…

Dit moi Nico je suis aussi contre la discrimination mes donner plus de pouvoir au assosiation ce n'est pas une tres grandes idée et je me base sur des fais réèl car j'ai un pote il c'est fai raquète son portable, mon pote avez vue les agresseur il a porté pleinte c'est partie au tribunal et y'a eux SOS rascisme qui lui on payé un avocat bien chère on va dire et mon pote a perdu et l'autre s'enva sans rien payé et avec unportabe volé ! :)

Rominh a dit…

@Mindcape

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il y'aura une option pour une partie:

*Possibilité de joué sans limite de temps,(à cause de la retraite ou autres évenements)..



exemple: Au USA, on ne pourra joué que 8 ans (le mandat est renouvelable 2 fois pour 4 ans)..

*Pouvoir jouer sur un siecle et voir comment le monde change serai interessant ou/et pour les grands béliqueux, voir le monde passé peu a peu sous son influence..car c'est pas 8 ans qu'on arriverai a faire ça...

VOila pour ma question en esperant que @mindcaspe me répondent...

Anonyme a dit…

desolé pour les "purs joueurs" (quoique que je ne croit qu'on puisse s'interesser à ce jeu et pas a la politique reelle) mais j'ai deux petites precisions a apporter :

@nico : qd tu dis : "En effet, les investissement sont exemptés en parti de ces charges !! Un comble ! Le revenu du travail dévaloriser par rapport aux revenus de l'argent ..." je crois que tu veux parler des revenus finaciers et pas des investissements, c tt a fait différent

@ revan : les expropriations sont une idée de De Gaulle (cf programme du gouvernement provisoir de la resistance 1944) y a pas un certain S... qui s'en reclame ?

Nico a dit…

@guicitoyen l'expropriation en tant que sanction, bien sur. Mais pour les voyous, pas pour les entreprises telle FT qui seraient nationalisées parceque leur secteur ne peut être laisser à la libre concurrence.
Renationaliser FT cela couterait très cher, mais "arnaquer" des centaines de millier de français, c'est dur je trouve.

@revan sur le sujet des réquisitions de logement :
La propriété privé reste une part du territoire français et donc les lois s'y applique. Si la propriété privé implique qu'on en fait ce qu'on veut, moi demain je stoque de l'uranium à domicile.

Bien sur, tu va me dire que c'est différent, puisque je met en danger mes voisins. Mais ne met-on pas en danger des personnes en refusant de louer un appartement/maison que l'on n'utilise pas, ce qui a pour conséquence direct que des gens dorment dans la rue ?


Ceci dit, même si je suis pour la réquisition, j'attendrais une amélioration des conditions de location plus grâce à la création d'un service publique de la caution que par réquisition. Ce principe de caution, même s'il nécessiterait des fonds de trésorerie important, serait à la fois bénéfice pour le loueur (l'état fait son chèque, pas besoin d'huissier et autre procédure sans fin pour récupérer les impayés) et pour le locataire (accession au loyer simplifier pour les plus modeste)


@anonyme l'aide aux assos, ça veut pas dire un chèque en blanc. Le financement implique aussi que l'état regarde ce que font les associations avec les fonds fournis.

@anonyme2 je parlais effectivement des revenus financier qui sont selon moi un type d'investissement.

Je taxerai bien l'ensemble des investissement au moins aussi lourd que le travail, mais on a trop besoin de propriétaire qui louent leur immobilier que ca serait déplacer de monter les taxes, les incitant à chercher à contourner la loi

Sylvain_94 a dit…

"j'ai un pote il c'est fai raquète son portable, mon pote avez vue les agresseur il a porté pleinte c'est partie au tribunal et y'a eux SOS rascisme qui lui on payé un avocat bien chère on va dire et mon pote a perdu et l'autre s'enva sans rien payé et avec unportabe volé ! :)"

pfffffffffff pitoyable

Effectivement il ne faut surtout pas donner plus de pouvoir à ces pseudo-associations.

J'y inclus le DAL dont je connais bien les méthodes puisque j'habitais juste à côté du fameux squat de Cachan. Pour venir foutre la merde (c'est eux qui, pendant 3 ans, ont bloqué toutes les offres de relogement de la préfecture et la mairie) et faire les beaux devant les caméras, y'a du monde. Mais quand il s'agit d'aider à résoudre la situation, y'a plus personne.

Le dernier soir de l'évacuation du gymnase, y'a une femme qui s'était enfermée dans les toilettes en état d'hystérie et menaçait de se suicider. Le président du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, était présent. Il ne faisait strictement rien pour essayer de la raisonner. Il restait là à tourner, parlant avec les badauds présents. Il s'en foutait royalement. La femme aurait pu se suicider dans sa totale indifférence.

Revan a dit…

Les expropriations, premièrement je ne suis pas d'accord avec tout ce que De Gaulle a fait (sa gestion de la guerre d'algérie par exemple)

Deuxièmement, le contexte était différent, les expropriations concernaient des entreprises ayant collaboré avec l'ennemi Nazi, on est pas les ennemis de la Chine a ce que je sache, ces expropriations peuvent se comprendre même si je ne les approuve pas.

Troisièmement, De gaulle n'as jamais aimé les patrons et n'as jamais été libéral

Quatrièmement le gouvernement de De Gaulle en 1945 c'est :
1/3 de cocos faisant allégeance a Moscou
1/3 de socialistes
1/3 de démocrate chrétiens (absolument pas libéraux)

Alors, bon l'amour du libre échange dans ce gouvernement c'était pas vraiment ça

Le Logement :

Je pense que c'est notre principale divergeance,ouyi les lois s'appliquent partout sur le teritoire de la république (mais quant on t'oppose ce même argument quand des policier entrent dans les "cités" pour y arrèter les dealers, les islamistes et autres délinquants tu dois surment hurler au racisme et au facisme, bref)
Néanmoins, pour moi, un état qui se sent en droit de spolier toute personne de son bien (qu'elle a payé de sa poche, doit on le rappeler) par la force sans compensation est , pour moi un état voyou glissant dangereusement vers le totalitarisme.
pour moi rien ne peut jutifier que l'état prenne par la force le bien d'autrui, ça s'appelle du vol, et c'est une négation totale de l'individu.
Ainsi, imaginons que tu achète un appartment que tu laisse libre car tu veux y loger ton fils/ta fille pour ses études, celui-ci pourra t-tètre pris par l'état pour y loger gratuitement et ad vidam aeternam des personnes. Et l'empruynt que tu as contracté pour acheter le logement, débrouille toi pour le rembourser....c'est ça la société juste, moi j'ai plutot l'impression que c'est du totalitarisme......

Autre exemple, tu achète une résuidence secondaire pour y passer l'été, ou pour ta retraite que tu veux passer au chaud, l'état pourra la voler du jour au landemain? mais c'est completement fou, en désacord complet avec les droits de l'homme et les pricipes fondateurs de la république.
Et la suite logique de ce genre de lois c'est quoi, abbtre sommairement le propriétaire qui "résiste"?

Cocnernant le service de caution, pour moi c'st une mauvaise idée, pour deux raisons
premièrement cela infantilise le locataire, il n'as plus a s'inquièter de son loyer, l'état nounou s'occupe de tout et lui assure bonheur et bien ètre....lisez 1984 de ce grand écrivain qu'st george Orwell vous y trouverez de curieuses similitudes.....

Deuxièmement ce sont donc les gens travaillant et pyant leuyrs impots qui vont payer le loyer des autres......merci pour eux
ètre dans la clase moyenne en europe c'est uen cahnce de pouvoir s'elever, en France ça va devenir un cauchemar......

Revan a dit…

Quant aux assiociations utilisant des methodes terrorists ou combattant le racisme sélctivement il faut bien entendu cesser immédiatement ces scandaleux financements

Anonyme a dit…

de Julien
@Revan
c'est marrant d'avouer que nous sommes à la traine en matière de croissance eco malgré le contexte mondial favorable alors que cette gauche que tu hais avait réussi à faire quelque chose de cette même croissance. Tes amis sont-ils si incapable???

Anonyme a dit…

(c'est l'anonyme de De Gaulle)

@Revan tu as tout a fais raison, je soulignais ca juste pour dire que les expropriations ce n'est pas egal à "URSS 1917" c'est tout
(j'avoue que mon glissement à propos de S... etait déplacé)

quand à la requisition, attention l'Etat ne s'approprie pas le logement, il le loue sans l'avis de proprio mais lui restitue le loyer

Guicitoyen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

trop presser qu'il sorte le jeux je prendrais tout de suite la Serbie :) ensaite j'éspère quond pourrat faire des unions comme par exemple la france et l'angletaire qui s'uni et sa forme 1 seul pays et 1 seul gouvernement une unification :)

Guicitoyen a dit…

@revan
C'est pas Sarkozy le libéral qui est favorable à la réquisition des logements ?! lol

Ce que j'aime chez les libéraux, c'est que dès qu'on propose une mesure un peu radicale, ils nous font le coup du retour des soviets!!!

Je suis un démocrate. Mais la démocratie, ça signifie des droits et des devoirs pour chacun d'entre nous. Et c'est à l'Etat de garantir ces droits.

Si l'on considère que le droit à une vie digne et le droit au logement (ce que l'Abbé Pierre a défendu) sont plus importants que le droit de propriété, alors les mesures de réquisitions et d'expropriation sont de bonnes mesures.

Ton exemple de réquisition de logement est bidon. Les associations type "Droit au logement" veulent la réquisition MAIS ne seront réquisitionnés que les logements innoccupés depuis au moins 2ans, ces logements qui sont achetés puis revendus pour avoir une plus value immobilière.

Bref elle n'est valable que pour les financiers sans scrupule ou les riches qui ont tellement de logements qui ne savent pas quoi en faire. Et c'est une solution d'urgence, PROVISOIRE, en attendant que les besoins en logement soient pourvus. Ensuite, les logements leur seraient rendus!

Ensuite, je vois pas le mal pour la société et la liberté d'exproprier d'une entreprise l'usine qu'elle a prévu de délocaliser : c'est un peu pour payer le coût social et environnemental de sa délocalisation. Responsabiliser les entreprises est une bonne chose.

Réquisitionner et exproprier une propriété se fait tous les ans, tu sais même les libéraux le réclament quand c'est pour exproprier des pauvres retraités pour construire le quartier de la défense (si tu veux qu'on utilise des exemples clichés, moi aussi je peux!!!) ou encore construire une autoroute, utile au marché !
Là, nos chers libéraux oublient totalement leurs chers principes, bah oui c'est utile à l'économie!!

Enfin, exproprier une propriété, ce n'est absolument pas la "négation de l'individu". Les libéraux considèrent-ils que l'individu ne se définit uniquement par les biens qu'ils possèdent ? En tout cas c'est l'impression que donne ton argumentation.

Bon j'arrête de discuter politique ici. JohnW a un forum si vous voulez continuer.

Fallait bien que ça arrive avec un tel jeu ! Mindscape a du s'y attendre je pense.

Promis c'était ma dernière intervention politique.

Guicitoyen a dit…

@revan et autres anonymes :
si vous voulez parler politique, voici un forum dédié à ce grand jeu :

http://missionpresident.up.md/forum/index.php

Anonyme a dit…

De Julien
@Revan
Je te rappel que Orwell a aussi dénoncé l'état de guerre permanante dans lequel il plonge son personnage (ce que font les Etats Unis et cette Angleterre que tu à l'air d'admirer) de plus il rejette le ficheage systématique (ce que font tes politiques adorés) et enfin il dénonce l'isolation dans lequel est plongé la personne à cause de ces deux phénomènes uniquement.
Quant ont lis un livre on le fait jusqu'au bout et en en tirant toutes les conclusions et les ressemblances avec notre époque pas seulment ce qui nous intéresse...

Anonyme a dit…

Avec moi,plus riche ni de pauvres.Ca sera le peuple qui decidera pour toutes les lois puisque c'est lui qui les subi.Plus de previlége pour les antis,plus de salarie honteux pour des joueurs de fotos plutot aux salariésqui grace à eux que les entreprises marche.Tout le monde aura le droit de porter plainte contre un juge ou un ministre qui aurait menti aux peuple,le vrai sens du mot egalité,les ministres paieront leurs loyers de maisons de fonctions et tous ce qui va avec.Tous les ministres seront des vrais citoyens sans aucun prévilége.Au faites,ce jeune serait pas encore une aranaque pour tirer du fric pour les pauvres cons.En tout cas,ce n'est pas moi qui ira l'achéte.EXCUSER MES FAUTES.

Revan a dit…

si tu pense que ce jeu est une arnaque, pourquoi vien tu ici?

JohnW a dit…

quand je vois certaines refexions. je pense malheureusement qu'il faut de tout pour faire un monde. il y en a qui non pas compris que l'on est ici avant tout pour ce distraire car on parle d'un jeu avant tout.
qu'on je joue a un Wargame avec plusieurs divisions de panzers et que je tue virtuellement des milliers de personnes, ca m'empêche pas de dormir.
si dans ce jeu je fais des milliers de chomeurs parce que j'ai une mauvaise politique: ce sera pareille!!
ce sera game over et puis c'est tout
moi, j'ai envie de l'acheter et de m'amuser: après tout c'est le but

Anonyme a dit…

Et dite les gas il dise que le jeux commence en 2007 donc le kosovo et toujour sur la tutel de L'ONU?

Darko a dit…

Salut Midscape.

Je voulais savoir si le jeu prend en compte la séparation du Montenegro de la Serbie. Et si oui est ce que ces deux pays seront contrôlable?

Animatrix a dit…

Est-ce qu'une version linux sera disponible ? ou une est-elle prévue ?

frank a dit…

A quand la version MAC ?

Anonyme a dit…

oh ! desi darko kako si

raines a dit…

faudrait quelle config pour faire marcher cette merveille?
1Go de ram mais encore? process? HD? Carte graphique?
faut que je mette mon matos à jour avant le 9/3...
merci!

Anonyme a dit…

Sera-t-il possible de couper un pays, par exemple séparer la Belgique entre Wallons et flamands ?

Anonyme a dit…

Y aura t il une version Mac, mon Mac se lamente!

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai lu quelque part que la config minimale sera de 2Ghz (pour le processeur), 1Go de mémoire vive, et 128Mo de carte graphique.

J'ai tout ça sauf une chose : mon processeur fait 1.6Ghz, est-ce que c'est vraiment genant ? Est-ce que ça risque de ramer ?

merci d'avance pour vos réponses

Arnaud a dit…

Ouatch allez, pour relancer un peu la discussion niveau programmes, et pour rester dans le jeu avec la France:

- Une ou deux parties pour voir plus précisément les outils dont on dispose (ce qui ne serait pas mal :p )

- Un quinquennat consacré à la relance économique, où on se fait taper sur les doigts par Bruxelles en 2008 (je vais repasser temporairement au-dessus des 3% de déficit):
* Revalorisation progressive des salaires, par le biais du salaire minimum et des baisses de charges aussi ciblées que possible
* Engagement de dépenses de recherche et soutien à la recherche privée
* Baisse de l'impôt sur les sociétés
* Baisse de l'ISF s'il est avéré lors des parties-test que c'est bénéfique pour l'investissement (et tant pis si ce n'est pas populaire)
* Implication active dans la recherche de marchés pour nos produits (ce sont aussi des sous qui rentrent!)

- La contrepartie va se retrouver incomplète - je vais jouer un peu sur le déficit pendant deux ans et corriger le tir autant que possible les trois années qui suivent (histoire de revenir dans le pourcent en 2012), mais ça ne suffira pas:
* Une partie se fera en dégraissant les mammouths (redéploiement et allègement du secteur public en profitant des retraites; si c'est possible, également en décentralisant certains services)
* Une partie en réduisant la voilure de la Défense dans diverses opérations à l'étranger, mais c'est une fausse marge: le budget de la Défense va augmenter, j'y reviens
* On s'ajustera un peu plus en donnant dans la vente d'actifs si la possibilité existe
* Une taxe pas innocente du tout sur les produits pétroliers (non mais!)
* Dans la mesure du possible et toujours pour des considérations écologiques (!) un effort pour exporter du nucléaire civil. Civil, hein :p

- Une force d'interposition/d'intervention au Darfour aussi tôt que possible avec les moyens dégagés dans d'autres secteurs. De préférence avec le blanc-seing de l'ONU, mais si les risques encourus sont ceux par Bush en 2003 (en termes de reste de la communauté internationale) je passerai outre au besoin.

- C'est aussi pour ça que je vais lancer l'infâme second porte-avions: une France n'aura pas les capacités de projection des Etats-Unis, mais je suis démocrate interventionniste, et frustré par le fait que la France ait depuis toujours des problèmes de projection de sa force :p

- Un second quinquennat serait, dans la mesure où la croissance le permettrait, un quinquennat où on poursuit les investissements et où on réduit la dette. Si le mouvement avait déjà démarré, on va l'amplifier; s'il se faisait attendre, il va y avoir des coupes sombres dans les dépenses, quitte à devoir rattraper le retard quand on aura les moyens ;)

Anonyme a dit…

SVP, envoyez-nous vite un patch pour que le jeu puisse durer plus longtemps que la vie d'un Président-pauvre mortel!!

Anonyme a dit…

vivement la demo il sont vraiment obligé de la sortire tar il peuve pas le sortire maintenan, le jeux et a mon avis fini ou pratiqueent fini il serai temps ! l'attente commence a etre insuportable ! parcontre j'ai lu une intervieux ou il disai qu'il a du annulé le projet pour l'exploration de l'espace c'est vraiment dommage sa aurai etait une simulation de vie réaliste digne de son nom !

mc a dit…

"SVP, envoyez-nous vite un patch pour que le jeu puisse durer plus longtemps que la vie d'un Président-pauvre mortel!!"

Accède a la présidence pas trop vieux et fait toi réelire plusieurs fois... Tu peux allonger la durée du jeu par toi même. ;)

Anonyme a dit…

j'espère que pour la monnaie il a été prévu de pouvoir séparer la fonction réserve de valeur de celle de règlement de dette. Ainsi on pourra lutter contre les stratégies de sous évaluation telle celle des Japonais ou des chinois.
Non mais !

Anonyme a dit…

DE HADRIEN:

Tiens, il n'y a plus de nouveau sujet envoyé par Mindscape...Ceux-ci seraient -t-ils trop occupés par la sortie imminente du jeu???

Il faut dire que les divagations politico-chiantes envoyées sur ce topic ont de quoi faire fuir ceux qui s'interessent au jeu lui-même !!

Sylvain_94 a dit…

Si les divagations politico-chiantes comme tu dis vous emmerdent, c'est que le jeu en lui-même est pas fait pour vous.

Anonyme a dit…

c'est claire que si les "divagations politico-chiantes" t'enmerde ce jeu n'est pas fait pour toi imbécile. :)

Tsab a dit…

Calmez-vous ! Hadrien n'a pas tort quand il dit que ce sont ces discussions politiques qui empêchent à Mindscape de répondre aux questions : ceci est un blog officiel d'un jeu, pas un forum politique, continuez votre discussion sur le site http://missionpresident.up.md/index.php
Un topic y est consacré.

Anonyme a dit…

je repose ma question, savez-vous si ceinder un état sera possible ?

Anonyme a dit…

DE HADRIEN:

@ anonyme:

Imbécile toi même !

Anonyme a dit…

J'ai une question :

sur un screenshot représentant l'Herald Tribune parlant de l'assasinat d'un chef d'état, j'ai remarqué une faute d'orthographe: utilisation de "elle" à la place de "il". Je me demandais si vous aviez prévu une verification de l'orthographe avant la sortie du jeu ? Parce que un jeu avec des fautes d'orthographe ca fait un peu tache.

Merci

Sylvain_94 a dit…

A partir du moment où c'est un jeu de simulation politique, il est inévitable de parler politique. J'comprends pas ce qui vous gêne là-dedans.

Je répète ce que j'ai dit: si parler politique ne vous intéresse pas, ce jeu n'est pas pour vous. Il s'adresse aux passionnés de politique.

Pour l'anonyme de 11h06, oui c'est possible de donner l'indépendance à certaines régions de son pays.

Tsab a dit…

Ce n'est pas de parler politique qui est gênant, c'est d'en parler ici, ce n'est pas l'endroit pour le faire, mais plutot pour discuter du jeu, quelle projets dans le jeu OK ( bien que je ne pense pas que cela soit très utile car on ne connait pas l'étendue des possibilitées du jeu), mais se demander qui de Royal ou de Sarkozy est le meilleur, non.

Pour finir vivement la démo pour se faire une bonne idée du jeu.

Revan a dit…

@ Arnaud

Tiens, enfin quelqu'un de clairvoyant
tu as raison de passer outre l'ONU, si besoin, c'est ce que je ferais aussi, pour dégager les soudanais et quelques autres dictatures

et sinon, vivement la démo

Anonyme a dit…

rapidement

la faute d'orthographe n'est pas une faute d'orthographe : on dit le premier ministre meme quand c'est une femme (d'ailleurs il me semble qu'on voit son nom et sa tete en ht du screen, c'est bien une femme) vive la société machiste !

Anonyme a dit…

Je remarque que le blog qui était très actif au départ avec une news presque tous les jours est maintenant laissé à l'abandon par les administrateurs: plus aucune intervention de Mindscape depuis longtemps, plus aucune info....

Guicitoyen a dit…

@ Arnaud

Nucléaire = écologique ?

A ce que j'ai vu dans plusieurs reportages, les déchets nucléaires issus de nos centrales seront nocifs et dangereux pr l'Homme pendant plusieurs CENTAINES DE MILLIERS d'années !!! Or, nos sîtes de stockage sont prévus pour à peu près 200ans avant qu'il n'y ait de possibles fuites !!! Une belle bombe à retardement le nucléaire "écologique"!!!! Et là je ne parle même pas des risques d'accident nucléaire...

Je me demande comment certaines (de nombreuses) personnes peuvent considérer le nucléaire comme écologique juste parce que c'est une énergie qui n'émet pas de CO2 !! C'est comme ceux qui disent que les OGM sont "écologiques" vu qu'ils permettent la réduction des pesticides à répandre dans les champs alors que les conséquences environnementales et sanitaires sont et surtout seront désastreuses.

Anonyme a dit…

@ guycitoyen:

On l'a déjà dit, on n'est pas ici pour parler des opinions politiques des uns et des autres, on en a rien a foutre! Ce qui est important, c'est de parler de politique avec le jeu, par exemple quel pays on prends et le programme de chacun. point final! les etats d'âme des uns et des autres, j'en ai rien a cirer sur ce blog !!

d'ailleurs , je vais envoyer un message à Mindscape pour leur signaler ce probleme de dérive.

je le répète; si vous voulez parler de la campagne française, allez le faire sur des blogs qui y sont consacrés!

Anonyme a dit…

Moi ma politique seras de faire une alliance Serbie-Monténégros-Anciene fédération de Macedoine-Gréece-roumanie et même essayé de faire une unification ce qui feras une grande nation mes biensure chaque république gardera sa culture et sa religion tout seras fais pour que chaque culture et religion srra respecté a 100%.L'argent gagné seras pour les 5 républiques, un ministre seras crée pour réglé les problèmes nationaliste et de religion ensuite je verais se que je vais faire j'ai toujour pas donné de nom a cette unification et vous que feriez vous?

Anonyme a dit…

A l'anonyme concernant les fautes: C'est sur que Rick Morward est un prénom féminin...Pfff il vaut bien tout regardé avant de traiter quelqu'un de machiste !

Guicitoyen a dit…

@anonyme 19h31
oh mais là c'était pas de la politique !!! enfin ! :p

Anonyme a dit…

je sens de l'énervement dans l'air ...

Anonyme a dit…

je sens de l'énervement dans l'air ...

Stéphane a dit…

Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est les mesures du type "augmentation des salaires pour augmenter le pouvoir d'achat"... Ok, vous pensez que cela se traduira par une augmentation de la consommation, donc par une augmentation de la production, donc de l'emploi... Mais vous oubliez aussi que cela aura pour conséquence une hausse du taux de l'inflation, donc une baisse du pouvoir d'achat, donc une baisse de la consommation nette, donc une baisse de la production, etc... Pour ceux qui ont fait un peu d'économie, il est clair que ce type de mesures ne peux qu'être bénéfique qu'à très court terme, car la situation redeviendra stagnante peu de temps après...
D'ailleurs, dans notre monde moderne et mondialisé, une hausse dircte des salaires peut effectivement relancer la consommation, mais vers une grande partie de produits fabriqués à l'étranger, donc...

@+ ;)

Anonyme a dit…

avons nous la possibilite de creer les ministeres que l'on veut.et si on prends les usa peut-on se servir de la cia pour faire de l'espionnage? merci.

Stéphane a dit…

Je crois qu'il n'est pas possible de créer des ministères.

Par contre, l'espionnage est tout à fait possible (et encore plus quand on est à la tête des USA ;) !).

grissom a dit…

à guicitoyen

L'augmentation du SMIC est une mauvaise mesure : celle-ci mettrait en grosse difficulté les entreprises qui croulent déjà sous les charges. Ce n'est donc pas comme cela que tu inciteras l'entreprise à embaucher pour ainsi réduire le taux de chomage, augmenter le nombre de contribuables... De plus, tu augmentes le plus bas salaire mais as tu pensé à ceux qui gagnent 1500 euros ? Cette augmenation créerait un déséquilibre. Trouves tu normal que seul le salaire le plus bas soit augmenté et non ceux juste au dessus ? Evidemment, augenter tous les salaires serait irréalisable, c'est pourquoi il faut autoriser tous les travailleurs à gagner plus en travaillant plus mais sans augmenter pour autant le SMIC.

Anonyme a dit…

bonjour,si on a probleme avec un pays pour x raison est-il possible de convoquer l'ambassadeur de ce pays afin de discuter du probleme.merci pour la reponse.

Stéphane a dit…

Concernant les ambassadeurs : je ne sais pas

Sinon :

Mon programme avec la France :

TRAVAIL/ECONOMIE

- Réforme de l'ANPE, en augmentant son budget, et en lui donnant des moyens techniques et d'organisation plus efficaces.
- Réduction des charges sur le travail jusqu'à 15-20 % de charges maximales
- Mise en place du CV anonyme
- Instauration d'une taxe spéciale sur les bénéfices des grands commerces
- Création d'un impôt des français de l'étranger, obligatoire, sous peine de suspension de la nationalité et/ou de ses droits.
- Maintenir l'ISF, mais exonérer les résidences principales de cet impôt.
- Négocier avec l'Union Européenne une TVA des produits hors-UE qui s'éleverait à environ 50 % (sauf produits de haute technologie, électronique, etc...)
- Réduction de la dette de sorte à s'approcher progressivement de 0% de déficit budgétaire
- Faire pression ne respectant pas les règles de l'OMC, voir faire pression sur l'organisation elle-même.

ENVIRONNEMENT

- Imposer une table ronde avec tous les constructeurs automobiles pour les inciter à produire des véhicules beaucoup plus propres et consommant largement moins d'essence/pétrole. De même, table ronde avec les compagnies pétrolières pour les inciter à se lancer dans l'investissement d'énergies alternatives et abandonner progressivement le pétrole.
- Imposer de nouvelles normes de construction et de rénovation, de sorte à accorder des subventions (et/ou à éxonérer de charges) pour la construction/rénovation de logements à consommation d'énergie alternative (panneaux solaires, isolations, matériaux plus naturels...)
- Mise en place d'une taxe carbone, payable par tous (ménages, entreprises), qui augmentera un peu chaque année, le temps de mettre en place les réformes environnementales par tous. Cette taxe aura pour but de financer des mesures environnementales
- Négociation avec l'UE et l'ONU sur la mise en place de règles communes d'objectifs de réduction de la pollution carbones. Au niveau diplomatique, soutenir les pays qui font des efforts (voir les aider), et critiquer fortement ce qui ne font aucun effort.

DIPLOMATIE/ARMEE

- Faire de l'écologie un cheval de bataille (voir point précédent).
- Respecter les autres pays, ne pas devenir trop arrogant.
- Droit d'ingérence en cas de situation de non-respects graves des droits de l'Homme.
- Privilégier les sanctions diplomatiques et économiques (exemple : embargo), plutôt que les opérations militaires.
- Baisse du budget militaire, qui n'est plus une priorité aujourd'hui.
- Politique de co-développement en Afrique, en échange de garanties démocratiques : aides à l'investissement, aides à l'agriculture, à l'industrie, etc.

EDUCATION

- Augmentation du budget de l'enseignement (notamment garantir un nombre suffisant de professeurs)
- Réforme des horaires en classe imposées : journée de cours jusque maximum 15h, l'après-midi étant disponible pour des activités sportives ou culturelles
- Mise en place d'un certificat d'aptitude à la lecture et au calcul en fin de CM2, indispensable pour passer au niveau supérieur
- Elargir l'acès aux bourses d'enseignement supérieur, pour éviter à un trop grand nombre d'étudiants, de devoir travailler pendant ses études (et laisser du travail disponible à ceux qui en ont réellement besoin).

CULTURE/SPORTS

- Création d'un chèque "sport, culture et loisir", pour chaque jeune (sans discrimination), pour qu'il puisse accéder gratuitement à une activité sportive ou culturelle
- Lancer des collèges-lycées dédiés à la spécialisation en sport (véritable moyen d'intégration et de réussite pour bon nombre de jeunes)
- Aider (par les collectivités locales), les initiatives citoyennes, culturelles, sportives (exemple : soutien de groupes musicaux locaux comme dans les cités, etc.).

SECURITE

- Redéploiement d'une police de proximité.
- Augmentation du nombre d'agents de police.
- Réforme des conditions de recrutement des agents de police (BAC minimum et concours plus difficile).
- Privilégier la prévention à la répression et aux contrôles "suspects".
- Lutte contre toute forme de discrimination sociale ou "raciale" (peines plus élevées).
- Réforme des conditions pénitentiaires : refonte des batiments en état de délabrement et mise en place d'une politique de "société carcérale", visant à éviter un taux trop élevé de récidive et pour faciliter la réinsertion sociale des condamnés.

SOCIETE

- Remplacement du "mariage" par "l'union civile", ouverte aux couples quelquesoit leur sexe.
- Réduire les allocations familiales, mais l'es accordées dès le premier enfant (et qui n'augmentent pas en proportion du nombre d'enfants).
- Faciliter les démarches à l'adoption.
- Augmentation annuelle des taxes sur le tabac, de façon à se diriger progressivement à une interdiction totale.
- Mise en place d'un service civil obligatoire de 6 mois aux personnes agés de 16 à 22 ans.
- Refus de s'occuper des affaires religieuses et inversement.
- Réaffirmation de la laïcité, valeur fondamentale de la République

SANTE

- Ne plus fermer d'hôpitaux
- Augmenter le budget de ce secteur, pour garantir les conditions optimales de soins

SERVICE PUBLIC

- Renationalisation d'EDF/GDF
- Développer fortement les transports en commun, et les rendre accessibles au plus large public
- Nationalisation d'une banque, de sorte à offrir aux citoyens la possibilité de souscrire dans une banque publique (face à la quasi-obligation de disposer un compte bancaire).
- Augmenter le nombre de logements publics en augmentant le seuil de 20% dans les villes tout en évitant la construction de "barres HLM" en dehors des centres-villes.
- Construire ces logements sur plusieurs quartiers et endroits, plutôt que de créer des "ghettos", causes de tensions sociales.

RETRAITES

- Mise en place progressive d'une caisse publique des cotisations de retraite destinée à la collecte individualisée des cotisations. De même, autoriser la cotisation dans un organisme privé.
- Cotisations retraites à la carte (nombre d'annuités de cotisations et montant de ces cotisations). Un pourcentage sera prélevé pour garantir des droits à la retraite à ceux qui ont connu des periodes de chômage.

Revan a dit…

Stéphane : dans ton programme il y a du bon, du moins bon et des mesures qui sont absolument atroces^^

Je détaillerais plus tard, quand je serais revenu du ski

presidentalex a dit…

je suis desus que la date de sorti du jeu sois repousser je ne peut plus attendre je ne comprend pas pourquoi?

presidentalex a dit…

cela est inconsevable de mettre a la trappe le budget de la defense nationale vous etes fous et surtou encore plus de suprimer des effectifs deja qu'il n'y en a pas beaucoup et d arreter la dissuasion nucleaire

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!