mercredi 28 février 2007

Un peu d'histoire...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’historique du studio de développement Eversim ou qui seraient désireux de savoir comment un jeu comme Mission Président peut voir le jour, et qui peut mener ce projet à son terme, voici un petit rappel de leurs divers faits d’arme ces 20 dernières années :

Louis-Marie Rocques et André Rocques, les cofondateurs d’Eversim, n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de développement de jeu. Dès 1983, ils programment sur Thomson, Amstrad et Oric. Louis-Marie sera même récompensé du Tilt d’Or du meilleur jeu d’aventure de l’année 1985 (décerné par la revue Tilt) pour son jeu L’aigle d’Or. Ce sont également eux qui ont fondé, avec Philippe Plas, la société Silmarils en 1987.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, on doit à ce studio quelques uns des jeux les plus innovants et les plus marquants des années 90 :

On peut par exemple citer Thargan, un jeu d’aventure/action sorti en 1989 où le joueur incarnait un barbare devant se lancer dans une quête épique pour découvrir le secret de l’éternel retour du printemps. Ce jeu a par la suite ouvert la voie à de nombreux titres du même genre et est un des incontournables de l’époque.

En 1991, Silmarils sort son premier jeu de stratégie avec Transartica, une aventure polaire qui illustre parfaitement l’originalité des jeux vidéo français de l’époque. Dans ce jeu, le joueur évolue dans un 21ème siècle plongé dans une ère glaciaire du à l’effet de serre. Dans ce monde impitoyable et hostile, seules les liaisons ferroviaires assurent encore la communication entre les villes. Aux commandes du train blindé Transartica, le joueur doit alors tenter de trouver une solution au problème planétaire en commerçant et en combattant contre les bêtes sauvages et les bandes de pillards. Cette aventure, très inspirée des fresques post-apocalyptiques comme Mad Max et des épopées fantastiques comme Dune, possède un concept et une ambiance uniques qui n’ont, à ce jour, jamais été repris…

On ne peut pas non plus évoquer l’histoire de Silmarils sans parler de la saga des jeux de rôle Ishar, dont les quatre volets (en incluant Crystals of Arborea) sont sortis entre 1991 et 1994. Ces 4 titres sur Amiga et Atari furent à l’origine de nombreuses innovations dans le genre comme la gestion des cycles du jour et de la nuit ou encore la prise en compte de la psychologie de chaque membre du groupe vis-à-vis des autres. La série Ishar est encore un bon exemple du savoir faire français, surtout lorsque l’on se resitue dans le contexte de l’époque qui était dominé par les jeux de rôle anglo-saxons.

Enfin, pour finir, on peut également citer 2 jeux Silmarils qui ont brillé par leur originalité et leur concept novateur. Il s’agit de Robinson’s Requiem, sorti en 1994 sur PC et sa suite Deus sorti en 1996, également sur PC. Ces 2 jeux en 3D temps-réel proposait un habile mélange entre exploration, réflexion, action et surtout … survie ! On pouvait en effet se briser une jambe ou encore tomber malade en explorant les recoins de la planète hostile sur laquelle on avait échoué. La grande liberté laissée au joueur et les nombreuses innovations apportées firent la renommée de ces 2 jeux, une fois de plus, très en marge des autres jeux vidéo de l’époque.

Depuis, Silmarils a continué le développement de nombreux jeux sur PC et elle a donné naissance en 2004 a la société Eversim. A partir de cette date, les frères Rocques ont commencé à travailler sur un jeu qui deviendra 3 ans plus tard Mission Président.

L’histoire quant à elle, continue de s’écrire…

70 commentaires:

Anonyme a dit…

L'histoire continue les délais aussi et la démo que de chi!

Anonyme a dit…

très instructif !
L'histoire continue avec un jeu historique... Mais un jeu à généralement sa démo ! :-)

Stéphane a dit…

On dirait un article pour faire passer la pilule :) ! Mais je m'attendais à une démo ce soir, pas vraiment cet article...

Bassir a dit…

rien à faire de l'histoire d'eversim

Anonyme a dit…

Je préfère une démo !!!

JohnW a dit…

j'ai joué à transartica
c'était sympa pour l'époque

Anonyme a dit…

une démo ça serait mieux

Anonyme a dit…

on s'en fout on veut la demo, point barre
et blablabla

Anonyme a dit…

looll on ve la démo ou une nouvellle video mieu que la précédeente mais une démo ca serai encore mieu de antonilolix

Anonyme a dit…

aj'avous je me rapele avoir vue une démo pour fin février mes je me souvien pas avoir vue un article fin février enfin bref je vous remercie comme meme d'avoir eux un courage de faire u ntel jeux avec un tel réalisme si il l'est comme il le dise merci :)

Krumpf a dit…

Dans tous ces titres, j'avais joué à Transartica et à Crystals of Arborea... ça me rends tout nostalgique :)

Pour Crystals of Arborea je ne sais pas, mais Transartica on le trouve en abandonware, et j'y ai joué avec autant de plaisir il n'y a pas si longtemps. Ca ne vaut pas une démo mais ça peut aider à patienter :)

Anonyme a dit…

Arrêtez de dire que vous vous en foutez de l'histoire du stidio et que préférer une démo, perso je trouve sa très sympa (on vois que c'est un article pour faire passer le retard mais bon ... ;)

Anonyme a dit…

bha ouai mes maintenan je vois pas la raison de retardé une demo !

Anonyme a dit…

SAM

ben pareil , j'attends la démo pour la fin de semaine.

mettez un serveur solide.

Anonyme a dit…

Demo d'ici à samedi obligatoire !

Lény a dit…

Sinon quoi ?

Les gars, soyons sérieux un peu, ce n’est pas la fin du monde, claire que je suis très déçu du report, mais il ne faut pas leur faire un procès pour autant. C'est quand même eux qui pour le moment on mit du pognon et un sacré temps de leur vie a le faire se jeu. Ils n'ont pas envie de se rétamer, ça parait logique.



Quand je vois des commentaires comme " rien n’a faire de l'histoire d'Eversim " je trouve ça grave ! c'est quand même eux qui font le jeu !

Anonyme a dit…

oui c'est vrais c'est pas bien de metre "rien a foutre de l'histoire" et oui ces eux qui on mis le pognon mes tout simplement parce que il von gagné beaucoup plus et on fais pas un procé on rale ! et on aime sa ! et on ralera tant qu'une demo ne seras pas sortie c'est tout !

Anonyme a dit…

Bel article qui a provoqué chez moi quelques relents de nostalgie:
Deus!!! Quel jeu, peut-être le jeu qui m'a le plus marqué. Le fait de gérer son perso, contrôler tous ses paramètres physiologiques (pouls, poids, tension). C'est un peu le symbole d'une époque où des jeux vraiment créatifs sortaient. En plus il est maintenat dispo en abandonware, alors ne passez pas à côté de ce jeu unique!
En tout cas bon courage à Eversim pour geopolitical dont j'attends beaucoup, et dont j'attends surtout une démo! ;-)

Chess a dit…

Allez courage Eversim, vaut mieux retarder d'une semaine et nous sortir un jeux nickel.
Pffuuuii on n'est pas à une semaine,quand je vois certains commentaires je trouve celà lamentable.
De toute maniére il est bien évident que commercialement le jeu doit sortir maintenant donc il ne vont pas s'amuser à le sortir dans deux mois.

Anonyme a dit…

Ishar (jusqu'au 3) et Robinson’s Requiem sont les jeux auxquels j'avais joué à l'époque parmi la liste de l'article. Un gameplay exemplaire et une super histoire pour chacuns. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient d'auteurs français et je m'en réjouis. J'ai de plus en plus confiance dans Mission Président et espère qu'une belle communauté de joueur et moddeur va se former sur ce jeu. Bonne continuation, il faut soutenir nos artistes de jeux vidéo :)

Pop a dit…

Whoa, je croyai qu'erversim était toute nouvelle, et non pioniaire dans les JV ^^ Mes premiers jeux

Sinon, c'est quoi toutes ces personnes qui debarquent d'un coup en anonymes pour pourrire ceux qui nous donnent des infos.
Mindscape aurait mieu fait de faire un site sans com vu vos reaction indélicates...

Anonyme a dit…

Un site avec des infos utiles sur GPS

http://mindscape-jeuxvideo.blogspot.com/

The a dit…

Je ne voit pas en quoi ce site offre des informations utiles, il n'y a RIEN dessus.

Anonyme a dit…

Hahah, j'ai pas été le seul à le remarquer !

Anonyme a dit…

Ylonar

Très bon article, moi ca m'plait de connaître l'histoire d'Eversims, et ca me donne encore plus confiance en ce jeu !


Oh mais c'est vrai, il a été reporté d'une semaine ! sacrilège ! du coup j'vais pas l'acheté !!!!
Et en plus toujours pas de démo ! alors là c'est fini ! jamais je n'achèterais de jeux d'Eversims !

Nan sans blague, ca m'a bien fait rire ceux qui disais que Eversims DEVAIT fournir une démo avant la fin de la semaine; depuis quand est-ce une obligation pour les créateurs de jeux de fournir des démos ? Combien de jeux n'on même jamais eu de démo ?


Voilà, en espérant que le jeu marche sur mon pc (pcq c'est pas le retard d'une semaine ni la démo qui me posent problème, perso j'suis pas à une semaine prêt...) et en espérant que ce jeu sera bien fini, je vais essayer de trouver les jeux cités dans l'article.

Bonne continuation Eversims.

Anonyme a dit…

Cedric

Oui il faut prendre son mal en patience certes comme vous tous j'ai très envi d'essayer ce soft mais bon une semaine c'est pas la mer a boire.

johnW a dit…

il est vrai que nous sommes impatients car nous avons eu l'eau à la bouche.
mais je préfere encore attendre plus s'il le faut et avoir un jeu correct au final.
bon courage à eversim et minscap

TEKABLOK a dit…

Salut,

sera-t-il possible, par ex, de manipuler des groupes terroristes afin de provoquer des attentats destinés à renforcer le pouvoir en place (toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles seraient une pure coïncidence) ?
Je trouve assez troublant quand même que le jeu soit plus axé sur la réussite personnelle du Président (rester au pouvoir le plus longtemsp possible) que sur la destinée d'un pays. Signe des temps ?

Anonyme a dit…

on a dit qu'il serait dispo en download.
svp ou pourra t on le trouver et surtout est qu'il sera moins cher qu'en CD?
merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

SAM

je ne suis pas contre un report, sachant qu'il sortira forcément pour l'élection présidentielle, mais plus on se rapproche de la sortie, moins on a d'infos de mr mindscape qui répondait à nos commentaires, et beaucoup de thèmes n'ont pas été abordé par des screenshots etc...

si on parle de la sortie ou de la démo c'est parce que on a rien à se mettre sous la dent depuis un peu moment. ça n'enlève rien à eversim, mindscape et à la qualité de ce jeu.

mindscape a dit…

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez fort justement remarqué, nous investissons un peu moins de temps qu'il y a quelques semaines pour répondre à vos sollicitations et à vos questions. La sortie du jeu se rapprochant à grand pas, nous sommes particulièrement sollicités, notamment par les médias qui s'intéressent de très près à Mission Président.

J'en profite tout de même pour répondre à la question de tekablok sur les groupes terroristes :

Il est tout à fait possible de rencontrer les leaders de groupes terroristes et pourquoi pas les manipuler à votre avantage. En revanche, les utiliser pour renverser le pouvoir en place serait synonyme de suicide politique (du moins dans votre propre pays puisque c'est vous le chef de l'Etat!). Dans tous les cas, négocier avec des groupes terroristes est particulièrement risqué pour votre côte de popularité...

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour continuer à vous tenir informés et pour vous fournir une démo du jeu dans les meilleurs délais.

Merci à tous pour votre soutien !

Anonyme a dit…

Pourriez vous seulement fixer une date pour la démo, cela nous soulagerait beaucoup et on ne serait pas ainsi chaque jour dans l'attent et l'incertitude. Merci.

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai qu'une date ne serait pas de refus.
Même si c'est pour nous dire que la démo ne sera disponible que le 12 mars, on préfère être fixés plutôt que d'attendre toutes les heures la démo.

Tekablok a dit…

Merci pour votre réponse.

Concernant TRANSARTICA, il me semble que ce jeu était très très largement inspiré par "la Compagnie Des Glaces", de GJ Arnaud, chez Fleuve Noir (écrit entre 80 et 92).

Anonyme a dit…

@ mindscape

Bonjour Mindscape et merci pour cette rare réponse....
Je fait parti des afficionados de GPS depuis plus d'un an et j'avoue, je suis impatient de l'été 2006 on passe au premier semestre 2007, il faut bien l'avouer ma ludothèque à connu des retards bien pires.

A ce propos deux tendances s'affrontent :
les societés américaines qui font un communiqué de presse annoncant un retard et basta.
les petites societés européennes qui capitalisent sur leur relation joueurs et qui jouent la carte de la transparence.

Vous l'aurez sans doute remarqué mais les forums traitants du jeu sont franchement moins actifs depuis votre annonce de retard.
Non pas pas pour une problématique de retard mais par un vide de communication.
Gps s'addresse à un style de joueur "évolué" (je n'ai rien contre les hack and slash )qui n'est pas dans la tranche des 9-11 ans :):):)
De fait votre absenteisme en terme de comm fait froid dans le dos et nombre d'entre nous s'inquietent sur le suivi du jeu.
En éffet quand on voit la manière dont vous gérez la comm pour un retard on invoque les dieux du jeux pour que GPS ne soit pas buggé.

Voilà pourquoi tout le monde attends une démo et aussi pour vérifier les configs.En éffet selon les sites cette derniere à tendance à varier.

Alors même si la plupart sommes compréhensifs ne tuez pas par négligence une petite communauté d'afficionados et prenez 10 minutes pour communiquer franchement.

Démo prévue le ( ou pas )
Config mini
Dispo le 16 en download ou pas
etc...
Bref une fiche du jeu définitive
Merci de votre compréhension et du respect que vous portez aux gens qui vont payer.

Samuel a dit…

Pourquoi Mindscape n'a pas un vrai pseudo qui lui serait réservé???

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec l'avant dernier post.

A Mindscape :
N'oubliez pas 1 chose :
- Pour l'instant, nous n'avons que des "promesses" jouxtées de screenshots...

- Votre absence de communication sur des sujets importants tels que la config, qui me paraît au moins le minimum, ne me paraît pas très "sérieux" dans sa gestion.

Perso, au début, j'étais très emballé.

Un retard ? Pas grave, ça arrive. Mais l'annonce du retard change de titre (vous parliez de "langue de bois", et puis aujourd'hui on change le tire ???).

Enfin, plutôt que de communiquer sérieusement, vous nous balancer aujourd'hui un historique que l'on trouve sur internet sans problème...

Quelle est la valeur ajoutée de ces messages, quel en est l'intérêt ?

Tout ça ressemble à mon goût à de l'amateurisme et à de la vraie langue de bois.

Incapable de nous annoncer une date pour une démo ?????????

Mais si vous n'en faites pas => dites le !!!!
Si vous ne savez pas quand vous pourrez la sortir => dites le !!!!

Dites quelque chose au lieu de faire la politique de l'autruche !!!

Mais je vous en prie, arrêtez cet amateurisme qui, sincèrement et à mon plus grand regret, me laisse dubitatif sur votre sérieux et sur la qualité intrinsèque de votre produit.

En résumé : moins de promesses, plus de faits !!!!

En espérant, toujours sincèrement, être agréablement surpris...

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
J'ai moi aussi très peu apprécié l'ancien titre et le fait de le changer en douce n'y change rien.

Par ailleurs un précédent commentaire parle du public du jeu. La aussi je suis d'accord, on ne vise pas un publie de 9-11 ans donc il serait bien d'adapter la communication.

Enfin, il serait bien de communiquer d'avantage j'ai l'impression d'avoir à faire à une bande d'amateurs. J'ose espérer que ce n'est pas le cas, soyez clairs, laissez tomber le suspense ca ne sert à rien.

Je suis désolé de dire ca mais, récemment, tout ce que vous avez réussi c'est à casser une partie du travail de l'équipe de développement et de l'intéret que nous portons au jeu.

Réagissez, il est encore temps, mais réagissez vite et bien s'il vous plait.

Anonyme a dit…

SAM

je trouve les derniers commentaires particulièrement dur, et le fait de devoir patienter ne justifie pas ses propos.

l'idée de ce blog est très bonne, la réaction du public et des medias parait bonne, et la vidéo promotionnel est parfaite.

mindscape s'est bien expliquée, et on peut comprendre qu'il y a du boulot ses derniers jours, donc un peu moins de temps pour les enfants gatés que nous sommes.

il y a beaucoup d'impatience de nous tous c'est sur, mais delà à remettre en cause tout ce qui touche à ce jeu, c'est idiot.

je suis plutot fier de l'équipe personnellement, et c'est bien de le dire aussi.

Anonyme a dit…

Comme beaucoup je trépigne d'impatience et comme beaucoup je ne fait pas parti des 9-11 ans, comme beaucoup je bosse, et comme beaucoup j'aime me détendre...
Gps fera parti de mes détentes...
Comme beaucoup au taff y a des impondérables mais PAS COMME VOUS on les gere et on fait face, on explique à nos clients les raisons et les délais et comme beaucoup on s'en sort...
Alors pour répondre au slogan du jeu
Que feriez vous à leur place?
Je serai clair net et précis.
Votre absence qui peut paraître justifiée, ne fait que grever le capital symphatie dont dispose ce jeu, et si je faisais partie d'EVERSIM je sommerait mon distributeur ( mindscape ) de communiqer.

Anonyme a dit…

Sauf que ce qui est critiqué ici c'est pas la semaine de retard c'est l'amateurisme apparent de l'ensemble.

Beaucoup de choses peuvent passer mais il faut qd meme respecter un minimum des clients potentiels.

La vidéo tu la trouves parfaite, moi je trouve la qualité faible.

Je dis tout ca parce que je trouve que Eversim a fait un formidable boulot, d'apres ce que je sais, en bossant pendant 3 ans sur ce jeu, et je suis décu que Mindscape n'arrive pas à atteindre le meme niveau de qualité de travail ces derniers temps. Je sais qu'il y a bcp à faire en terme de logistique, de contact avec la presse mais on demande pas gd chose à part des precisions sur la date de la démo, sur la config et un minimum de respect

Anonyme a dit…

Pour faire avancer les choses:

le problême vient de la gestion de la part de mindscape...
on se plaint d'un manque de comm et de respect.
Voici le lien mail d'eversim qui a bosser 3 ans pour dévelloper ce jeux merveilleux je suggere un petit mail de remerciement et une demande d'infos.
Si tout le monde se mobilise....

press@eversim.com

Anonyme a dit…

et pour se plaindre :
service.marketing@mindscape.com

Anonyme a dit…

Une petite précision
pour Mindscape derriere ce pseudo se cahche un être humain souvent en bas de l'échelle dans sa boîte et fréquemment sous payé et exploité...
Bref qq un comme vous et moi.
Donc cher pseudo mindscape tu l'auras compris ce n'est pas à toi que les joueurs s'en prennent mais à la politique de l'autruche menée par ta societé.
Travailleurs, travailleuses le capital vous exploite,
joueurs, joueuses mindscape vous nargue :)

mindscape a dit…

Ce blog est véritablement un espace de communication sur le jeu Mission Président, ça nous permet d'avoir le vrai ressenti de nos clients, et en particulier vous, les plus motivés qui venez régulièrement prendre de l'info sur ce jeu. On a choisi d'alimenter ce blog de nouvelles, de manière moins formelle qu'une communication classique, et parce que cela nous permet de nous exprimer assez librement et de rebondir sur vos questions. L'avantage, c'est que l'on peut aussi modifier des posts, lorsqu'on est pas content de la formulation. N'oubliez pas que c'est éventuellement lu par des journalistes. Alors, on laisse parfois des posts sans réponses, tout simplement parce que la réponse est déjà dans ce blog... comme la config par exemple ; ). Ou aussi parce que l'on a prévu d'y répondre via un post organisé dans les prochains jours. L'histoire d'Eversim... on y tenait tout simplement. Il nous reste encore 15 jours avant la sortie pour alimenter des nouvelles et d'infos sur le jeu.

Pour la démo, on comprend l'impatience et on prend ça pour une marque d'intérêt dont nous vous remercions. Elle ne sera néanmoins disponible que peu de temps avant la sortie du jeu. La date exacte reste à définir, pour la simple raison qu'elle est en préparation. C'est long à calibrer, pour qu'elle fonctionne, et qu'en même temps, elle ne dévoile pas tout du jeu final. En tout cas, vous aurez la primeur de l'info. Ne l'attendez donc pas pour les heures à venir, ni même la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

bah au moin c'est clair

demo entre le 11 et le 16 mars

merci pour l'info

Anonyme a dit…

PC :
-Windows XP ou supérieur
-Ram 1Go
-Processeur 2Ghz
-Carte 3D requise avec memoire 256 Mo
-Espace disque dur 2 Go

16 janvier 2007 18:06

recommandée ou mini?

Anonyme a dit…

-PM-
je suis ultra decu une demo moin de 10 jours avant le jeu je trouve ca vraiment nul autant ne pas attendre la demo attendre juste le jeu
snif snif

Anonyme a dit…

Pour moi je suis d'acore avec l'anonyme qui se prenom Sam et arrété de ralé en dirait des sale gosse !! au moin il sont les premier a avoir fait un jeux avec un tel potentiel!! mes j'avous quand on annonce une date faudrait la respecté, je parle pas de la sortie du jeux mes plutot de la demo qui etait prevue fin février ! et on est en mars :s

Anonyme a dit…

Nicolas.

Ne pensez vous pas que le silence de Mindscape serait du justement à l'engouement progressif de tous pour ce jeu.
Peut etre ont ils plus la pression de devoir satisfaire des nouveaux joueurs tout aussi impatient.

Alors Mission Président, victime de son succés????

Anonyme a dit…

Nul ou pas c'est plus trop le problême on demendait juste de la transparence, on est servi.
Au moin c'est clair après on se forge son opinion sur le bien fondé de la chose mais je précise qu'ils nous on entendus et repondus donc un grand merci, même si la réponse n'est pas celle escomptée ^^

Anonyme a dit…

comme y a des fans ici:
qq un a des nouvelles des jeux suivants :
spore
crimecraft
paradise city
merci

Anonyme a dit…

Mindscape va nous sortir la démo le 15 mars à 20h00 vous allez voir...

Anonyme a dit…

http://www.sitemeter.com/stats.asp?site=s30mindscape

pour les curieux...

Anonyme a dit…

Pour mes grincheux (dont je fait parti ) pour avoir la démo quinze jours avant ils n'ont qu'à retarder la sortie du jeu encore un peu...

Pierre a dit…

C'est grave... Vous connaissez le proverbe "c'est ceux qui râlent le plus qui en font le moins" ?

Non, sérieux, ça en dit long sur l'âge mental, ce caractère capricieux de certains d'entre vous, c'est encore plus décevant que l'absence de démo à... 2 semaines de l'arrivée du jeu :P

Pour ma part, concernant ce billet (car c'est quand même de ça qu'on parle à la base hein...), j'avais joué à Transartica (excellent, le concept, et jamais repris!), l'intégrale de la quadrilogie des Ishar qui sont pour moi le "summum", l'apogée de la création de jeux vidéos en France au début des années 90. Et d'ailleurs, les Ishar restent mes RPG préférés juste derrière les Elder Scrolls, mais très, très très loin devant tous les autres Fable, Gothic et consorts ^^
J'avais un Amiga à l'époque, et j'avais vraiment aimé les jeux de Silmarils. Quand on voyait s'afficher ce logo là, c'était un peu comme quand on voyait celui de Psygnosis ou Team 17 : on savait qu'on avait droit à un jeu de qualité, avec une petite "French touch" ;)
D'ailleurs Ishar est resté célèbre dans le monde entier, c'est même plus facile de le trouver sur des sites abandonware anglais que français XD

J'ai décroché après 94 (étant resté sur Amiga jusqu'en 99), et je n'ai pas suivi les créations plus récentes de Silmarils sur PC.
J'attends toutefois avec impatience, comme vous tous, l'arrivée de ce nouveau bébé! ^^ Si les frères Rocques me lisent, j'espère que vous avez pas rouillé après quelques années! ^^

Je remercie Mindscape pour son intervention et la clarté de son post (vous savez les gens, y a des boîtes de prod' qui se donnent même pas la peine de répondre, alors soyez indulgents ;)).
Personnellement, je ne téléchargerai pas la démo (j'ai horreur des démos, c'est frustrant! XD), j'achèterai le jeu directement. J'ai rarement été déçu dans mes choix de jeux vidéo en allant les acheter directement, donc bon, y a pas de raison ! ^^

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et bravo à Mindscape !

Ma question à mindscape:

La date de sortie du jeu est donc le 16 mars, un vendredi; Le jeu sera -t-il dispo en magasins dès le 16 au matin (style fnac, carrefour, boulanger, et autres marchands de jeux video..)?? Que je ne me déplace pas pour rien :)

Anonyme a dit…

J'éspère que la demo ne seras pas en anglais un mindscape faite plaisire a votre peuple faite une demo française !! et viiite la patience a des limite comme on dit :)

mindscape a dit…

Pour la disponibilité, ça dépend aussi de la rapidité de mise en place des magasins, et de leur réactivité, mais oui, le matin de la mise à disposition, le jeu devrait être disponible partout où il y a un rayon de jeu PC.
La démo sera en français. Le jeu est créé en France, sorti en première édition en France.

Anonyme a dit…

et la configuration minimale ?

Anonyme a dit…

Ah super sa c'est des bonnes nouvele !. sans vous bousculé on pourrait avoir une date pour la demo ? merci

Anonyme a dit…

Bonsoir Mindscape

Je voudrais savoir est-ce que dans le jeux vous avez prie en conte les renovation de l'armé de la Serbie et aussi le statut du kosovo qui est sous tutel international?

Je voudrais aussi savoir si vous avez aussi pri en conte la Republique Serbe de Bosnie?

Anonyme a dit…

- La Serbie, si sa à eu lieu avant 2007, oui.
- La RS de Bosnie, étant donné que c'est une région Bosniaque, elle est présente

J'éspère ne pas me planter

Anonyme a dit…

- L'armée Serbe est à son niveau du 1er janvier 2007
- la RS de Bosnie est une région Bosniaque, donc présente dans le jeu.

Voila, en éspérant ne pas me planter !
PS : Evite de ramener Milosevic ! (Même Tito je ne voudrais pas le revoir !)

Anonyme a dit…

bon bah le gars ou la fille cachée derriere le pseudo de mindscape bosse à minuit :)
Doit etre en train de tester le jeu...

Anonyme a dit…

Perso je voudrai juste rappeler que pas mal de jeux ont une démo après leur sortie tout simplement pour tenter de booster leurs ventes.

Alors ici que la démo sorte en même temps que le jeu quelle importance ? En deux heures vous vous faite une rapide idée du jeu et aviserai pour l'acheter ou non.

Moi je dis juste merci pour la démo qui offre une version jouable du produit avant achat, c'est pas censé être un mini jeu d'attente.

Anonyme a dit…

Nan j'evite de ramené milosevic meme si il avais des plan tres interessant que j'utiliserais :)

Anonyme a dit…

si sa a de l'importance de sortire une demo bien avant le jeux

Anonyme a dit…

J'ai adoré transartica étant beaucoupplus jeune, je souhaiterai pouvoir à nouveau y jouer, comment pourriez vous répondre à ce vieux rêve?

merci

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!