vendredi 2 mars 2007

Votez pour qui vous aimez

Dans Mission Président, le facteur clé est sans conteste la popularité du chef d’Etat et donc, par extension, du joueur. Certes, il est tout à fait possible de passer outre l’avis du peuple et de mener une politique autoritaire mais il est beaucoup plus confortable de gouverner avec l’assentiment de la masse, surtout dans un contexte d’échéances électorales.

Bien évidemment, il est très difficile de satisfaire tout le monde dans un pays qui compte plusieurs dizaines de millions d’habitants comme le nôtre mais il convient tout de même de s’assurer les faveurs du plus grand nombre.

Concrètement, dans Mission Président, le joueur doit donc tenter d’attirer la sympathie du plus de lobbies possibles. Ainsi, augmenter la vitesse sur les routes aura tendance à favoriser votre popularité auprès des automobilistes tandis qu’une baisse des allocations familiales diminuera fort logiquement votre capital sympathie auprès des familles. Certaines mesures auront également un double effet auprès de différents groupes représentatifs de la population. Par exemple, une baisse des charges patronales vous rendra populaire auprès des chefs d’entreprise et des entrepreneurs mais elle provoquera probablement une levée de bouclier de certains syndicats et d’une grande partie de la population active.

A vous de trouver le juste équilibre entre toutes ces parties et dites vous bien que s’il est facile de prendre des mesures très populaires, encore faut-il en assumer les conséquences budgétaires. Une fois passée la vague d’euphorie provoquée par une série de constructions d’établissements hospitaliers et de complexes culturels, si le programme se révèle un gouffre financier, il y a fort à parier que les mêmes qui faisaient s’envoler votre courbe de popularité quelques mois avant réclameront votre tête au bout d’une pique… Enfin, votre popularité et l’efficacité de vos mesures ne sont pas forcément liées. Vous pouvez être un chef d’Etat parfait, évitant toute mauvaise gestion et redressant des pans entiers du pays… et perdre lamentablement les élections suivantes, juste en omettant de vous rendre populaire dans cette période critique. De même vous pouvez gérer misérablement votre pays mais vous appliquez à garder une popularité élevée au moment des élections par des distributions généreuses de l’argent public, des promesses adéquates au bon moment et une manipulation habile des autres hommes politiques.

Le jeu vous donne en temps direct les raisons sur les variations de votre popularité, en tout cas des variations les plus significatives. Des premiers signes de baisse, même de un ou deux points, peuvent donner des indices sur les prochaines actions à mener pour éviter la dégringolade.

Pour finir, dites vous qu’un Président impopulaire peut tout de même bénéficier du soutien du parlement de son pays et continuer à appliquer sa politique contre l’avis du peuple… mais peu de gens souhaiteront être vu en sa compagnie, ou même faire partie de son gouvernement.

117 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien ce que je pensais. c'est un jeu ou il faut y aller à tatons et pas rapidement. car une erreur importante peut être fatale

Anonyme a dit…

De Vinz

Cà confirme ce que l'on dis depuis des mois, chaque décision à un impact sur la popularité et comme le dit Joonw, il faut y aller à taton.
Et c'est d'ailleurs çà qui est très interressant.
Où serait le réalisme si on pouvait imposer ses décisions sans risquer de voir des hordes de mécontents dans les rues ?

Cà va peut-être recadrer un petit peu tous ceux qui veulent faire de la France une dictature en trois clics et deux lois...

Anonyme a dit…

je pense que la notice d'utilisation du jeu va être conséquente...
Y aura t-il un tutorial afin de démarrer doucement mais surement. Ou faut il se lancer directement dans une partie au risque de s'y perdre au bout de 3-4 clics ??
Je pense que la question a déja du être posée, dans ce cas désolé par avance...

Anonyme a dit…

Et la démo ??

Anonyme a dit…

Vous faites chier avec la démo !
Mindscape nous a dit pas avant la fin de semaine prochaine.
Vous pouvez bien vivre sans non ???
Vous avez vécu sans cette démo, alors vous pouvez encore vivre sans

Anonyme a dit…

je m'inquiéte pas trop pour sa mes se qui m'inquiète c'est au niveaux de la technologie est-ce que on pourrat etre supérieure technologiquement au niveaux militaire d'un autre pays et est ce que sa se verra ?

Exemple : Niveaux char faible avec un canon quond verra en 3D et moi niveaux superieure avec un char a 2 canon sa se verra en 3 d ou pas? ce que je veut dire est-ce qu'il y ayra toujour les meme habille 3 des char?

Kevin SINCLAIR a dit…

Des tutoriels vidéos ont été intégrés au jeu. Ils vous apprendront à utiliser l'interface et à comprendre les principes de base avant de vous lancer aux commandes du pays de votre choix.

Anonyme a dit…

Jusqu'à quel point pouvons-nous mettre en déficit un pays, tout en faisant des promesses?
Peut-on créer et étaler un budget pour une promesse?
Exemple : Plan hôpital 2007/2010.
Exemple : baisse de la tva sur 5 ans....

Anonyme a dit…

De Vinz

Il me semble que les premièrs scénarios feront office de tutoriaux.
Et de toute façon, je pense que les scénarios permettront de se faire la main en s'attardant sur des points spécifiques en fonction de l'objectif.
On pourra ainsi faire le tour des fonctions et possibilités importantes que l'on pourra ensuite appliquer dasn le mode libre et le multi.

Pour la démo, merci de lire les réponses du sujet précedent.

Krumpf a dit…

Je me demande, est-ce que la population a une "mémoire" ?

Imaginons que j'ai une popularité de 50%, je décide d'ouvrir 500 nouvelles crèches et ma popularité augmente on va dire à 55%. Un mois plus tard, je me dis que finalement ça coûte trop cher tout ça et je reviens en arrière, j'en ouvre aucune ou les referme si elles sont déjà ouvertes. Ma popularité descendra-t-elle à nouveau à 50% comme si rien ne s'était passé ou alors la population sera davantage déçue et je verrais ma popularité descendre à 47% par exemple ?

Anonyme a dit…

Sera-t-il possible de changer les noms des poliques en trafiquant les ficher, seront-ils facilement reconaissable?
Est ce que l'attribution des noms sera resimulé au dévut de chaque partie ou seont-ils fixe)
ex: Durand toujours ministre de l'education nationale du début de chaque partie.
Merci d'avance pour la réponse

Anonyme a dit…

Réponse déja donnée 100 fois...
Noms : modifiables
Photos : modifiables

Kevin SINCLAIR a dit…

Quelques réponses :

@ anonyme qui aime les chars :

- les technologies n'ont, à l'heure actuelle, aucune incidence sur le rendu visuel des unités militaires (pas de double canon malheureusement). Je tiens à ce propos à rappeler que l'aspect militaire, bien que présent dans Mission Président, ne représente qu'une petite partie des possibilités offertes pas le jeu.

@ anonyme qui aime les gouffres budgétaires :

- il est possible d'affiner sa politique en étalant certaines dépenses budgétaires mais aucun outil ingame n' a été prévu pour. Le joueur devra donc lui même baisser progressivement la TVA ou construire ses hôpitaux petit à petit pour atteindre ses objectifs.

@ krumpf

- pour répondre de manière simple, la notion de promesse est gérée par l'IA dans Mission Président...

@ pieyre

- il est tout à fait possible de personnaliser les figures politiques dans le jeu (nom et apparence). En ce qui concerne les patronymes proposés par le jeu, ils sont générés par un algorithme qui prend en compte des dizaines de langues à travers le monde pour coïncider avec chaque pays.

Anonyme a dit…

on peu avoir un chien
de antonilolix

Anonyme a dit…

De Vinz

Une question sur le marketing autour du jeu:

Avez-vous prévu de faire une campagne de pub autre que par la voie de la presse ?

Par là, j'entends:
*Spots TV,
*Affichage dans les journaux spécialisés jeux vidéo et politique,
*Pubs sur Lieux de Ventes,
*etc...

je suis consciens que c'est beaucoup d'argent (surtout des spots TV) mais en ces temps de campagne électorale, je pense que beaucoup de gens seraient intrigués par un tel jeu et pourraient être interressés de ce mettre à la place de celui (ou celle) qu'ils vont élire dans quelques semaines...

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Excuser mon Terible français, pour moi c'était une mauvaise classe à l'école.

Mindscape peut-il me dire que quand la version anglaise du jeu est relâchée ? Une estimation fait condamne à une amende.

Anonyme a dit…

Mets tes dents, on comprend rien quand tu parles.

Anonyme a dit…

essaye de traduire un texte en anglais avec un traducteur auto, tu ne va rien comprendre.
Cette personne ets snas doute anglaise, alors ne va pas lui faire de remarques

Stéphane Flahaut a dit…

Je trouve par contre que la mission du jeu est un peu trop démagogique ; je m'explique : si on arrive à réformer un pays, même en prenant des mesures dites "impopulaires", alors l se peut que, dans la réalité, les citoyens soient tout de même reconnaissant du travail effectué, même en dépit de ces mesures... Je pense qu'ils sont capables de comprendre des mesures impopulaires. De même, il me semble que dans le cas de baisse des charges patronales, cette mesure peut être acceptée par tous, y compris les syndicats... J'ai l'impression finalement que le jeu risque de se résumer à un "correspondre à toutes les volontés individuelles", plutôt qu'au bien-être général...

Kevin SINCLAIR a dit…

Pour répondre à Krumpf à nouveau, parce que c'est une question intéressante, la population a une mémoire... et même une bonne en ce qui concerne les promesses électorales. Et en même temps, elle oublie vite les bons résultats. Disons que la popularité est très fugitive, et que on peut caracoler à 75 % de bonnes opinions pendant des mois, et puis s'écrouler en trois semaines de crise... Les gens sont vraiment des ingrats ! On est jugé avant tout sur l'événement immédiat, et l'actualité change vite, parfois de manière complétement inattendue.

Stéphane Flahaut a dit…

Je voudrais ajouter ceci : on peut devenir populaire par le fait d'avoir eu du courage... à prendre des mesures impopulaires, non ??? :p

Kevin SINCLAIR a dit…

Cette question implique que des mesures globalement impopulaires sont utiles ou efficaces. Dans ce cas là, une partie au moins de la population, même minoritaire va être pour, et on peut espèrer des effets bénéfiques à long terme quand les effets positifs de votre sage politique apparaitront à tous... Et là, on parlera de courage. On peut aussi partir du postulat qu'une mesure peut être impopulaire ET complétement nulle en même temps. Là, on parlera d'aveuglement : ). Bref, encore une fois, il y a plusieurs façons de gouverner dans le jeu.

Kevin SINCLAIR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@ stephane
je crois que tu en demande un peu trop. il faut être realiste. c'est avant tout un programme informatique. même et j'en suis persuadé celui permet pas mal d'options et de réactions diverses. mais cela ne remplacera pas un jumement ou un débat fait par des humains.
je remarque dans le blog, beaucoup d'entre vous demande "la lune".
je trouve que les concepteurs ont déja été loin dans la simulation.
c'est la plus poussée que l'on est vue jusqu'a maintenant. en plus c'est en français.
on ne pourra jamais vraiment contenter tout le monde. c'est ce qui fait le charme de l'humain. il est diversifiés.
moi je vois ce jeu comme un funanbule sur son fil: il faut toujours rester en equilibre sinon c'est la chute.

Anonyme a dit…

@stephane
minscap à répondu en même temps que moi.

Anonyme a dit…

de antonilolix
oui voila mais imaginon un pays veut nous faire la guerre on a plusieur moeyn celui orale pas de guerre ou celui de la guerre avec les armes... le peuple préféreras forcemen celui ou l'on ne fait pas de guerre on ne prend pas les armes mais si le pays est vraimen menacant techniquemen on doit prendre les arme alors notre popularité baissera oui ou non ?

Anonyme a dit…

de antonilolix
oui voila mais imaginon un pays veut nous faire la guerre on a plusieur moeyn celui orale pas de guerre ou celui de la guerre avec les armes... le peuple préféreras forcemen celui ou l'on ne fait pas de guerre on ne prend pas les armes mais si le pays est vraimen menacant techniquemen on doit prendre les arme alors notre popularité baissera oui ou non ?

Anonyme a dit…

@ antoniolix
je pense à mon avis que si un pays te déclare la guerre. amoins que tu l'a cherché. si tu n'est pas responsable, ta popularité ne devrait bouger et elle devrait même augmenter si tu fais tout pour arrêter cette guerre
tu peut toujours demander de l'aide a l'ONU.

Anonyme a dit…

Fred
Y a t il des stats sur la fraude fiscale ?
Est-elle répréhensible?

Anonyme a dit…

Dite je sais pas si cette question a deja etait demandé mes on pourra allé jusqu'en l'an 3000?

Sylvain_94 a dit…

Nan on pourra pas aller jusqu'à l'an 3000...

Ca serait bien que certains blogueurs fassent des efforts sur le français parce que plusieurs messages sont à la limite du compréhensible et c'est franchement pénible.

Pour répondre à l'anonyme de 17h32, j'sais pas toi mais moi perso des chars à 2 canons j'en ai jamais vus. Sauf preuve du contraire, ça n'existe pas. Donc on peut difficilement demander à ce que ça soit présent dans le jeu.

Anonyme a dit…

Sylvain 94 : bah, c'est l'interet de la R&D militaire : inventer des trucs qui n'exstaient pas avant

Anonyme a dit…

hé hé...

Je sens que certains, à peine le jeu entre les mains, vont se lancer rapidement dans quelques guerres et puis là, voilà le genre de com's qui vont être lachés :
- c'est nul, y'a pas de gestion des unités
- y'a pas de notion d'expérience
- on peut pas commander nos unités
-etc...

Alors, en est-il encore besoin... mais je préfère le refaire : mission Président n'est pas un wargame, ni un STR !!!

C'est un simulateur géopolitique, donc pour ceux qui ne comprendraient pas ce mot, je vous le simplifie à l'extrême :
* gestion d'un pays (ce qui implique une stratégie ECONOMIQUE (comment financer mes mesures, dois-je creuser mon déficit pour y parvenir ou alors j'opte pour une politique de réduction des dépenses...), une stratégie SOCIALE (emploi, charges, niveau de protection des salariés, temps de travail....)

* Relation avec les autres pays (je fais du business avec qui, que puis-je lui vendre, que puis-je en retirer en échange...)

A NOTER : comme dans notre monde réel, n'imaginez même pas déclancher une guerre contre un pays civilisé, une démocratie européenne, bref contre qui vous voulez sans vous retrouver en guerre contre le reste du monde.

Au pire, pour ceux qui ne veulent que faire la guerre, allez récolter des infos (espionnage) en Iran, en corée => saisissez l'ONU pour vous donner bonne conscience, et lancer vous dans une guerre!;

Ceci étant, je pense qu'au boût de 2 jours, vous désinstallerez le jeu pour retourner sur un STR...

Un conseil : ceux qui pipent rien à la politique, à l'économie, au social, bref ceux qui sont incapables de répondre à une siple question du type : "Impact positifs et négatifs des 35h sur les dimensions socialo-économiques des entreprises françaises ?" ...bein... soit vous aller chercher à mieux comprendre notre monde grâce à ce jeu, soit mieux vaut pour vous acheter un Age of empire...

Anonyme a dit…

De vinz

+1

Certains seront déçus de voir que ce n'est pas un wargame... Ce ne sera pas faute de leur avoir répété maintes et maintes fois...


For The Netherlands, I thinks the English version is envisaged in a few months (sorry for my bad English)

Anonyme a dit…

Moi j'aimerai plus en savoir sur la gestion de la famille.

Enfant, femme. Mariages, divorces sont ils possibles ? J'avais vu une photo avec une femme qui faisait baisser la popularité de son mari.
et pourquoi pas un president(e) pacsé avec une personne du même sexe, pour evoluer les mentalités ?

Anonyme a dit…

oui certe c'est peut etre pas un wargame mes faut bien avouer que la gestion militaire et interressante, mes bon je pence qu'il y aura des patch ou des mods ou meme une extension pour une amélioration ou un nouveaux style de geopolitcal simulator qui c'est !! et enfaite si on peut pas allé jusqu'en l'an 3000 sa seras quoi le maximum? et pour le char a 2 canon je pence que l'anonyme vouler dire qu'il etait supérieure au niveaux technologique et donc a réussis a faire un char a 2 canon et il voulé savoir si l'affichage 3D le montrerai enfin moi c'est ce que je pence :)

Anonyme a dit…

Oui mais on peut quand même remarquer que certains ne posent des questions QUE sur la partie guerre du jeu... C'est un peu décevant car ce n'est pas là que réside tout l'intêret du jeu.

Anonyme a dit…

Oui c'est vrait surement parce que il on etait deçu des autre jeux comme super power 2 ou autre et attande de Geopolitical simulator un realiste super au niveaux de la gestion guerre et militaire sa doit etre sa faut avouer que moi aussi j'ai jouer a super power 2 au niveaux politique c'est faible et au niveaux gestion militaire j'en parle pas mes au moin on pouver allé jusqu'en l'an 3000 lol enfin bref en gros c'est un apel déséspéré de personne quiveule un jeux aussi réaliste que possible que ce soir niveaux guerre ou politique !

Anonyme a dit…

Pour l'aspect guerrier de la chose faut aller voir du côté de supreme ruler 2010.

Kevin SINCLAIR a dit…

Alors, le post initial était sur la popularité, mais voici une petite précision sur la partie wargame : elle est bien présente dans le jeu, et le joueur peut controler ses forces à l'unité près, s'il le souhaite. Il peut bien évidemment laisser le chef d'Etat Major gérer un conflit, ce qui est recommandé en cas de guerre majeure, mais il peut aussi intervenir en Chef des armées et tout diriger, ou se concentrer sur les unités stratégiques (porte-avion par exemple). Le joueur peut vraiment cibler ce qu'il souhaite. C'est quand même une des raisons pour que le jeu soit en 3D et que l'intégralité de la planète soit représentée. On est d'accord, on peut très bien jouer sans jamais bombarder qui que ce soit... mais même pour les grands pays démocratiques, les opérations militaires sont quand même relativement courantes ces dernières années, et je ne pense pas qu'aux USA. Il était essentiel pour le réalisme du jeu d'avoir un vrai wargame possible.

Anonyme a dit…

ah!! bha voila vous voyais il sont pensé au Wargame donc maintenan ce qui ralé chut ! et merci mindscape.

parcontre ce que je trouve inovant dans cette aspect c'est quont peut laisser le chef d'etat majeur réglé le probleme de guerre je trouve sa exelent mes je pence que tout les ministre se gere eux meme en auto-gestion.

enfin bref pressé d'avoir la demo !! et d'apres ce que j'ai compris elle ne sortiras pas avant le 12 c'est bien sa? si c'est le cas je suis vraiment déçu ! je m'attendé a avoir une demo entre le 20 février et 3 mars !

Anonyme a dit…

Raçure moix, tue fet expret pourre lait fotes d'otrograf?

Sylvain_94 a dit…

@ revan

Oui mais on peut pas demander aux développeurs d'avoir prévu dans les images 3D quelque chose qui n'existe pas à l'heure actuelle.

Ils peuvent pas imaginer toutes les innovations technologiques du futur.

Jer crois d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles le jeu a été fortement limité dans le temps.

Sylvain_94 a dit…

Concernant l'orthographe, c'est vraiment affligeant de voir comment certains écrivent.

Pauvre langue française.

Anonyme a dit…

SAM

monsieur mindscape, peut-on avoir une petite liste (pas trop petite quand meme) des inventions qui apparaitront au fur et à mesure du jeu ? lesquels ont un impact énorme ? les découvrent t-on, qu'avec un budget recherche très important ?

peut-on avoir des screens sur les thèmes, agriculture, industrie,recherche scientifique,espace et militaire-diplomatie ?

merci.

Anonyme a dit…

SAM

et MULTIJOUEURRRRRRRRRR

Anonyme a dit…

@sylvain : certes, je ne demande pas a avoir des warmechs et des drones de comat intelligents^^
mais quand même que les sous que l'on verse dans la recherche militaire servent a quelque chose....
je pense par exemple a un système antimissile qui marche, un réseau de satellite d'observation, des systèmes de communication perfectionnés, des mailleurs blindages, des missiles de croisière plus précis,des avions plus rapide ou plus firtifs.

D'ailleurs, Mr Mindscape est ce que les effets de cette recherche se ressentiront? est-ce que le fait d'avoir une armée très technologique se ressentira en cas de conflit?
(on se rapelle d'un Superpower ou il suffisait d'avoir des légions d'infantrie pour gagner un conflit sans souci)

Stéphane Flahaut a dit…

Je pense qu'il faut arrêter de comparer GPS à Super Power, parce que beaucoup d'entre-vous risquent d'être déçus, ce n'est pas le même genre de jeux, ce ne sont pas les mêmes objectifs, etc...

L'aspect technologique militaire sera moins important à mon avis, il n'y aura pas d'évolution majeure technologique au niveau militaire dans les quelques prochaines années selon moi dans la réalité, et donc je pense que ce sera pareil dans Mission President... Perso, moi l'aspect militaire est celui qui m'intéresse le moins...

Anonyme a dit…

QUESTION: Dans GPS que l'on soit en mode campagne ou mode mission particuliere,dans les deux cas le budget sera toujours géré et important dans les conséquences j'imagine!? Donc partant de ce postulat,si l'on prend le cas d'une mission ayant pour objectif le règlement des problèmes écologiques de la planète et en particulier celui du réchauffement engendrant l'effet de serre, la question est celle ci:
Si pour arriver à ses fins le joueur se permet de baisser en quasi totalité le poste financier du budget de l'armée, prend t'on le risque de se retrouver face à l'agression d'un pays tiers(profitant de l'état de faiblesse de l'armée)ou bien l'IA ne prendra pas en compte ce paramètre dans ce style de scénario??
Ce qui dans ce cas permettrait de récuperer des fonds énormes financierement parlant ,assurant presque à coup sur la reussite de cette economie, mais de façon sans doute pas très réaliste au vu de la situation actuelle???

Anonyme a dit…

question essentielle quant à la popularité :
les parametres qui la determinent permettent-ils de menner vraiment différents types de politiques (en regime démocratique s'entend) ? C'est à dire, le jeu offre plein d'options possibles, mais est ce la population n'est pas parametré pour n'accepter qu'un type de politique (genre mondialisation liberale avec juste plus ou moins de social) ? Par exemple, pour etre tres precis est ce que le niveau de popularité est directement lié au niveau du PIB ou a son taux de croissance ?

merci beaucoup et courage a toute l'équipe

Anonyme a dit…

Ylonar

En réponse à l'anonyme de 14:48, il me semble que tous les paramètres sont gérés, que ce soit dans une mission ou dans la campagne. Ce serait idiot que ca ne gère pas tous les systèmes pour les missions, ce ne serait pas réaliste et trop simple. Mais bon, pour reprendre ton exemple, tu ne subirait probablement pas d'attaques avant d'avoir réussi ta mission, alors à toi de pesé le pour et le contre :)


Il me semble avoir vu aussi d'après les screens que les missions pouvaient être proposé durant les campagnes, c'est bien le cas ? (et dans ces cas là, hors de question d'oublier l'armée pour favoriser l'écologie ^^)


Et pour répondre à celui qui disait que dans SuperPower on pouvait atteindre l'an 3.000, dans GPS aussi on peut. Oui, il suffit de devenir immortel (éviter les attentats et la vieillesse), et gagner 200 fois aux élections (199 dans le cas de la France ^^), c'est fessable ^^
Pour info, les règnes les plus long qu'il y a eu actuellement, ca doit être 50 ans, 60 peut être, ca veut dire 2067, on est loin de l'an 3000...


J'espere que ce jeu me décevra pas autant que le souvent nomé, SuperPower, qui c'était révélé n'être qu'un vulgaire wargame...

Anonyme a dit…

Honnêtement, quel intérêt yatil à comparer 2 jeux (GPS d'1 coté et Super power de l'autre) qui n'ont strictement rien avoir ?

JE veux d'entendre vos réponses.

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment allait se passer le mode multijoueur si il y en a un. Pourra t'on choisir son propre pays ? Ses alliés ? etc
Et puis, est ce que les rumeurs concernant un mode online payant s'avèrereront-elles vraies ?

Anonyme a dit…

Tu prend la chine et le problème est règlé^^

Anonyme a dit…

Ah j'éspère qu'il le feront pas payant deja que on le paye au magasin et ce n'est pas un mmorpg pour qu'il sois si interessant a jouer sur le net !

GPS seras interessant mes j'espere pas payante!

Et pour Ylonar tu connais pas l'histoire il y a eux beaucoup de régne qui on duré plus de 60 ans biensure je parle d'un règne d'un pays pas d'un personnage :)

et superpower et un jeux Geopolique aussi !!

Anonyme a dit…

Les rares reignes a avoir dépassé les 60 ans, Louix XIV et Louis-philippe ier.

ce que tu appelles un reigne, c'est un régime politique. En France sa fais 63 ans que nous sommes en république :-)

Anonyme a dit…

a donc tu parle bien de règne politique d'un personnage ! bha il y a eux la reine Victoria qui a eux un règne de plus de 60 ans meme si c'est une monarchie sa politique a marché comme meme mes bon je présume que on va pas parlé d'histoire on parle du jeux maintenan en tout casj'espere qu'il y aura des modification triché un peut sur l'age :) sa serais amusant d'etre réelu et président pendans plus de 100 ans :)

Anonyme a dit…

cest quand quelle sort la démo ????????????????????????????????????
de bon pays

Anonyme a dit…

cest quand quelle sort la démo ????????????????????????????????????
de bon pays

Anonyme a dit…

Ylonar

Oui je parlais d'un personnage, puisque ici le jeu s'arrête lorsque le personnage n'est pas réélu, pas lorsque l'on change de régime.
Effectivement pour Louis XIV il me semblait bien qu'il avait gouverné plus de 60 ans, mais c'est si l'on considère qu'il a pris le pouvoir à 5 ans, hors il a vraiment gouverné qu'à 22 ans (au début c'était sa mère et un duc qui gouvernaient en son nom).
Enfin, comme dit, ce n'est pas la question :)

Sinon oui, il a été dit dans un autre post qu'on pourrait régner plus longtemps en ce mettant plus jeune à l'élection, après 100 ans, tu peux toujours essayer, tu risque rien :)

Pour la question du multijoueur payant, il me semble pas que ce soit le cas, je peux me tromper mais il me semble pas. Maintenant je n'ai aucune idée de comment ce passe le multijoueur...

Anonyme a dit…

SAM

peux t-on en en savoir plus sur les modes multijoueurs, en détaillant d'avantage ?

ça me parait important.

Mickael.

Kevin SINCLAIR a dit…

En ce qui concerne l'aspect multijoueur, c'est une option de jeu complétement gratuite. Eversim a comme projet le développement d'un MMO de géopolitique, mais ça c'est pour plus tard.
POur répondre sommairement à la dernière question, le mode multijoueur est basé sur la confrontation entre pays. Seuls les ministères utiles en temps de guerre sont actifs, production d'unités, diplomatie et évidemment le ministère de la défense. Pour éviter d'avoir systématiquement le joueur US ou russe vainqueur (la Russie dispose d'une armée héritée de l'Union Soviétique coriace malgré la chute de l'empire soviétique), un système de points permet au joueur de dépenser des ressources pour entretenir ses troupes et en construire, mais également disponible pour construire des alliances.
Pour la durée du jeu, en théorie, rien n'empècherait de le faire tourner jusqu'en l'an 3000... Il faut être patient ceci étant. Mais par contre la simulation est faite pour simuler notre société actuelle, avec les paramètres du monde actuel et du futur proche, ce que l'on peut extrapoler avec suffisamment de vraisemblance pour que l'on ait une vraie simulation. Encore une fois, le rythme du jeu est basé sur des journées, la mission la plus éloignée dans le temps débute au milieu des années 20, avec les conséquences du réchauffement climatique à gérer.

Pour répondre à la question de la popularité en cas de guerre, la nation que vous gouvernez a des attentes de fond, qu'elle attend à voir toujours satisfaites : la sécurité extérieure en est une. Donc, si vous êtes attaqué, le pays ne va pas s'insurger que vous le défendiez. Mais il s'attend à ce que vous le fassiez avec efficacité. Attaquer une nation sans justification est une toute autre affaire.

Anonyme a dit…

SAM

merci beaucoup de votre réponse mr mindscape.

donc on peut considérer que le mode multijoueur active uniquement les onglets défense et diplomatie, alors que le mode solo profite de tout les thèmes.

le mode multijoueur est jouable à 16, et donc soit on a un pays chacun avec des points pour les alliances, donc 16 pays, ou alors on se partage la totalité des pays comme ça a été évoqué.

c'est en quelque sorte le wargame qui est multijoueur.

Anonyme a dit…

Question à mindscape :

Si l'on instaure une dictature dans un pays qui était alors démocratique, la population va très mal réagir mais quel élément va faire que le dictateur va se faire évincer du pouvoir ?

Anonyme a dit…

Fred
Mindscape avez-vous prevu un systeme de vieillissement des infrastructure dans le temps ?
exemple : Hôpitaux à renover 20 ans + tard
ou rénovation de l'arsenal militaire
etc
Merci

Anonyme a dit…

I know this is the 3rd time the question is asked, still you didn't answer it so here it comes again :

When will the english version be released and will we be able to purchase it in france or anywhere ?

thanks in advance!

Anonyme a dit…

It's written in many posts, including this one...... The english version will be available in some months, probably during the summer, not before.

Anonyme a dit…

Bonjour mindscape !

Je voulais savoir est-il possible de inifier des pays? comme la fais les Etats-Unis et meme la yougoslavie?

Exemple:

La France, la Belgique, le Luxembour s'unifie et devien un seul pays ! avec un nouveaux nom biensure une nouvel politique ect... est-ce possible ou pas?

Merci

Anonyme a dit…

il me semble avoir lu qu'il était possible d'annexer militairement des régions ou même des pays.
Cependant je ne sais pas si une union diplomatique est possible à un niveau multilatéral.
Pour ce qui est des changements de nom, je ne crois pas... C'est une simulation du monde réel...

Anonyme a dit…

De Nicolas,

Le jeu débute le 01/01/2007 et nous présente en candidat à sa propre réelection. On peut estimer alors que nous sommes en campagne dés le début de la partie.

Comment pourra on gérer les interventions dans la presse, télévisée radiophonique ou presse écrite.

Et retrouvera on dans le jeu les quotidiens qui paraissent en France???

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme de 04:19 exuse moi mes quand un pays fais une unification il doit changé de nom et sa doit convenire au autre répuplique c'est sa le monde réel !!

Et je suis tres interressé pour la reponse si on peut faire une unification !!!

Anonyme a dit…

J'ai une seul chose a vous dire avec toutes tes réponse mindscape,bravissimo !!!! Frenchement enfin un éditeur qui cherche au bonheur des jouers uavant son bonheur personelle !!!

Avez vous une date ou des infos quelquonque sur le démo (genrece qu'on pourra faire dans la démo) ?

Anonyme a dit…

@ Anonymous

Thank you for your awnser (last time was not me), I actually hope to hear this from Mindscape, they haven't responded to any of my E-mails. From French players(like you) I keep hearing different things. One says it will come out on the same date as the French game and the other says it will come out in April, you say it will come out in the Summer. I am not sure who to believe so I would like to hear it from Mindscape.

Kevin SINCLAIR a dit…

OK, we haven't decided yet of any release date in english, so I am afraid that everything you will read on this is pure speculation. Sorry for that, we will make an official announcement for this topic when we will be sure of what we can say.

Pour les autres questions, voici des éléments de réponse, un peu ans le désordre :

un dictateur peut être destitué par un coup d'état, un soulévement populaire, ou tout bêtement un assassinat. Le niveau de popularité du dictateur lui permet de mesurer la probabilité d'un tel événement. On peut être une brute sanguinaire et en même temps extrémement populaire dans son pays. Divers moyens peuvent être utilisés, certains positifs, comme l'instauration d'un état-providence, ou plus discutables comme la mise en place d'un culte de la personnalité vous hissant au rang de dieu vivant pou votre peuple.

Dans la version actuelle du jeu, il n'est pas possible de créer un Etat complétement nouveau. Un pays peut en annexer un autre, ou annexer plus ou moins pacifiquement certaines de ces régions, mais dans ce cas les institutions du pays acquéreur s'applique à la partie annexée. Il n'est pas possible de négocier avec un autre état une fusion basée sur la création d'un nouvel état.

Pour le moment, le journal qui intervient dans le jeu est un titre de fiction, qui peut à peu près être cohérent quel que soit le pays que l'on joue. Peut être qu'un patch nous permettra de personnaliser cet aspect du jeu, sous réserve d'un accord avec de vrais publication.

En ce qui concerne la période électorale dans le jeu, le joueur-président brigue automatiquement un nouveau mandat et donc même campagne contre d'autres candidats. Vous pourrez choisir 5 thèmes de campagne, des plus précis (baisser de x% le chômage en x mois) aux plus vagues ("l'avenir nous attend"). Chacun de ces thèmes est plus ou moins populaires, et plus ou moins atteignables d'ailleurs. Dans ce contexte précis, votre popularité va dépendre bien évidemment de vos actes, mais également de vos promesses ! Donc, on peut parfaitement gagner une élection alors que l'on stagnait en popularité, juste par quelques thèmes de campagne bien choisis. Il me semble que cela s'est déjà vu dans la réalité. Par contre, une fois réélu, et même en mode libre, ces promesses deviennent vos objectifs, et sont particulièrement suivis par l'opinion publique. Tenez vos engagements, et votre popularité s'envolera... Oubliez-les, ou échouez à les remplir, et vous serez durement sanctionné en perte de popularité... Dans le pire des cas, le peuple floué se révoltera devant tant de cynisme et de mépris.

SAM, tu as parfaitement compris le principe du jeu.

Anonyme a dit…

en multijoueur, s'agit t-il de faire la guerre (déplacer véhicule, unités) ou conserver la paix ? l'onu est t-elle actif, les ambassades,et surtout ce mode prend t-il tout de meme en compte les relations commerciales entre pays tel que les matières premières.

merci.

Anonyme a dit…

et pour ma question sur la démo ?

Avez vous des dates ou des infos ?

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Mindscape

Je voulais savoir si sur le plan économique il était possible de nationaliser ou privatiser certaines entreprises ?

Merci d'avance

TEDDY

Anonyme a dit…

Donc on peut pas unifier plusieur pays dommage ! mes j'éspère que un patch aparaitra pour rectifier cela.

Merci

Anonyme a dit…

@ teddy
on peut privatiser,(deja dit) je suppose que l'on peut nationaliser aussi.
@ anonyme
la demo ce n'est pas pour cette semaine

Anonyme a dit…

Prends donc le temps de lire plus haut ou dans les autres post pour voir que ''question démo'' on a fait le tour et arrêter de les harceler, c'est dans la semaine prochaine seulement, juste avant le lancement.

Anonyme a dit…

Toujours sur la question des unions, je sais que c'est lourd mais j'ai beau avoir relu 4 fois la phrase dans le post de Mindscape, je n'arrive pas à y voir clair :

Imaginons que je dirige la Corée du Sud, qui a pour objectif, dans le monde réel, de se réunir avec la Corée du Nord (elle possède un ministère dédié), je ne pourrai jamais dire à la Corée du Nord : les amis, intègrez notre nation ?

Même chose pour une hypothétique réunion de Taïwan et de la Chine continentale ? Ou l'UE qui supplanterait les Etats membres (même si j'ai bien compris que créer un nouvel Etat est impossible).

C'est très dommage car ces deux sujets sont des sujets qui occupent une place important dans les politiques des pays concernés, et cela ne concerne pas l'Asie, car il existe des sentiments pan-européens (il est clair que l'UE a des caractéristiques d'une nation fédérale) , et pan-arabes (la Syrie et l'Egypte notemment, se sont unies en République Arabe Unie il y a une poignée de décénies).

Voilivoilou donc si quelqu'un a la réponse, ou si Mindscape peut éclairir ma lanterne... merci d'avance !

Anonyme a dit…

moi j'éspère qu'il créron un patch ou on unifier les pays sa serais bien !! j'essayerai d'unifier tout l'empire Slave !!! et faire une grande alliance avec l'union europeen et l'asie donc voila j'éspère que vous modifiré !

Anonyme a dit…

Fred
Mindscape avez-vous prevu un systeme de vieillissement des infrastructures dans le temps ?
exemple : Hôpitaux à renover 20 ans + tard
Rénovation de l'arsenal militaire
etc
Nous parlons beaucoup de la France dans projet et financement de la France La Guadeloupe, la réunion et autres sont-ils
bien pris en compte dans le redéploiement de nouvelles infrastructures ?
Exemple : Constructions d'écoles
etc
Merci mindscape

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelques questions pour Mindscape :

- Sera t'il possible, lorsque notre mandat sera fini et que logiquement le game over devrai s'afficher sur l'écran, de recommencer une nouvelle partie au moment ou nous avons terminé la 1ère ? (mais avec un président/pays différent) Afin de continuer a évoluer dans le meme monde et de pouvoir voir l'évolution a long terme de certaines décisions prises ?

- Jusqu'ou sera t'il possible d'aler dans la gestion des services secrets ? sera t'il possible de gérer/instaurer des agents doubles ou d'infiltrer des agents a l'étranger, par exemple ?

- Est-il prévu un scénario qui nous placerait au beau milieu de la guerre froide ?

Voila, c'est fini.

Bon courage a tte l'équipe !

Guicitoyen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guicitoyen a dit…

aux anonymes panslavistes ou autres européistes :

La Corée du Nord peut être réunie à la Corée du Sud par annexion, idem pr Taïwan. Mais il n'y aura pas de nouvelle nation créé il me semble.

Quand à une fédération panslaviste ou à une fédération européenne, à mon avis c'est totalement impossible, même pour l'Europe, en tout cas durant ma vie (donc pas dans les 60ans à venir).
L'Union européenne n'est pas appréciée par les citoyens européens pour des raisons que je n'évoquerais pas sinon on va me dire que je fais de la politique. En plus avec la montée du nationalisme dans plusieurs pays, je doute fortement qu'une fédéralisation soit possible.
Cependant l'union européenne existe dans le jeu, et je pense qu'on peut renforcer ou affaiblir son champ d'intervention non ?

Quand à des fédérations slaves ou arabes, on peut toujours rêver... sauf que le jeu à pour vocation d'être une simulation réaliste!

Anonyme a dit…

pourquoi on peut toujour revé d'une federation slave? il on pratiquiement tous la meme croyance et culture et la langue et presque pareil bon dnas la réalité je confirme on peut toujour revé mes dans un jeux comme GPS c'est pas pareil moi je dit il aurais du crée un moyen d'unifier des avec une diplomatie bien réfléchi ect... mes bon j'espere que sa existera dans un prochain patch !

Anonyme a dit…

guicitoyen tu a dit une monté nationaliste? dans les pays européen? parce que si c'est le cas je vois pas les quel

Anonyme a dit…

excuse moi mais tu dois être bouché alors...

Anonyme a dit…

oui je le suis explique

Sylvain_94 a dit…

Une fédération pan-slave, on a déjà vu que ça ne marchait pas.

Une fédération pan-arabe n'aurait, à mon avis, pas plus de succès.

Et, quand on voit que des tentatives d'unification de peuples ayant les mêmes racines et la même culture (à peu de choses près) ont échoué, comment peut-on croire qu'une fédération réunissant des peuples aux racines et à la culture différentes (comme l'Union européenne) réussirait? C'est de l'utopie.

Mais, comme l'a dit guicitoyen, on tombe là encore dans une discussion politique et ça va en saouler certains donc j'arrête là. Même si je comprends toujours pas comment on peut être intéressé par ce jeu et être saoulé par les discussion politiques.

Anonyme a dit…

bha ouai c'est claire moi j'ai dit que je voulé une union slave apres on me dit que c'est pratiquement impossible dans la réalité oui peut etre mes moi je parle de jeux video et en particulier de GPS et sur la posibilité d'unification apres que se soi possible ou pas dans la réalité je m'enfou moi je veut juste qu'il y a un patch pour unifier les pays c'est tout !!

Anonyme a dit…

Parcontre a ce que j'ai bien compris on peut etre vénéré comme un héro ou un Dieux sa c'est éxélent !

Anonyme a dit…

Tu n'as qu'à prendre l'exemple de la France, le NON au référundum de la constitution européenne en est la parfaite illustration.

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme de 23h18, on te dit que ce n'est pas possible dans la réalité parce que le jeu sera censé être le plus réaliste possible et donc très proche de la réalité. Conclusion : ce sera pas possible.

Anonyme a dit…

mes si c'est possible a ton avis comment et n'est la France !

Gab a dit…

La France était n territoire où les individus étaient proches culturellement, religieusement et linguistiquement. De plus la France s'est construites par les armes, pas par référendu.

Une fédérations de nations slaves comme la Pologne, l'Ukraine ou la Russie où le sentiment national est fort serait impossible. C'est utopique et irréaliste.

Sinon félicitations pour l'idée de ce jeu.

Gab.

Guicitoyen a dit…

"mes si c'est possible a ton avis comment et n'est la France !"

Franchement j'ai eu du mal à comprendre ! C'est pas possible faut vous relire les gars!!! Notre belle langue!!

Mais (ici ce n'est pas l'adjectif possessif mais une conjonction de coordination) si c'est possible à (ce n'est pas l'auxilaire avoir!!) ton avis comment est née (verbe naître et pas verbe être!!!) la France ?

Et là, j'ai pas corrigé la ponctuation mais ça mériterait d'être fait !!

Guicitoyen a dit…

Pour l'idée d'une fédération slave :
Les Ukrainiens veulent pas s'unir avec les Russes.
Les Slovaques ont lutté pour l'indépendance... contre les Tchèques!
Les Polonais se sont battus pour l'indépendance par rapport à l'Empire russe.
Les Croates ne voulaient pas rester dans la Yougoslavie. Ni les Slovènes, Bosniaques...

Toutes les fédérations slaves qui ont existé se sont désintégrées dans la violence... Les sentiments nationaliste/culturel/religieux étaient plus forts que ce qui les rassemblaient.

Faut dire qu'aussi le problème de ces fédérations était le fait qu'il y ait un des peuple qui cherchait à dominer tous les autres...

Mais ce n'est vraiment pas possible. Pour une fédération slave, si tu veux vraiment en faire une, je te conseille Hoi2 (avec le mod33), superpower, etc...

Anonyme a dit…

et alor donc c'est possible il sufit de respecté chaque culture et de bien la montré et la aucune poussé nationaliste ect... et l'unification tourne bien !!

Anonyme a dit…

Une union arabe (le panarabisme) a misérablement échoué en 1958 quand Nasser (égyptien) avait dans l'idée de créé une nation arabe... La syrie avait rejoint l'égypte mais alors que la tentative d'annexion du Liban se préparait les libanais avec l'aide de troupes US ont renvoyé dans leur pénates les panarabistes. De là, cette idéologie et Nasser ont eu leurs ardeurs colonialistes calmées.

Le baass (anciennement Saddam Hussein et toujours en Syrie avec Bachar el assad) garde une idéologie semblable au panarabisme mais qui se concentrerait principalement sur le proche et moyen-porient regroupant (Irak, Jordanie, Syrie, Liban et Chypre...)

D.

Anonyme a dit…

j' en est marre ! il commence a tout le temp repousser le date de sortie... On ne peut plus attendre !! On ne veut pli=us imaginer on veut agir...

Anonyme a dit…

Question à Mindscape.

Dans GPS, des catastrophes écologiques peuvent se produire dans n'importe quelle partie du monde. S qu'on peut voir la naissance des volcans ou des inondations en France, sans compter les DOM TOM ? Merci d'avance.

Anonyme a dit…

bonjour a tous, le jeux a l air genial a lire tous ce que l ont peux faire !j pense bien que tous soit impatience de le voir de plus pret en attendant j ai une question simple: pourra t on utiliser les services secret (genre affaire clearstream mais avec un autre agent que le general rondeau, quelqu un de plus professionnel p:)pour faire tous sorte de coup tordu!!

Anonyme a dit…

Salut,
Est ce que dans le jeu on pourra gerer les politiques d'immigration , faire venir de la main d'eouvre ou au contraire expulser tout les sans-papiers.
Les courants politiques seront-ils représentés avec du style les syndicats communistes type CGT ou autre du moins au niveau idéologique.

Sera-t-il possible de déclarer la guerre à d'autres pays?
Le terrorisme est il pris en compte dans le jeu?

AndyLau-france a dit…

Les trois derniers anonymes : les réponses a vos questions ont déjà était donnée plusieurs fois sur se blog, a vous de trouvez où... en cherchant par exemple.

Anonyme a dit…

désolé de reposer la question mais il n'y a pas eu de reponse et elle me parrait tres importante, en plus, elle correspond tout à fait au post :

question essentielle quant à la popularité :
les parametres qui la determinent permettent-ils de menner vraiment différents types de politiques (en regime démocratique s'entend) ? C'est à dire, le jeu offre plein d'options possibles, mais est ce la population n'est pas parametré pour n'accepter qu'un type de politique (genre mondialisation liberale avec juste plus ou moins de social) ? Par exemple, pour etre tres precis est ce que le niveau de popularité est directement lié au niveau du PIB ou a son taux de croissance ?

merci beaucoup et courage a toute l'équipe

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde !!

Je crois que cette question sa jamais etait posé ! les européen on crée L'union européen donc les peuple de l'est pourrat crée une Union de l'est ! ou une union asian ?

Anonyme a dit…

a oui je crois que cette question a eja etait posé mes personne n'a repondu enfin je pence ! sa serai possible de faire une guerre froide encore ou pas?

Sylvain_94 a dit…

Mindscape a déjà répondu concernant la popularité. Toutes les politiques seront possibles mais elles seront évidemment diversement appréciées d'une couche à l'autre de la population.

Kevin SINCLAIR a dit…

Pour Didi : oui, on peut mener des politiques diamétralement opposées dans le jeu. A partir du moment où les résultats sont positifs, le peuple (au sens large) va réagir positivement. Mais au final, il faut quand même répondre à des grands besoins. L'un de ces grands besoins est une économie nationale performante, puisqu'elle va déterminer en cascade de nombreux paramètres positifs. Si le sens de ta question est : est ce que je peux m'affranchir des rêgles de l'économie de marché en jouant la France en 2007 et rester au pouvoir. Ca va être très difficile, parce que tu t'attaques à une tendance de fond de la société. Mais ce n'est pas impossible. Après tout, la popularité peut aussi se construire par d'autres moyens, en étant sur-performant sur d'autres aspects essentiels : le social, la sécurité, la conquète extérieure...

Pour les autres questions, je crois que vous allez être surpris du nombre d'organisations internationales existant dans le monde qui ressemblent à l'Union Européenne. Pas mal de pays sont d'ores et déjà membres d'Union au moins douanière au niveau régional et certaines s'étendent au delà. Est-ce que le XXIe siècle verra les pays se fondre en entité supra-nationale... On plutôt vu l'inverse ces dernières années, avec l'éclatement de l'Empire Soviétique, ou de la Yougoslavie ceci étant.

Je crains qu'il ne soit tout à fait possible de recommencer une guerre froide, peut être pas exactement sur l'opposition de deux doctrines politiques et pas avec les mêmes protagonistes... mais à partir du moment où des ressources sont limitées, je crois que vous pourrez vivre toutes les crises internationales dont vous rêvez.

Anonyme a dit…

Bonjour a vous,j'ai beaucoup de question à poser

1)Si on fait une dictature,il ya aurait il des titres d'empereur,de roi et etc ?
2)Si oui,il n'y aurait pas d'élection,alors comment sera là où il y a marqué notre pourcentage et le nombre de jour avant l'élection ?
3)Vous avez dit qu'on pouvais nationaliser des entreprises,mais esce que les entreprises on les vrai noms ?
4)Pourra t'on supprimer,créer ou rennomer des ministère ?
5)Y'aura t'il des révolutions du peuple ?
6)Pourra t'on demander l'enfermement d'une personnalité ?
7)Est ce que c'est la même personne qui écrit les news et qui répond au commetaire sur le blog ?

Anonyme a dit…

1- Staline (je dit Staline car il est mort il y a tout juste 54 ans) n'avait pas d'autres titres que celui de président du soviet suprème, donc je pense qu'il n'y a pas de titres. De plus des rois tels que juan-carlos de bourbon ne sont pas des dictateurs
2- Il y a toujours des éléctions, en URSS il y en avait (je reviens à l'URSS car c'est le type même de la dictature extrème) mais elles étaient truquées et le seul parti était le PC.
3- je pense que les entreprises n'ont pas leur vrai nom, comme dans la plupart des jeux de ce genre, elles n'ont pas accépté de voir leur nom apparaitre.
4- Je ne pense pas, renommer peut être (en modifiant les fichiers ?) mais supprimemr et créer, non.
5- Un coup d'état ou la destitution d'un dictateur est souvent le résultat d'une révolution du peuple (et non populaire, auquel cas nous serions dans l'avènement d'une république socialiste). La réponse avait déja été donnée.
6- Oui, déja répondu
7- Il me semble que oui.

Kevin SINCLAIR a dit…

On est plusieurs à participer à ce blog chez Mindscape. Ca peut expliquer des ruptures de ton. On fait plus attention à l'écriture des nouveaux posts, que l'on valide ensemble.

Sylvain_94 a dit…

Perso j'ai jamais remarqué de rupture de ton.

Vos réponses ont toujours été niquel si ce n'est qu'elles ne répondaient pas toujours à toutes les questions ;-)

Guicitoyen a dit…

bonne question didi, et réponse satisfaisante de Mindscape.

Je pense que c'est réaliste pour la performance économique comme difficilement incontournable car tendance de fond de la société.

Mais je suis ravi de voir qu'il y a quand même une petite marge de manoeuvre pour se maintenir au pouvoir différemment, c'est à dire comme vous dîtes en étant sur-performant dans d'autres domaines !

Anonyme a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!