lundi 5 mars 2007

Géopolitique des flux

Au fil des siècles, les flux migratoires ont façonné le Monde et n’ont eu de cesse de bouleverser la donne géopolitique à l’échelle planétaire.

Les Etats-Unis, qui se sont construits grâce à des vagues d’immigration massives au point de devenir un des pays les plus peuplés et les plus prospères en quelques siècles à peine en sont un très bon exemple.
Parfois même, ces flux de population peuvent intervenir pour compenser les faibles taux de natalité de certains états qui ne pourraient plus sans cela assurer le renouvellement de leur population ou garantir un niveau de vie élevé à ses ressortissants.

L’immigration (ou l’émigration en fonction du point de vue) et ses conséquences animent bien souvent le débat politique et elle représente en cela un véritable défi pour les gouvernements qui se doivent d’appliquer la politique la plus appropriée à chaque situation, tout en tenant compte de l’opinion publique de leur état, parfois dans un cadre passionné allant bien au-delà des stricts intérêts économiques. Faut-il viser l’intégration, ou séparer strictement les nationaux des travailleurs étrangers ? Doit-on sélectionner les immigrants, appliquer des quotas, donner la priorité aux réfugiés politiques ou humanitaires, ou au contraire faire venir des diplômés ?

Dans Mission Président, le joueur est libre de fixer sa politique de manière très précise. Il peut aller de l’ouverture à la fermeture totale des frontières de son pays, prendre des mesures d’aide à l’intégration ou à l’inverse, mettre en place des primes pour le retour au pays des étrangers vivant sur le territoire.

En terme d’action concrète, il est également possible de lancer une campagne de régularisation des sans papiers en choisissant même certains critères pour cette mesure comme l’ancienneté de résidence des personnes concernées. Les reconductions à la frontière font également partie des mesures que le joueur-président peut prendre. Attention aux bavures, hautement préjudiciables en terme diplomatique et de politique intérieure.

Mais si toutes ces mesures servent à contrôler les flux migratoires, il est tout à fait possible d’intervenir bien plus en amont dans Mission Président. Par exemple, appliquer une politique d’aide au continent africain, qui compte près de 900 millions d’habitants avec un très fort taux d’émigration, permettra par la suite de limiter les flux de populations en provenance de ces pays. Mais est ce souhaitable pour des pays européens vieillissants ? Enfin, dites vous que si vous incarnez un chef d’Etat de l’un de ces pays, votre problématique sera bien évidemment inversée…

Autant de choix auxquels ce sera bientôt à vous de répondre…

117 commentaires:

Anonyme a dit…

Fred
Mindscape avez-vous prevu un systeme de vieillissement des infrastructures dans le temps ?
exemple : Hôpitaux à renover 20 ans + tard
Rénovation de l'arsenal militaire
etc
Nous parlons beaucoup de la France dans projet et financement de la France La Guadeloupe, la réunion et autres sont-ils
bien pris en compte dans le redéploiement de nouvelles infrastructures ?
Exemple : Constructions d'écoles
etc
Merci mindscape

Anonyme a dit…

bha biensure sa serais con sinom

Anonyme a dit…

Etant chef d'Etat Africain pourrons-nous favoriser le départ des gens de nos pays vers de meilleurs conditions de vies ? En réalité ce serait peut etre bête, escusez moi je n'ai pa énormément de connaisances dans ces domaines.

Anonyme a dit…

beaucoup de question ou de reponse concernent le pays la " france " .

le jeu a-t-il la meme profondeur ou encore la meme complexite - en ce qui concerne la politique migratoire - selon qu'on prenne un pays africain ou pays europeen ?

en resume : le jeu est-il fait pour gerer la france ou les differents parametres permettent de jouer une parite avec les memes variables quelque soit le pays ?

en resume : si je suis pas clair , c'est tout a fait normal

en resume : j'ai la flemme de m'identifier , mais je tenterais de repondre aux incertains par mon style lyrique difficilement comparable

en resume midscape : je vous aime avec amour que je vous aime de moi

Anonyme a dit…

J'espere que la notice du jeu sera plus claire que le post du dernier anonyme ;-)

Anonyme a dit…

Je trouve ce jeu vraiment exceptionnel,...., s'il peut faire réellement tout ce qui est indiqué.
J'attend vraiement avec impatience la démo

Anonyme a dit…

Quand je vois le screen de la politique d'intégration "restrictive et mesuré " etC..., je me dis qu'un petit détail des + et - de chacune des options à notre dispo ne serait pas du luxe car ça peut preêter à confusion...

Mais la profondeur du jeu m'étonne de jour en jour (m'effraie aussi peut être un peu...)

JohnW a dit…

vu de ce qu'il y a à faire, il y a des nuits blanches en perspectives?

Anonyme a dit…

Il y a plus de 400 variables PAR pays en gros chaque pays a ses 400 variables différente.

Anonyme a dit…

le temps d'avoir fait les 170 pays :-)

Anonyme a dit…

Moi jen ferais que 1 le reste ne m'interesse pas :)

Anonyme a dit…

de moi

a la ligne


ce site me parait de plus en plus clairement instrumentalise par les forces etrangeres venues de l'etranger, qui ne sont pas de chez nous pour nous instrumentaliser de pas de chez nous que ca nous instrumentalise de nous de pas de chez nous

ps : a bon entendeur , voila ...

mindscape a dit…

Pour Fred : non, pas exactement de cette façon. Une fois qu'un équipement a été construit, il est entretenu automatiquement, tant que le budget du ministère dont il dépend le permet. Si par contre le budget est réduit, on augmente les risques de panne, de destruction ou de fermeture, en fonction de l'équipement en question. Tous les territoires nationaux sont inclus dans la gestion. Donc, pour répondre spécifiquement à cette question, si on décide de la construction de lycées, on peut soit les répartir sur l'ensemble du territoire, soit désigner les villes qui les accueilleront. Donc, on peut construire un lycée à La Réunion, si on le souhaite.

Anonyme a dit…

je continue le débat du post d'avant >

j'ai lu certains d'entre vous dire "ça ne sera pas dans le jeu par-ce que c'est impossible", mais le problème est, comment peut on dire ce qui est impossible et ce qui l'est ?

vous savez, on dit que le fédéralisme européen est une utopie, mais revenez il y a 1/2 siècle, je parle par-ce que des gens de cette époque me l'ont dit, mais un tel transfert de souveraineté à une organisation, c'était impensable !

j'ai aussi entendu parler un détracteur du pan-slavisme. ils se détestent peut être aujourd'hui, mais nous aussi on détestait les allemands il y a 45 ans, et aujourd'hui, ils ont notre plus profonde amitié et le plus grand honneur !

les choses changent tellement vite, que vous ne pouvez pas vraiment dire "c'est impossible", par-ce qu'à chaque jour on voit se produire l'inimaginable...

(et aussi, ps pour la Corée, je vois mal la Corée du Sud envahir la Corée du Nord :D donc la réunion, elle se fera pas par une annexion)

et je pense que ça concerne pas seulement le sujet des unions, ça concerne à peu près tout, je sais que c'est un jeu et qu'on peut pas tout faire dedans, mais dire "c'est impossible", justement, c'est impossible :D

Anonyme a dit…

La France te l'Allemagne ont une religion et un système de pensée très proches. l'ex-Yougoslavie est composée de pays ayant des religions différentes (orthodoxes, catholiques et musulmans) et des pensées différentes. Ils ont voulu se réunir pour sortir de l'autriche-Hongrie en 1918, mais sa n'a jamais vraiment marché autrement qu'avec un dictateur au pouvoir.
La corée du Sud à le soutient des USA et l'armée Nord-coréenne n'est pas des plus modernes. Je ne parle pas de la population...

Anonyme a dit…

Ylonar


Heu... au sujet des unions...
Dire que c'est impossible me parait une grosse erreur !
Un exemple peut être plus concrêt que ceux cité des envis Coréenes ou autres, il y a une cinquantaine d'années, entre la France et le Royaume-Uni.

En 1956, la France a proposé aux ministres Britaniques une union entre les deux pays, une union concrète, pas comme l'Union Européene, mais vraiment formé un seul et unique pays de ces deux puissances.

Malheuressement (pcq les deux pays auraient énormément gagnés d'après moi) l'accord à été abandonné après la perte du Canal de Suez. Ca a été gardé secret pendant 50 ans, et ca a été révélé peu avant la fin de l'année dernière.

Alors effectivement, l'accord n'a finallement pas vu le jour, et France et Royaume-Uni sont toujours deux pays bien distincts, mais il ne faut pas dire que ca n'arrivera jamais, il y a de fortes chances pour que de tels accords voient à nouveau le jour (pas nécessairement entre la France et le Royaume-Uni).



Alors question à Mindscape (Mindscape, ou Monsieur Mindscape ?), si actuellement ce n'est pas gérer les possibilités d'unions pacifiques (ou annexation diplomatique), celà sera-t-il gérer dans un prochain patch ?

Moi qui avait pour but de faire de l'Allemagne, la France, et le Royaume-Uni un seul et unique pays dans ce jeu ^^

Anonyme a dit…

Fred
Merci pour la réponse Mindscape, je suis ravie :o)))
Ca va être le jeu de l'année !!!

Anonyme a dit…

la GB avait aussi demandé une union avec le France en 1944 ;-)
Mais sa aurait posé énormément de problèmes !
Capitale ? (Londres ou Paris ?)
Religions (Anglais protestants, Français catholiques)
Monaie ? (france, Livre ?)
Politique ? (République, monarchie ?)

etc etc

flo a dit…

Et l'Union Franco-Britannique, c'est pas de 1956, à l'avant-veille de l'Armistice, en 1940, mon pays a proposé à la France de créer un nouveau pays pour qu'ils continuent la bataille ensemble avec 1 armée, 1 monnaie, 1 politique étrangère, et les citoyens français auraient seraient devenus sujets de la couronne, et vice-versa. 1 nation quoi.

Et moi aussi, justement, je veux réunir les pays de l'Europe Occidentale, mais pas en les envahissant.
L'Histoire du monde prouve que tout le monde gagne à s'unir, et non pas à se désunir, même avec les difficultés que ça implique, je vis au Royaume-Uni, et je pense que ça ne serait pas une si grande nation sans le Commonwealth, et même l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irelande.

Ce que je pense, personellement, c'est que le jeu devrait inclure la possibilité d'une fusion de deux pays. Je sais que ça impliquerait bien des difficultés, mais c'est dans l'air du temps.

et n°3 pour la Corée... La Corée du Sud c'est une démocratie, pas un régime totalitaire, donc en gros, ils peuvent avoir le soutient des USA pour se DEFENDRE, ils auront ni le soutient de la population, et de quelque pays du monde que ça soit, si ils attaquaient la Corée. D'ailleurs, si on voulait plus de Kim Jong Il, ça serait déjà fait, mais ce sont les Chinois et les Coréens eux-mêmes qui bloquent toute attaque, par-ce que ça créérait un chaos économique dans la région.

Alors Mindscape, je sais que jvous harcèle avec ça, mais bon voilà, y a de solides arguments quand même.

flo² a dit…

Une petite preuve :

http://www.ibiblio.org/pha/policy/1940/400616a.html

et petit ps : en 1956, la France n'aurait "que" rejoint le British Commonwealth of Nations

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre jeu. Je suis chaque jour un peu plus impressionné par toutes les possibilités.
J'espère que l'équipe de Mindscape assurera un suivi régulier sous forme de patch pour corriger les inévitables bug.

Anonyme a dit…

Ylonar

Il y a eu plusieurs tentatives d'union, mais celle dont je parle est bien d'après la seconde guerre mondiale. Je me rappel pas de la date exact, mais étant donné que ca a été abandonné par la perte du Canal de Suez (1956) et que ca a été dévoilé en 2006, j'ai supposé que l'accord avait été tenté en 1956 et classé pour 50 ans, après l'échec.

Pour les problèmes cités par l'Anonyme de 21:30, ce n'est pas vraiment des problèmes d'après moi :
Capitale : Londre, je suis Francais, je vis à 30km de Paris, mais il faut être réaliste, Londre est en avance par rapport à Paris, il serait donc normal qu'elle soit la capitale.
Religion : Anglais protestants, Francais catholiques, c'est vrai, en effet, mais on est dans un état laïc (depuis bien avant ces tentatives d'accords, même si je me rappel plus de la date exacte (et que je n'ai aucune idée de la date pour le Royaume-Uni)), donc ca ne devrait poser aucuns problèmes théoriquement (théoriquement en tout cas)
Monaie : Bah... On est passé à l'Euro (pas nos voisins Anglais), on aurait très bien put prendre une monaie unique pour France-Royaume-Uni, ou sinon prendre la Livre, mieux valuée que le Franc (elle était 2nd monaie mondiale à l'époque (3em maintenant, derrière l'Euro)).
Politique : Là je suis d'accord, ca aurait posé problème un moment, mais un moment seulement, le temps de faire la transition, soit dans l'un des pays (pour passer au système de l'autre) soit dans les deux pays pour un système à l'intersection des deux.



Tout ca pour dire que ce serait vraiment dommage qu'il n'y ai pas possibilités de tels accords, ce serait un manque réel :(
(et je dois dire que personnellement, la première chose que je me suis dit en voyant le projet de ce jeu, c'est "Super, j'vais pouvoir unifier la France, l'Allemagne, et le Royaume-Uni !")

Anonyme a dit…

Ylonar

En rapport au post de Flo² que je viens de voir :

Il me semblait pas que ce n'était que ca, j'avais compris que c'était une véritable union pour en faire un seul pays, mais c'est possible, je n'ai pas trouver grandes informations là-dessus.

Anonyme a dit…

Ylonar

(désoler pour le triple post)

J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé ca :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,3381137,00-quand-france-voulait-unir-royaume-uni-.html

Donc, apparement, la France aurait proposé une union entre les deux pays, puis devant le refus britanique, a proposé que la France rejoigne le Commonwealth.

Voilà donc pour l'histoire de l'union en 1956.

flo a dit…

Ylonar :

bah en fait si, c'était uniquement ça, c'est disponible sur la page de la Wikipedia en anglais concernant le Commonwealth

"France considered membership in the 1950s, under the leadership of Prime Minister Guy Mollet. In the context of nationalisation of the Suez canal, colonial unrest, and increasing tensions between British-backed Jordan and French-backed Israel, Mollet saw a union between Britain and France as a possible solution. A British Government document of the time reported "That the French would welcome a common citizenship arrangement on the Irish basis". The French economy was in a mess and the United Kingdom was seen as a social and economic role model in Paris. The request was turned down by the British prime minister Anthony Eden, along with a request for Commonwealth membership, and a year later France signed the Treaty of Rome with Germany and the other founding nations of the Common Market, later to become the EU."

Et puis oui, c'est extrêmement dommage que ça n'existe pas au sein du jeu (même si je n'oublie pas combien il est déjà exceptionnel)

Sylvain_94 a dit…

Je voudrais rectifier un point du post de l'anonyme de 20h47:

Les yougoslaves n'ont jamais voulu s'unir. Ni en 1919 ni plus tard.

La Yougoslavie a été créée par les grandes puissances lors du traité de Versailles sans demander l'avis des peuples.

Pendant la 2nde guerre mondiale, les croates se sont alliés avec les allemands contre les serbes. Serbes qui ont ensuite opprimé les croates sous le régime de Tito.

Par contre je suis d'accord quand il dit que ce genre d'Etat ne peut tenir qu'avec un pouvoir fort, autrement dit une dictature, à sa tête.

On a vu comment la Yougoslavie a éclaté dans le sang après la disparition de Tito (et comment l'Irak sombre dans le chaos depuis la chute de Saddam Hussein).

Et aujourd'hui les gouvernements construisent l'Union européenne et abandonnent chaque jour un peu plus leur souveraineté là encore sans demander l'avis des populations qui sont fondamentalement contre.

On a pas retenu les leçons de l'exemple yougoslave.

Comme l'avait fort justement dit je sais plus quel homme politique il y a plusieurs années, on est en train de balkaniser l'europe en reproduisant les mêmes erreurs.

Et, hélas, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets.

J'espère me tromper mais je pense que tout ça se terminera par un nouveau grand conflit européen dans quelques décennies quand les peuples et les Etats voudront reprendre leur indépendance.

Sylvain_94 a dit…

Pour répondre sur le projet d'union entre la France et l'Angleterre, ça n'avait rien de secret.

J'ai fait une Licence d'Histoire à la Sorbonne il y a quelques années. J'étudiais, entre autres, l'Histoire des relations internationales contemporaines (en gros de 1870 à 1997) et ce projet d'union était bien connu des historiens puisqu'on l'évoquait en cours.

Anonyme a dit…

Pour revenir à la géopolitique des flux il ya un flux a prendre en compte: le serveur pour la démo est il prêt à gérer le flux?

Anonyme a dit…

Sylvain,
Avant la première guerre mondiale, les peuples Balkaniques voulaient s'unir avec la Serbie afin de sortir du giron de l'Autriche-Hongrie, et c'est d'ailleurs ce qui a déclenché la premiere GM, avec l'assasinnat de François-Ferdinand par Gavrilo Princip (Serbe)

Anonyme a dit…

Pour compléter mon propos précédent :
"Je suit un nationaliste yougoslave, j'aspire à l'union de tous lesYougoslaves, sous quelque forme politique que ce soit, et à leur délivrance de l'Autriche."
(procès de Gavrilo Princip)

Guicitoyen a dit…

Si les gens ne veulent pas de l'Europe, parce que globalement et à la base les gens n'étaient pas forcément contre, c'est parce que notre chère Europe technocratique s'évertue à être le meilleur élève de l'OMC et du FMI en appliquant scrupuleusement l'AGCS par les traités de Maastricht, Amsterdam, Nice, Lisbonne et plus récemment le traité constitutionnel (mais qui a échoué momentanément).

Les conséquences sociales de l'application scrupuleuse des directives de l'OMC par le canniche européen ont été très lourdes pour une partie des populations européennes, les parties les plus fragiles.

Conclusion : depuis les années 90, montée du nationalisme, du sentiment anti-européen, du repli identitaire, de l'anti-mondialisme (Le pen, De Villiers...) mais également de l'altermondialisme (Attac, collectifs antilibéraux, Bové...).

Là ou je suis d'accord avec Sylvain, c'est que si Bruxelles continue d'imposer CETTE construction technocratique de l'Europe, un jour ça va péter... et ça va saigner...

@Mindscape :
Bravo pour cet aspect du jeu dévoilé !!!

Anonyme a dit…

de ParadA

A mon tour, j'adhère à ce qui vient d'être dit concernant la décadence du soit disant projet européen ...
L'idéal, serait que l'europe devienne véritablement une seule nation fédérale, ça serait le seul moyen de tenir tête au reste du monde d'une manière pérenne. Dans la mesure où l'UE actuelle regroupe toutes les qualités pour devenir une nation équilibrée et puissante dans tous les domaines. De plus, comme on le dit souvent "l'union fait la force" ... Sans sous-entendu belliqueux, je suis un pacifiste affirmé.
En ce qui concerne l'éventuelle union franco-britannique, bien qu'il faille replacer les choses dans leur contexte, j'aurai trouvé absurde l'idée de fusionner ces deux nations uniquement ... l'idée me parait plus cohérente lorsqu'il s'agit d'unifier tout un continent mais pas seulement 2 pays ... Enfin c'est mon opinion.

Enfin pour finir, félicitations à Mindscape pour la mise au point de ce logiciel. Sans doute le jeu dont beaucoup d'entre nous ici ont rêvé ... Ne reste plus qu'à l'avoir à la maison ...

Sylvain_94 a dit…

C'est pas seulement le fait de construire une europe technocratique à la solde de l'OMC qui, à terme, fera que ça pètera.

C'est aussi la volonté de créer une europe fédérale.

Ca tiendra que quelques décennies car tu peux pas faire durablement cohabiter dans un même Etat des nations aussi anciennes et différentes.

Toutes les expériences du passé l'ont montré.

Anonyme a dit…

A M. ou Mme Mindscape

Avez vous maintenant la certitude de sortir le jeu le 16 Mars ou bien reste t'il encore un risque de report??

Merci de votre réponse sincère
Et bonne chance pour la suite de l'aventure.

mindscape a dit…

Oui, c'est bien le 16, date de début de commercialisation. Mais effectivement pour nous, c'est pas la fin, loin de là, on continue à suivre le jeu et à proposer des contenus additionnels.

Bon, bien que le thème du post ait été l'immigration, je vois que la fusion de pays retient davantage votre attention. C'est possible dans le jeu, mais sous une forme plus "classique", à la fois dans le domaine du jeu et dans la réalité, il faut bien l'admettre. Ca va passer avant tout par l'annexion à la suit d'un conflit, même symbolique. En fait, c'est une simulation réaliste, le jeu donne pas mal de libertés au joueur par rapport aux actions possibles, mais c'est vrai que on ne peut pas lancer une offensive de charme diplomatique pour acquérir un pays sans user au moins de menaces militaires.
Maintenant, c'est assez conforme à la réalité, ou à part l'Anschluss de 1938 entre l'Autriche et l'Allemagne (et on peut discuter de l'aspect volontaire de cette fusion) et la fusion récente des deux Allemagnes, je n'ai pas d'autres exemples en tête ? Par contre, des guerres d'annexions, ou déclenchées pour des revendications territoriales, il y en a à profusion, et encore actuellement. Bref, les gouvernements et les peuples ont l'air beaucoup plus disposés à consentir des efforts pour s'emparer par la force de territoires étrangers, que d'accepter une fusion pacifique.

Anonyme a dit…

Heu bonjour à tous et à Mindscape,

pour revenir à la gestion des flux migratoires

Le 16 mars beaucoup de gens vont migrer des sp2 et autres simulateurs vers GPS de fait pourra t on telecharger le jeu, ou bien comme dans la réalité les flux devront se déplacer physiquement?

Krumpf a dit…

Pour en revenir avec les flux migratoires, pourra-t-on définir des politiques par nationnalité ?

C'est une politique un peu raciste sur les bords, mais admettons que les statistiques montrent que les immigrés des balkans sont responsables de 75% plus de crimes que les immigrés d'autres nations, peut-on décidé d'être plus restrictif dans l'immigration de cette communauté-là en particulier tout en restant davantage souple pour les autres communautés ?

mindscape a dit…

On peut disposer de la répartition par nationalités de la population étrangère en France, avec des représentants communautaire pour les principales. Par contre, non on ne dispose pas ensuite de données statistiques de ce type, comme dans la réalité d'ailleurs (en tout cas pas légalement). Bref, le joueur-président peut décider d'une politique discriminatoire à l'encontre des étrangers en général, pas d'une communauté en particulier.

Anonyme a dit…

SAM

ben moi je verse une petite larme :-) concernant l'aspect multijoueur, uniquement disponible pour le wargame...c'est tellement dommage, ça aurait été enrichissant qu'on soit individuellement devant un pays à gérer ses problèmes, tout en prenant en compte les actions des autres joueurs. est ce un choix de votre part, ou une difficulté technique à faire du multijoueur à 16 en prenant tout les domaines ?

je trouve étonnant que personne n'est réagi sur ça d'ailleurs.

Anonyme a dit…

mindscape a dit...

"Bref, les gouvernements et les peuples ont l'air beaucoup plus disposés à consentir des efforts pour s'emparer par la force de territoires étrangers, que d'accepter une fusion pacifique."

Hmm mindscape... comme on dit depuis un moment : peut être que le 06 Mars 2007 oui. Mais le jeu peut au moins aller jusqu'en 2060 admettons ?

Eh ben revenons 60 ans en arrière, en '40. A cette époque, avoir un empire colonial, c'était comme respirer, on faisait ça par nature... Aujourd'hui, c'est le pire des crimes.

"Maintenant, c'est assez conforme à la réalité, ou à part l'Anschluss de 1938 entre l'Autriche et l'Allemagne (et on peut discuter de l'aspect volontaire de cette fusion) et la fusion récente des deux Allemagnes, je n'ai pas d'autres exemples en tête ?"

Moi, si : Une partie du Cameroun français a rejoint le Nigéria. Et il est inscrit dans la Constitution de l'Australie que la Nouvelle Zélande peut l'intègrer à tout moment.

Et il y a beaucoup d'exemples qui ont été cités : il existe des partis fédéralistes, et des millions de gens qui sont séduits par leurs idées dans le monde... Le jeu est déjà formidable, mais y a tellement de gens je pense qui voudraient pouvoir unir un pays par la paix, que ça éclate ou pas peu importe, mais faut pas fermer la porte à cette option...

Anonyme a dit…

oué c comme dir le déficit de la france est trop grand alors on pourra jamè le comblé ! ici au canada au moins... ils y sont arrivés... com on dit : impossible is nothing

Anonyme a dit…

Pour combler le deficit, il faudrait faire un peu de menage dans le pays, supprimer certaines aides, certaines depenses inutiles...

Anonyme a dit…

Petite paranthèse : je trouve choquant qu'une faute d'orthographe grossière vienne souiller la dernière ligne de votre dernier post "geopolitique des flux". Une relecture est nécessaire...

Anonyme a dit…

Egalement dans le dernier paragraphe:
"permettra par la suite de limiter les flux de populations en provenance de ses pays."

...ces pays.

;-)

Anonyme a dit…

Je voulais vous féliciter pour ce jeu qui a l'air vraiment magnifique! Dommage que ça été retardé d'une semaine :-(

Sylvain_94 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvain_94 a dit…

oui l'attente est insupportable.

on veut joueeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr là, tout de suite, maintenant (pour reprendre une célèbre phrase de la first lady :-D)

Pop a dit…

Moi s'il y a un truc qui a retenu mon attention dans des image c'est la possibilité d'avoir une vie de famille aussi.
On peut en savoir plus sur ce sujet ?

Anonyme a dit…

Krumpf je c'est que c'est un exemple mes je vien des balkan !!!!!! et nous on est gentil et respectueux enver la France pas comme certain :)

JohnW. a dit…

@ ex de fusion je pense ( plutot annexion) le vietnam nord avec le sud en 1975.
@ a minscap
pour parler d'immigration
si on ferme les frontière d'un pays ( je vois sur le screens interdiction de sortir et d'entrer)
il faut s'en donner les moyens:
troupes supplémentaires par ex pour les surveiller.

Anonyme a dit…

De Nicolas,

Excusez ma question si elle a déja été posée mais je voudrais savoir si le jeu tiendra compte des elections régionales ou législatives par exemple ou tient il compte juste de l'election présidentielle???
Eh si oui, pourra on rentrer même indirectement dans ces campagnes la (faire présenter son poulain dans la région qu'on affectionne!!!!)???

Merci de votre réponse.

Sylvain_94 a dit…

les élections régionales je sais pas mais les élections législatives sont évidemment prises en compte.

On peut donc être amené à cohabiter avec une majorité d'une autre couleur politique que la sienne.

JohnW. a dit…

pour reparler de fusion: dans un ancien jeu: le 3ème millénaire avait il me semble un système pour fusionner les états ( mais le jeu se situais dans un monde futuriste) peut être dans GPS avec un Ad on se serait interressant.
on à déja parler aussi d'un referundum à rajouter...
voyez on a des idees!!....

Anonyme a dit…

dite au niveaux de la polution serait-il possible de la baissé a 0 ou pas? du moin coté voiture

Anonyme a dit…

@ Mr Mindscape

Petite question qui n'a aucun rapport avec la géopolitique des fluxs :
Sera-t-il possible de faire voter des lois d'habilitation par le parlement ? Y-a-t-il un système de pouvoirs de crise ?

Merci d'avance

TEDDY

mindscape a dit…

Oui, il y a des pouvoirs de crise, en cas d'état d'urgence, ou d'instauration de la loi martiale par exemple. Les élections législatives sont prises en compte.

Pour la question sur le multijoueur, c'est avant tout une question, et un choix, de conception de jeu. En mode solo, on peut mettre en pause le temps d'étudier quelques données, proposer des lois, puis accélérer le temps pour les voir passer (ou pas) à l'assemblée, bref, gouverner au rythme de sa politique et des événements. Une grande partie du jeu solo est centré sur la vie nationale, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt en mode multijoueurs, ou en tout cas rendrait l'expérience de jeu un peu problématique. C'est pourquoi on a préféré orienter carrément le jeu multijoueurs vers la partie wargame et diplomatie, où tout le monde va jouer au même rythme.

Anonyme a dit…

SAM

merci beaucoup pour la réponse à cette question, que je suis seul à poser hihi

qu'entends t-on au niveau sonore pendant le jeu ? peut on visionner les évènements du jeu à posteriori et de manière animé ? (je pense à l'écran télé).

Guicitoyen a dit…

Question qui a son importance qui, il me semble, n'a pas fait l'objet d'une réponse jusqu'à présent :

L'immigration est-elle jugée par la population (donc l'ia) comme étant un problème ?
Donc en limitant l'immigration, devient-on populaire ? Car je ne pense pas que cela soit aussi simple...

Selon un récent sondage (dont la valeur peut évidemment être contesté, vu que ce n'est qu'un sondage), 49% des personnes interrogées considèrent que l'immigration est une chance pour la France.

Ou alors mieux, est ce que vous avez affiné pour l'avis de la population sur chaque question de société dans le genre (ce sont des exemples fictifs) :
-Mariage homosexuel : 60% pour, 30% contre, 10% sans avis
-régulatisation massive des sans papiers (50% contre, 40% pour, 10% sans avis)
-Politique d'immigration : 30% ^pour une fermeture des frontières, 30% pour une politique très restrictives (que les très diplomés ou ceux dont la France a explicitement besoin), 20% pour une certaine ouverture, éventuellement avec des quotas pr les réfugiés économiques et politiques, 20% pour une politique fraternelle et solidaire (acceuil de tous les réfugiés politiques et économiques)

En espérant avoir une réponse précise !

Anonyme a dit…

Bonsoir !!

Je voulais savoir il y aura surement un buget pour la propagande est-ce que on pourra choisire quel type de propagande on propage?

par exemple je veut faire une propagande contre les américian comme cuba en gros ou autre exemple de la propagante contre une minorité que j'accuse par exemple de metre la pagaille ou de dire que c'est a cause de le chomage? est-il possible de faire de la propagande précise en gros !

merci

Anonyme a dit…

De jo le boulet pour Mindscape

Des précisions pour la date de sortie de la démo?
Heu oui j'ai lu le blog et pas compris le :"comptez pas dessus dans les prochaines heures ou la semaine prochaine"
Mais comme les plannings changent (cf la date de sortie du jeu :) )une date de prévue?

Sylvain_94 a dit…

Nan aucune date n'est fixée. Elle sortira quand elle sortira.

C'est pas la peine de poser la question 10 fois à chaque fois que Mindscape publie un nouveau com'. Ca doit commencer sérieusement à les saouler et pas qu'eux.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 23h40 :
Généralement la propagande dépend du parti politique. Les ocmmunistes attaquerons les américains (Cuba) pendant que l'extrème droite s'attaquera aux étrangers (cf Mein Kampf)
Donc tout dépend de ton type de politique (à mon avis).
Tu peut aussi te glorifier (comme l'ont fait Staline et Hitler (Mao...), ou comme le font Royal, Sarkozy, Bayrou, Le Pen et les autres)

Anonyme a dit…

Salut,

Sylvain_94, il serait bien que tu restes à ta place et ne pas parler au nom de Mindscape, car si ils avaient la même pensé marketing que la tienne, il n'y aurait plus personne ici. Laisse Mindscape s'occuper de leur client, et si toi cela te saoule ne lit plus se blog. Merci.

Anonyme a dit…

le pb c'est que mindscape a déjà répondu à cette question comme tu le soulignais dans ton premier post!

Donc c'est effectivement pas la peine de poser la question tous les jours!
Quand ils auront une date je pense qu'ils la communiqueront le plus rapidement possible!

Anonyme a dit…

Juste une question que je n'ai pas encore vu...
Une version Mac sera prevu???
ca serais sympas... ^^

Sylvain_94 a dit…

@ l'anonyme de 3h12

Tu m'as vu parler au nom de Mindscape? Alors reste gentil tu veux bien.

Et oui ça me saoule (et je pense pas être le seul) de voir certains pleurer après la démo à chaque nouveau com' de Mindscape.

Mais c'est pas vous qui me ferez arrêter de lire ce blog. Car heureusement il y a quand même des gens qui posent des questions intéressantes.

Anonyme a dit…

Hé ben dit donc ça vole haut ici ...
ce jeux m'a l'air vraiment superbe, j'en rêve toutes les nuits.
néanmoins est-ce que vous savez s'il sera possible d'avoir un résumé de la partie. j'entend par là, un condensé de nos décisions, un rapport statistique sur l'influence que l'on à eu en prenant tel ou tel décision ... et je ne sais quoi encore. quelque chose qui nous permettrait de revenir sur notre parcours et la façon que nous avons eu d'influencer l'histoire.
A tous un grand merci pour faire vivre cette communauté et à mindscape pour l'avoir créé...

Anonyme a dit…

Vini
Bonjour. Un autre anglophone attendant ardemment des nouvelles de la date et de la démo anglaises de dégagement. Bonne chance avec le marketing et les ventes

Please excuse my French, if it makes no sense this is what I tried to say:

Another English person impatiently waiting news of the English version and demo.
Good luck with marketing & sales.

Anonyme a dit…

SAM

et bien quel succès mindscape hihi et pas qu'en France...

Anonyme a dit…

Ce jeu va probablement cartonné en effet. En tout cas il semble prometteur. Reste à voir ce que ca va donner. En tout cas j'en attend beaucoup je dois le dire.

Anonyme a dit…

@ Mr Mindscape

Les organes de contrôle constitutionnel sont-ils présent dans le jeux (Conseil Constitutionnel en France ou encore Cour Supreme aux Etats-Unis) ?
Est-ce que certaines mesures peuvent être jugées inconstitutionnelles et donc par conséquent se voir refuser ?

Merci d'avance

TEDDY

Anonyme a dit…

De Nicolas,

En matière d'immigration justement, aurons nous la possibilité de gérer nos ressortissants à l'étranger???

Merci

Najmudin a dit…

Bonsoir,

j'ai une question qui, me semble-t-il, n'a pas encore été posée. Dans le cas contraire, toutes mes excuses ...

Peut-on choisisr ses flux migratoires ? Peut-on, par exemple, faciliter l'arrivée sur son territoire de cols blancs ou de personnels de santé ?

D'avance merci

Anonyme a dit…

Question complètement HS :
Pourquoi avoir choisi les silhouettes de Segolène Royal et Nicolas Sarkozy pour la pochette du jeu ?

Anonyme a dit…

Pour être politiquement correct...
En gros encore une belle connerie !

Et si Bayrou ou Le Pen étaient au second tour ?...
Franchemnt, cette couverture est nulle !

Anonyme a dit…

je me permet de réagir par rapport à l'intervention du 7 mars 2007 22:27
C'est pas politiquement correct, ça fait bien longtemps, j'espere que tu t'es apperçu que nous ne sommes plus en democratie et la couverture est une méthode pour continuer à faire de nous de bon mouton.
Voter bien!!! ça fait 30 ans que ce sont les mêmes qui sont au pouvoir et aucun d'eux n'a rien changé pour nous!!! (pardon, si, notre pouvoir d'achat a diminué, nous n'avons plus de job, l'insécurité a explosé et l'éducation est à la dérive).

Sinon, le jeu me parrait être exceptionnel et si en plus un suivi avec telechargement est fait, je crois que nous allons attendre le sommet du jeu de ce type. Vivement la sortie.

Anonyme a dit…

Le Pen ca m'étonnerait, bayrou possible.

Anonyme a dit…

En même temps y faut comprendre Mindscape : ca aurait pas fait très esthétique la silhouette de Bayrou avec ses grandes oreilles...

Anonyme a dit…

tout simplement parce que le jeux et Français et je pense que segolène et sarko represente la france

Anonyme a dit…

Ce qui représente la France n'est ni une péruche, ni un nain. C'est la France elle même, en fait, ces citoyens, et le pays lui même. Pas ceux qui nous font des promesses depuis 1962...

Anonyme a dit…

De Jo le boulet
@Sylvain 94
CC Mindscape

Si je demande la sortie de la démo c'est :
1 mon droit (au moin avant les présdentielles après....)
2 un besoin afin de vérifier ma config, pour ma part j'ai pas un 2GHz.
3 envie de voir si rêves et réalités se rejoignent.

En ce qui concerne la réponse de mindscape :

Pour la démo, on comprend l'impatience et on prend ça pour une marque d'intérêt dont nous vous remercions. Elle ne sera néanmoins disponible que peu de temps avant la sortie du jeu. La date exacte reste à définir, pour la simple raison qu'elle est en préparation. C'est long à calibrer, pour qu'elle fonctionne, et qu'en même temps, elle ne dévoile pas tout du jeu final. En tout cas, vous aurez la primeur de l'info. Ne l'attendez donc pas pour les heures à venir, ni même la semaine prochaine.

1 mars 2007 18:03

Pour ma part cette réponse polie ne me convient pas à j-10 de la sortie du jeu on est "censé" connaître la date de sortie de sa démo, et pour la primeur de l'info c'est un peu avarié.
De plus parler en leur nom me parait déplacé ( melon quand tu nous tient ) si ca les saoule comme tu le prétends faut arrêter le boulot d'éditeur.

Enfin je ne me permet pas de critiquer les gens pour leurs questions ( mon post d'origine fait 6/10 lignes si ca te saoule baisse les yeux ou fait un scroll down ) puisque jusqu'aux électons présidentielles les blogs sont libres...

Enfin pour avoir lu tout les posts de ce blog je te conseille d'aller faire un tour sur le site de LCI (dsl pour la pub ) y a un concours de programme politique (c'est serieux )tu pourras laisser aller tes propos à fusion.

A tous dsl pour la taille de la réponse et merci à l'anonyme citoyen et noctembule de 3h du mat^^

Sylvain_94 a dit…

@ l'anonyme de 23h28

En quoi segolène et sarko représentent la France?

Pour l'instant ils ne sont que 2 candidats parmi d'autres.

Anonyme a dit…

pff les Francais qui représente la France mes tu parle de quel Francais? black ou beur ou ceux qui sont d'origine francaise?

Anonyme a dit…

ce sont les candidat principale pour la france voila tout

Anonyme a dit…

Les blakcs, les blancs, les beurs, les jaunes et tous les autres, du moment qu'ils ont leur carte d'identité, ils sont frnaçais. Plus nous bsommes différents, mieux c'est. Vive la différence. La france n'est pas blanche, elle est grise.

Anonyme a dit…

De Vinz

+1 au post juste au-dessus

leofcp a dit…

Mindscape,

Il y a 3questions qui me semblent essentielles permettez moi de vous les poser:

1-Vous avez parlé de 5 thèmes de campagne,cela semble tout de meme restrin? Ne courent t'ont pas le risque de faire des mandats répétitifs et rébarbatifs dut au peu de choix au niveau des thèmes de campagne?
Si on choisit 1 thème par campagne,au bout de cinq mandats on en a fai le tour....et si l'on peut tous les faires en meme temps,à chaque mandat on fera les meme promesses....
Rassurez moi,le jeu ne sera pas linéaire avec des chemins tous tracés et peu de variantes?
Ce petit point m'inquiète,car la totale liberté d'actions dans une simulation géopolitique est primordiale!!!

2-En se qui concerne la durée du jeu,vous nous avez dit qu'il ni aurait pas de limit: on pourra donc garder le pouvoir indéfiniment jusqu'à 300,500,1000ans ou plus?
Vous avez parlé du mode libre,mais sera t'il totalement libre? sans aucun objectif ni contrintes juste le controle du pays?

3-L'annexation se passe t'elle comme dans SP2,on prend le controle militaire de la région...on annexe et six mois plutard on obtien le controle politique et la région est à nous?
ex: j'envahi le texas(USA) avec la france,je l'annexe et après ça devient français un peu comme un DOM-TOM ??? eske la population,la surface ou d'autres paramètres du texas s'ajouteront a ceux de la France?

Pour ce ki est de la démo c'est dommage,ça aurait été bien de pouvoir dors et déjà tester le jeu et voir la prise en main....ou au moin une vidéo nous montrant le fonctionnement des menus,les fases de jeux ect...
mais j'imagine que vous faites votre possible Mindscape.....Merci

Merci d'avance a Mindscape de me donner une réponse si possible pour ces 3questions....

Pour tous ceux qui critique SuperPower1ou2,je vous trouve Hypocrite,car je suis sure que vous l'aviez tous acheté et étiez tous heureux au dépard,biensur aujourd'hui il est démmodé....Sa me fait de la peine de me dire que dans 2ou3ans vous parlerer comme ça de Mission Président!!!)
Quant à moi si Mission Président me donne ne serai-se que 2ou3fois le plaisir que j'ai u avec SuperPower2 quant-il est sorti,alors je serais déjà super content!!!

PS:A ceux que ça saoule de lire des textes avec des questions déjà posées ou ceux qui sont horrifiés par des textes avec des fautes d'orthographe....
...pour les premiers je dirais que quelqu'un qui pose une question n'a pas forcément lu tout le blog avant(il y a beaucoup de pages de commentaires!!!)
...et pour les seconds je dirais "eh mon gars tu t'es pris pour un prof dans une salle de classe faisant une dictée ou koi?!" lol

Bref,les amis arretez de vous prendre la tete pour rien,je crois que c'est le fait de parler politique qui vous fait vous enflammer!!! lol



Excusez moi pour ce monologue....peace à tous les gamers(etles autres!)et un grand merci à Eversim et Mindscape pour cette simulation géopolitique(catégorie de jeux encore trop rare sur le marché!)
La réalité y a qu'ça d'vrai!!! longue et heureuse vie a Mission Président!!!

Lény a dit…

A leofcp.



Si on critique superpower c'est qu'il y'a une raison : il est mauvais !

l'ia était nul, le jeu était linéaire, tout le temps les mêmes trucs, les mêmes guerres...


Ton argument comme quoi on est hypocrite, qu'on le critique parce qu’'il est vieux et qu'on l'aimait avant est bidon : un bon jeu reste un bon jeu à travers les ages.

Super Mario sur super nintendo pour moi reste un bon jeu, GTA 1, metal gear solid 1 : pareil !

on parlera pas comme ça de mission president parce que la qualité a l'air d'être au rendez-vous, pas comme superpower ou le contenu était quasi inexistant ! en 30 min on avait fait le tour. Sans parler des élections qui étaient totalement bidon.

Même les tests de jeu vidéo l'avaient descendu...

Fin bref rien ne sert de parler de se jeu ici, c''est pas un blog sur superpower, sinon il y'aurait moins de monde.

Sylvain_94 a dit…

Perso j'ai jamais pris de plaisir à jouer à Superpower 2. J'ai dû y jouer 2 jours maxi tellement j'ai été déçu.

Il ne répondait pas aux attentes que j'avais de ce jeu.

Sinon j'pense qu'il est judicieux d'arrêter le débat sur la représentativité des candidats car il y a certains anonymes (bien évidemment) qui sont à la limite du dérapage.

Lény a dit…

la pochette je pense surtout a un coup marketing et rien d'autre.

Anonyme a dit…

A Mindscape

Je ne sais pas si cette question à été posée, si c'est le cas, j'en suis désolé.

En ce qui concerne les instances internationnales et plus particulièrement celles européennes, le jeu prend-t-il en compte la commission, la banque ou le parlement européen.
Et est ce qu'il sera possible de faire des intéractions avec ces
divers instances. Si oui, lesquelles.

Merci de me répondre.

leofcp a dit…

Lény

"le contenu était quasi inexistant ! en 30 min on avait fait le tour. Sans parler des élections qui étaient totalement bidon
Même les tests de jeu vidéo l'avaient descendu"

jcontinu a dire ke c de l'hypocrisie quoi que tu en dises....
jsuis sur ke t'étais content d'i jouer quant-il est sortit,il était peut etre pas super,mais si tu es un véritable fan de ce genre de jeu(et la je parle de vrai fans de simulation géopolitique)tu peut pas dire ça....Eux au moin ils ont fait quelque chose,ça nous permet au moin d'avoir une référence dans la simulation géopolitique,meme si elle est pas super....
Dsl mais ne viens pas me faire croire que malgré les critiques tu n'attendais pas impatiament de pouvoir acheter SP2,en plus l'excuse de dire "Même les tests de jeu vidéo l'avaient descendu" c'est n'importe quoi,car tu sais tres bien que ce genre de jeux n'obtien que rarement de bonnes notes aux tests,pour la majorité des gamers ce genre de jeu est ennuyeux et sans intéret.
Bref je vais pas polimiquer avec toi car sa sert à rien....moi j'aime pas voir les gens cracher sur quelque chose alors que l'on avait rien d'autre,jtrouve vraiment ça hypocrite excuse moi!!! si SP2 était si pourri que ça pourquoi personne n'a fait mieux? pourquoi il a fallu attendre plus de3ans pour voir une autre simulation de ce genre?

Le seul truc vrai c'est que avant SP2 on avait jamais u de vraie simulation géopolitique et apres il a fallu attendre encore 3ans pour qu'une autre sorte(MP)!!!
c'est ça la vérité mon ami,dsl.....

Jsuis dsl mais je n'ais pas l'impression que tu sois un vrai fan de simulation géopolitique,tu es un vrai fan de bon jeux sans aucun doute car tu m'en as cités 3 qui sont dans le top10 de l'histoire du jeu(Super Mario,GTA et Métal Gear Solide).......mais en ce qui concerne les simulation géopolitique je croi qu'un vrai fan se contente tout simplement de ce qu'il y a.....car ce qu'il y a est quasiment inexistant dans ce genre de jeux.

Pour moi,meme si Mission Président au final n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais,au moin je serais déjà content de pouvoir i jouer,car il ni a rien d'autre....et je ne vais pas dans 2ou3ans à la prochaine sorti d'une simulation géopolitique casser du sucre sur le dos de Mission Président...

Voila c'est tout!!! Tu sais le prends pas perso pour toi,ce que je veu simplement dire,c'est qu'on peut pas s'en prendre à quequ'un qu'en t'il ni a pas mieux à coté...

En tous cas je respect ton avis,simplement je vous trouve trop dur,s'il i avai au moin 1simulation par an,ok,on peut se mettre a etre dur,mais la,qu'il i en est cétait déjà pas mal!!!

Merci pour ton message Lény....et pour Mindscape....aller les gas i nous faut la démo car je vais craquer!!! lol Pour le week end sa serai vraiment le top!!!
Bon courage et faites nous un beau petit jeu! (mieu que SP2....hein Lény!!! lol)

Lény a dit…

je ne le prends pas perso ;)

Mais pour moi sp2 n'est justement pas de la géopolitique, mais plus un wargame.
J’attendais depuis longtemps un jeu géopolitique. Quand j'ai vu sp2 j'y croyais, mais je ne vois pas ce qu'il y'a de geo politique là dedans.

leofcp a dit…

Lény

jte trouve quand meme dur,car c'était le premier jeu qui te proposais un tel détail dans le controle d'un pays,meme si on était encore loin d'une vrai simulation géopolitique,c'était déjà pas mal je trouve pour un début......
Tu ne peux pas demmander a un style de jeux qui sort 1fois tous les 3ans d'évoluer aussi vite que les autres style de jeux qui eux en sortent un tous les 6mois....
Moi perso,meme si je suis de ton avis et que SP2 était moyen et remplit de bugs,quant-on a rien à ce mettre sous la dent,c'est déjà ça!!!

Krumpf a dit…

Je ne suis pas Mindscape mais je peux répondre en partie aux trois questions posées.

1) Il existe beaucoup plus que 5 thèmes de campagne possible, je n'ai plus le nombre en tête mais ils sont assez nombreux. Mais lors de la campagne on peut donner jusqu'à 5 promesses électorales parmi la longue liste à notre disposition.

2) Pour la durée, je ne vais pas trop m'avancer, j'ai entendu tout et le contraire... C'est donc une bonne question et j'espère que la réponse mettra fin aux spéculations à ce sujet :) Pour ce qui est du mode libre, le seul but est de rester au pouvoir le plus longtemps possible. Tes objectifs sont donc de tenir parole des promesses que tu fais lors des campagnes électorales.

3)On n'a pas plus d'infos à ce sujet, mais je présume que c'est en effet ce qui se passe, bien que le délai de 6 mois était propre à SP2.

leofcp a dit…

Krumpf

Merci à toi pour ces précisions....

leofcp a dit…

c'est vrai kil est dommage que l'on ne puisse pas changer le nom du pays quant on le réunifi (par la guerre ou pas).
ex: si l'on prend la corée du sud et que l'on envahi et annexe la corée du nord pour réunifier le pays,le nom du pays sera toujours la corée du sud....

Dans ce cas on a plus l'impression de conquérir des pays que de faire de grandes nations plus puissantes.... c'est vraiment dommage.....

Autre ex: le bénélux....jimagine qu'un belge,un hollandais ou un luxembourgeois pourrais trouver ça sympat de tenter de le mettre sur le papier et de faire du bénélux une seule et meme nation et de lui donner ce nom....ça pourrais etre vraiment cool.......

leofcp a dit…

Je viens de penser à une question qui n'a pas été posée et qui me semble également très importante:

Quant on annexera toutes les régions d'un pays,eske comme dans SP2 la nation disparaitra totalement du jeu?
Je trouvais ça complètement stupide dans SP2 car il est clair que meme si une nation disparait de la carte elle sera toujours présente au niveau politique et ne disparaitra jamais....

Comment fonctionneront les capitales?
Pourra t-on les déplacer?
Ce déplaceront-elles automatiquement lors d'un confli et de la prise de sa région d'origine?

mindscape a dit…

Pour Leocfp :
le candidat président peut choisir jusqu'à 5 thèmes de campagne, parmi 20 disponibles. Certains sont paramétrables, d'autres sont justes des promesses générales. Chacune de ces promesses est plus ou moins populaires, et peut regonfler un président en perte de vitesse sur son bilan. L'intérêt de jeu, c'est qu'après les élections, ces promesses de campagne deviennent des objectifs de jeu, avec des pertes ou des gains de popularité importants en cas de non respect ou de succès.
Il y a une limite dans le jeu, c'est la décennie 2050, où, pour le moment, les données du jeu s'arrétent. En théorie, le moteur de simulation du jeu peut tourner à l'infini, mais ce serait une simulation figée, reproduisant les mêmes modèles sociaux, économiques, technologiques etc de la première moitié du XXIe siécle. Le mode libre n'impose effectivement aucun objectif particulier, à part ceux inhérent à la fonction de Président. A vous de décider de votre action, même si les événements orientent évidemment certaines décisions, ou peuvent freiner une volonté politique.
L'annexion d'une région est une clause de négociation, même si durant les conflits, les agglomérations et les centres industriels passent sous le contrôle du pays occupant. La région passe d'un bloc sous le contrôle de l'état qui l'annexe, effectivement comme une région nationale.

leofcp a dit…

Mindscape

Merci pour vos réponse
Alors si j'ai bien compris,arrivé a 2050 ça sera inutile de continuer a jouer car les 50prochaines années seront comme les 50première......
La durée de vie du jeu dans ce cas semble tout de meme courte non?
javou ke sa m'inkiete un peu....

Anonyme a dit…

oui.. une durée de vie de 50 ans, ça fait un peu peur...

leofcp a dit…

Non...rectification...ce n'est meme pas 50ans puisque le jeu commence en 2007....c'est 43ans....

je ne sais pas kel sera la vitesse du jeu,mais si les jours défilent un peut comme dans SP2,le jeu sera bouclé en 2semaines!!!

Excusez moi d'insister mais cela m'inquiète vraiment.....

Anonyme a dit…

Alors là ca change tout... Ca m'embête ça.

Anonyme a dit…

SAM

je me trompe peut etre mais pour moi c'est pas ça...

ça serait qu'entre 2007 et 2050, il y aura des évolutions démographiques, technologiques (nouvelle invention), c'est à dire une évolution calculée par rapport aux données potentiellement futurs que mindscape a modelé.

après 2050, on fait avec tout ce qui nous est arrivé de nouveau, jusqu'à là, mais plus de nouveautés, car comment prévenir ce que pourrait etre 2050 en 2007 ? ça deviendrait vite loufoque peut etre, imaginez revenez 50 ans en arrière.

sinon tout aussi enrichissant, rejouer une partie alternatif à celle que vous avez joué car c'est pas les memes causes/conséquences
ou alors changez de pays .

Anonyme a dit…

SAM

et les données climatiques, j'en parle meme pas...très différente d'aujourd'hui.

leofcp a dit…

oui mais bon,ce ke je veu dire c'est qu'au bout de43ans on aura tout vu du jeu,si ça n'évolue plus,quel est l'interet?
sa deviendra sans surprises.....et l'on ne fera que revivre les 50premieres années......bis répétita.......
Je vous avou ke sa me fait tout de meme un choc.....dans ce cas plus de raison de jouer en mode libre car en 2050 comme l'a dit Mindscape,je site: "En théorie, le moteur de simulation du jeu peut tourner à l'infini, mais ce serait une simulation figée, reproduisant les mêmes modèles sociaux, économiques, technologiques etc de la première moitié du XXIe siécle"

Ce qui veut dire qu'en 2050,on revivra les memes choses.....je trouve ça franchement très court....je ne sais pas comment passe le temps dans MP,mais c'est vraiment court je pense....

Anonyme a dit…

le temps passe très lentement il l'a déjà dit mille fois donc sa ne sert à rien de s'inquiété.

Anonyme a dit…

SAM

oui il n'y aura plus de surprise,mais nos actions et ceux des autres pays, continueront à faire évoluer les données, les rapports de force etc...c'est quand meme pas du linéaire à la super mario bros 1. donc ça évolue tout de meme, puisque l'ai fonctionne.

sinon à ce propos mr mindscape:
peut-on avoir une idée justement des inventions qu'on retrouvera sur notre route ? (autre que le shamppoing révolutionnaire pour les cheveux hein).

ces technologies seront-ils maitrisés que par certains pays, ayant un bon budget recherche ? lesquels peuvent révolutionner le monde (le clonage a été abordé)
? peut-on s'échanger des technologies, voir les développer conjointement avec d'autres ?

vous l'avez compris, un sujet là dessus me plairait bcp.merci.

Anonyme a dit…

@ leofcp:

t'inquiete pas, c pas la durée en années qui est importante, mais le nombre de pays, de possibilites et des missions que tu fixes dans tes promesses electorales. Ex: au debut du jeu, t'es president, tu geres au mieux le pays jusqu'au prochaines elections . là tu fais campagne avec jusqu'a 5 priorités ex: reduire le chomage de 40%. tu action va devoir aller dans ce sens pendant ton quinquenat si tu veut etre réélu. Il y a donc beaucoup de possiblités. (20 promesses electorales x 43 ans = 430 ans de jeu en fait, plus les pays different 190x) En plus de cela, il y a des scenarios, défits a relever dans le jeu.

mindscape a dit…

Alors, pour répondre à l'inquiétude, 50 ans, c'est énorme, et je ne parle pas qu'en terme de données ! Il se passe quand même des événements tous les jours. Vous n'êtes pas obligés de tous les traiter, mais vous êtes le président du pays... Dans le jeu en tout cas, ce n'est pas une fonction contemplative, on va vous demander des actions. Alors le rythme du jeu est variable, c'est vrai que des jours peuvent passer rapidement, mais à des moments clés, il va falloir prendre son temps, passer des lois, discuter avec des personnes clés, bref, je ne pense pas que l'on puisse faire le tour du jeu en quelques heures... Une partie 2007 / 2050, c'est une partie fleuve, plus de 8 quinquennats tout de même pour reprendre l'exemple français. Au départ, on pensait surtout pouvoir démarrer au milieu de la décennie 2020, avec un monde déjà sensiblement différent de celui de maintenant.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ext-ce qu'il est possible en prenant la Grande-Bretagne d'annexer les anciennes colonnies de celle-ci?Et est-ce que l'Ecosse,le Pays de Galles et l'Irlande du Nord sont représentés?Est-il possible de devenir indépendant?

Anonyme a dit…

Une autre question qui rejoint celle de dessus:
Un pays de l'Union Européenne peut-il redevenir indépendant de celle-ci?

Mindscape a dit…

comme ce post est clos je vous donne quelques screens en avant premiere.

pour pouvoir y acceder cliquez juste sur mon nom.

Régalez vous

tall le conquerant a dit…

tall74
bonjour dans le chapitre reglement de l'immigration, si je suis dictateur est ce que je veu erradiquer une population de mon territoire avec l'hyppothese de posseder une puissante militaire atomique forte et d'avoir l'approgation de la population civile pour mener cette politique.existe t il la possibilité de le faire ?
c'est genial si on peu metre la frimousse d'un type de 79 ans borgne et breton. :-)

tall le conquerant a dit…

tall74 bonjour, dans l'art de la guerre il y a la guerre subversive, celle des op secrete. ainsi peut on provoquer des acts terroristes, des enlevements ou des sabotages sur des batiments ou personnalités, proche du president ou de patron de l'industrie, actions que l'on pourait metre sur le dos d'un pays que l'on veut metre en guerre contre un autre ? ce systeme existant dans superpower. j'ai commandé le jeu, ca vient dans la semaine.

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!