lundi 19 mars 2007

Problèmes liés au téléchargement résolus

Bonjour à tous,

Voici quelques informations au sujet des problèmes rencontrés par certaines personnes ayant acheté le jeu en téléchargement :

Le problème concernant certaines clés d’activation du jeu est résolu. Toutes les personnes n’ayant pas pu enregistrer leur jeu peuvent désormais obtenir leur activation.

En ce qui concerne les serveurs de téléchargement, ils sont de nouveau en ligne et donc totalement accessibles aux personnes désireuses de télécharger le jeu.

Nous tenons à vous présenter une nouvelles fois nos excuses pour ces désagréments liés à des impondérables techniques.

Enfin, de nouvelles mises à jour sont prévues dans les jours et les semaines qui viennent pour rajouter du contenu et corriger certains bugs.

184 commentaires:

Zroka a dit…

Oui, bon moi je comfirme la clé fonctionne maintenant.

D'ailleurs je vais vous faire mon premier compte rendu.

Tout d'abord je suis agréablement surpris par l'atmosphère du jeu. Mélangeant le coté politique sérieux et le grain d'humour sympathique.
Celà dit il y a des bugs relativement embettant je parle surtout de l'histoire de "access violation", sur mon premier test du jeux ce met arriver au bout d'1h, et je n'avais as sauvegarder. Bref ce n'est pas une catastrophe non plus je faisait juste des tests. Ayant pris la France, je me suis aperçu que le jeu est difficile tout de même. Quelques loi sont passé agréablement alors que d'autres ont échouer et ma popularité en prend un grand coup à chaque fois, je suis passer de 82% à 26% du jour au lendemain. Comme la plupart j'ai eu également le bug du journal, pour faire un rapport d'un meeting, il y est écrit "encore un meeting 2533" bref des trucs dans ce genre. Les rendez vous j'avoue que je trouve le systeme sympas mais pas beaucoup de possibilité. Et puis le jeu est tout de même gourmand au niveau ressource utilisé...J'ai 1Go de RAM et il galère un petit peu a suivre quand même.
Bref après le WE d'attentes supplémentaires je vous félicites tout de même du travail accomplis. J'espère juste que vous ne prendrez pas trop de temps pour les patchs.

Et j'ai quelques questions aussi :

-Les patch et autres correctifs que vous sortirez seront-ils compatibles avec les partie déjà entamés ?

-Est-ce qu'un forum est prévu de votre part ou allons nous restez sur le blog ?

-Il etait comment votre WE à vous ?

Nadim a dit…

Pour les "certains bug", essayez d'y aller 100 par semaine afin qu'on ai un jeu qui tourne à la fin de l'année...
au fait, avez vous une idée des bugs rencontrés ? (pour tester, c'est simple : installez le jeu et c'est partiiiii).

Nadim a dit…

Merci de ne pas oublier la correction des données sur les différents pays Allez, je vous aide un peu par ce que je suis gentil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

JohnnyJohnson a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JohnnyJohnson a dit…

Prenez votre temps pour une mise a jour resp. un patch qui merite son nom et fixe les bugs majeurs, erreurs de données etc.!!!

Il faut juste essayer de jouer en tant que Chancelier allemand et on verra les faiblesses enormes de ce jeu encore "en developpement". Je vous en prie de corriger et ameliorer ces "obstacles", qui empechent jusqu´a maintenant qu´une bonne idee de simulation politique innovante (en theorie) se developpe vraiment en un jeu de simulation conforme (en pratique).

Nicolas a dit…

L'idée est géniale.... malheureusement ce jeu manque énormement de maturité... je pense que si sa sortie avait été décalée encore un peu, Eversim/Mindscape aurait réussit à sortir un jeu relativement "propre" (au sens, pas de bug, relativement realiste et donc un jeu excellent et pionnier dans le domaine).

Croustibat77 a dit…

La majorité des personnes qui ont tester le jeu on eu avant meme de pouvoir le lancer un soucis avec l'acces violation ou la clé d'activation, ou autre bug/freezes. Donc forcement ca arrange pas leurs vision du jeu, tres mécontant avant meme de jouer ils se rendent compte qu'il n'est pas parfait dans le gameplay donc sa gueule encore plus fort.

Pour nicolas, tu t'immagine pas la réaction des blogueur si Mindscape avait annoncé encore un retard! la guerre civile lol. Si on se remettais en cause un peu nous aussi :p mais pas trop tout de memehéhé

Nadim a dit…

C'est vrai, l'idee du jeu est géniale et ça doit compter enormément vu qu'on s'attendait à un jeu génial comme son idée...
Donc, la déception est proptionnelle.

Mais pour ce qui est d'attendre, j'attends depuis octobre 2006 au moins et j'aurai pu attendre encore sans lyncher mindscape/eversim. J'attends aussi par exemple simcity 5 et il tarde a venir (2003 pour sc4)
Par contre je ne peux pas supporter le travail baclé, et je suis comme ça au boulot aussi. Les developpeurs m'entendent quand c'est mal fait, ils peuvent raler et on vient bosser samedi et dimanche. Mais le lundi, le boulot est bien fait, le client et content et le patron accepte plus facilement une demande augmentation :-)

SA_Avenger a dit…

Merci pour l'info mindscape

Je pense qu'il faudrait en effet créer un forum pour que les gens puissent facilement rapporter leur bugs et trouver des solutions:

pour l'instant les bugs qui semblent les + importants sont

- codecs vidéos pour le lancement du jeu
- access violation (alt+tab entre autre)
- Gestion de la popularité (pas aussi fluctuante quand seulement un pourcentage de la population ne veut pas d'une lois)
- Gestion du PIB/dette (chiffre trop grands pour le remboursement de la dette, si on met 100% du budget pour rembourser la dette on est considéré comme ayant un budget dépensier O_o )
- Gestion des manifs (fin de la grève si 0 manifestants, possibilité de rencontrer plusieurs fois les syndicats et de les convaincres, utilité d'envoyer la police/l'armée accrue)
- Correction des pays injouables (belgique entre autre) à cause d'une baisse directe de la popularité ou d'événements handicapant (démission d'un ministre dès le premier jour)


Y'a énormément de choses à améliorer (kit de personnalisation qui marche pas, données à mettre à jour, ....) pour que ce jeu très prometteur devienne vraiment bon

Merci de nous donner dès que possible ce que le patch va contenir

HELVET a dit…

MINDSCAPE POURRAIT-IL RAJOUTER LES DEPARTEMENTS DES PAYS DES BALKANS AINSI QUE DE L'UKRAINE?

RAJOUTER EGALEMENT POUR CES MEMES PAYS LES PARLEMENTS NATIONAUX?

HELVET a dit…

MINDSCAPE POURRAIT-IL RAJOUTER LES DEPARTEMENTS DES PAYS DES BALKANS AINSI QUE DE L'UKRAINE?

RAJOUTER EGALEMENT POUR CES MEMES PAYS LES PARLEMENTS NATIONAUX?

Juliette a dit…

Une réponse à propos des patchs, celui déjà disponible m'a écrasé toutes mes parties, ma configuration des joueurs et ma configuration personnalisée des politiques...
Sinon, j'ai eu un nouveau souci assez drôle : à 71% d'opinion favorable mon chef de cabinet me dit que tous le pays est contre moi ;)
Hormis ça et quelques soucis d'affichage (les noms dans les journaux) le jeu est vraiment bien, il faut juste penser à sauver très souvent

Val a dit…

Je n'ai pas internet chez moi
J'ai payé le jeu
J'estime avoir donc le droit de télécharger les patch
OR ce "merveille" patch n'est téléchargeable que depuis le jeu
Au nom de tous ceux qui n'ont pas internet chez eux, qui j'invite d'ailleurs à faire la même demande
Le patch doit être téléchargeable depuis un simple site internet, et delà transférable sur un autre ordinateur, via une clé USB par exemple

J'aimerai moi aussi profiter des correctifs de ce patch

Nicolas a dit…

Val, les liens de téléchargement vers les serveurs mindscape sont dispo sur le forum suivant :

http://universelforum.free.fr/index.php

Zroka a dit…

Voilà je participe actuellement a un developpement de forum, et j'aimerais beaucoup que Mindscape et d'autres personnes ici vienne s'y joindre pour que l'on puisse discuter ensemble de c'est problèmes. J'insiste sur le fait que se serait honorable de la part de Mindscape de s'inscrire et de tenir compte de se forum non officiel de Mission President.

Je vous invite tous à me rejoindre

http://universelforum.free.fr/index.php

Zroka a dit…

lol ben voilà le chef du forum ma précedé

Krumpf a dit…

Dans la news, je vois qu'il est prévu ces prochains jours et semaines de nouveaux patchs pour corriger certains bugs.

Rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention de vous arrêter à seulement certains bugs ? Il est bien question à terme d'avoir un jeu sans bug ?!

marcogb a dit…

Hormis les soucis que tout le monde a évoqué,
(pas de réelection en france malgré des sondages favorables à 25%, une bonne campagne et une popularité à 70%, pb de dispersion des manifs, bugs d'affichage, des émeutes quand on baisse la tva, pas de possibilité de gouverner des pays comme la république tchèque sans dissoudre le parlement, pas de réelection du dit parlement...)
j'aimerais évoquer les contrats commerciaux.
Je me suis surpris à signer un peu n'importe quoi avec n'importe qui et sans qu'il y ait un grand effet sur mon économie. Je suis même sur qu'en prenant la Mauritanie, je pourrais vendre des millions de litre d'eau en bouteille au bengladesh.
Il faut que les devs tiennent à tout prix compte de:
- la production nationale
- des effets de la vente ou de l'achat sur le secteur d'économie concerné et sur la balance commerciale ou la dette du pays acquéreur
- Les besoins du pays acheteur.
Sans quoi l'intéret du jeu en patira même si offrir un café à mon hôte est toujours un plaisir.

Xavier a dit…

Bonsoir,

Je ne serai pas trop sévère, ce jeu est une aventure qui doit continuer. Je devine la pression financière qui pèse sur les compagnies. Vous savez sans doute que nombre de jeux de stratégie ont été promis, annoncés à la vente et jamais sortis; ubisoft a été très fort pour cela ( quid de Harpoon 4 ?). Il vaut mieux sortir un produit non fini, survivre et l'améliorer plutôt que mourrir sur la voie du perfectionnisme par un problème de liquidité car le financier stoppe le concours bancaire (découvert autorisé)...
Pour donner envie aux gens d'Eversim, j'ajoute que je suis universitaire et prof d'economie et envisage à terme d'utiliser le jeu comme support de td avec achat à la clef d'un bon paquet de licences et un exemple à suivre... Mais il faudra que le produit progresse un
peu.

a) Pas très grave : Je passe sur les bugs dans les divers messages et fenêtres. On ne peut construire de nouveaux porte avions et sous marins conventionnels
b) Plus ennuyeux : les commentaires dans le journal de toutes les factions sur des thèmes qui ne les concernent pas nuisent à la crédibilité de l'ensemble (les militaires ont un avis sur la tva !!!)
c) Très grave et rédhibitoire : le modèle économique intérêt-inflation-activité n'est pas bon. On ne comprend pas très bien comment on manipule le taux (l'interface n'est pas claire) et je crains que l'on obtienne un vieux dilemme inflation-chômage et çà c'est dépassé en théorie et dans les faits. Il faut aussi noter que les chiffres macroéconomiques sont incorrects, la France n'est pas plus riche que le Royaume Uni (ni au global, ni au pib per capita). Gens d'Eversim, si vous avez besoin d'un conseiller économiste écrivez moi
c)Plus drôle, il me semble que l'on ne puisse avoir q'une seule maîtresse...

xavier.rousseau@cenator.org

Nadim a dit…

>>>c)Plus drôle, il me semble que l'on ne puisse avoir q'une seule maîtresse...

LOL !!
surtout qu'on est obligé d'avoir un "époux" même si on est un mec.

leborgne a dit…

Merci Mindscape pour votre réponse on attend avec impatience le 2 patchs pour apporter de nouvelles corrections aux bugs cité dans ce blog se serai mieux sur un forum...
petite question la 2 mise a jour se fera telle automatiquement comme lors de l'installation du jeu version DVD et une autre question est ce que les parties sauvegarder seront perdu ou modifier....

Niko a dit…

moi perso je trouve que les force militaire des pays dans ce jeux ne corresponde pas a la réalité.... renseigné vous auprés de la CIA comme l'a fais quelque jeux merci

bruno a dit…

L'Irlande aussi est injouable: on ne peut faire voter aucune loi faute de... parlement! mais là, on fait du 100% de satisfaits!

Niko a dit…

a j'ai oublier renseigné vous aussi sur les relation entre pays parce que j'ai vue que dans l'ex yougoslavie tout le monde s'aimé ce qui n'est pas le cas dit tout, surtout l'albannie et la Serbie qui on une bonne relation et en plus il sont allié je croix oulala on est loin de la réalité pareil pour la croatie,slovenie,bosnie merci :)

Youenn a dit…

En attendant un forum officiel il y a au moins celui-ci pour parler du jeu :
http://harmondale.net/MissionP/index.php

Avec en prime un lien pour le premier patch. ;)


Je signale aussi que pour le problème de codec vidéo, l'installeur du codec est disponible sur CD dans le dossier install et sous-dossier xvid. :)


Pour ma part le bug qui rend injouable le jeu, c'est surtout celui du remboursement de la dette...

Zroka a dit…

youenn je vais peut etre te paraitre désagréable mais je pense q'on devrait tous se réunir sur un seul est unique forum, pour que l'on puisse attirer l'attention de Mindscape. J'ai déjà proposer un forum qui s'annonce sympathique alors vient nous rejoindre on a besoin de Staff d'ailleurs y a des posts de modos dispo...

Tiens je remet le lien pour tous les interessez :

http://universelforum.free.fr/index.php

Youenn a dit…

Attend je vais le voir. :D
J'avoue que j'avais entrevu le lien mais pas eu le temps d'aller le voir et après oublier. ;)

Dayvid a dit…

Le grand test que tout le monde attend, celui de jeuxvideo.com vient de paraître. VERDICT : 3/20.
Même si je suis d'accord avec eux sur la plupart des critiques, 3/20 pour un tel potentiel me paraît un peu sévère...

jidé a dit…

Franchement je n'aime pas être méchant : eversim est une petite boite - francaise de surcroit - et le jeu est une super idée. Mais franchement c'est limite ! Je n'achete jamais de jeux, et là je me suis jeté tête baissée pour l'acheter... j'aurais dû lire un peu ce qui se disait sur les forums ! à la limite, les problemes de serveurs, bon ca peut arriver. Mais c'est franchement irresponsable de sortir un jeu dans cet état ! Quand je pense que la DGSE (euh c'est bien ca?) est censée l'utiliser pour des "simulations" je leur souhaite bien du courage ! On est loin des promesses ambitieuses du "buzz". J'imagine bien que les developpeurs ont eu la pression les pauvres et qu'ils savaient certainement que le jeu n'etait pas pret, m'enfin quand meme ! Pour moi c'est pas des patchs qu'il faut c'est une v2, parce que je vois meme pas comment c'est possible de faire une interface aussi bugguée, et je sais de quoi je parle... franchement j'espere qu'eversim saura voir que les joueurs sont super cléments au vu de la deception... esperons que les "patchs" permettront de voir une v1.0 digne de ce nom, parce qu'une version pré-alpha à ce prix, ca la fout mal.

Youenn a dit…

Version pré-alpha lol. :D
Non une beta là je veux bien, mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas non plus pré-alpha (ni même une alpha tout court). :)

Ludi a dit…

N'empêche que c'est remplit de bug ! Plein d'erreurs, le jeu plante ! Avez vous réellement essayez de tester le jeu ?

Zroka a dit…

youenn

==> Tu es venu t'inscrire sur notre forum ??

http://universelforum.free.fr/index.php

Dylan a dit…

Moi c'est le contraire, d'habitude je ne suis pas d'accord avec les jugements sur certains jeux qu'ils testent.

Mais là j'approuve à 100%. Ils sont juste, et ne note pas sur le potentiel du jeu ni sur son avenir, mais sur son état actuel, dans lequel il est vendu.

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillaume a dit…

Je trouve la note de jeuxvideo.com justifiée. Ils ne peuvent quand même pas recommender à l'achat ce jeu baclé (meme si j'en convient possède de rrelle possibilité.)
Lamentable aussi la Fnac ( Je l'ai acheté chez eux) à qui j'ai envoyé mon commentaire, ma note ainsi que mes reproche pour ne pas l'avoir testé. Il ne l'ont non seulement pas publié mais osent afficher des commentaires élogieux et des 10/10 Du foutage de gueule.

Le blog de lvlichel a dit…

La note de jv.com est un peu dure quand meme, mais ils ont le mérite de dire la vérité.

sinon, continuez sur la lancée du 1.002, ça s'améliore.

Gascon a dit…

La note de JV va leur servir de leçon !
Bouducon, on a pas le droit de sortir un jeu en version béta, ou alors ca s'appelle une démo !

Guillaume a dit…

Et dire que l'on condamne Renault parcequ'il y a un bug (a prouver) dans le régulateur. Parcequ'il n'y a pas bien évidemment danger a utiliser un jeux je trouve qu il y de ce fait un laxisme incroyable et qui ne choque personne ...

Dylan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kikoo33 a dit…

La note est peut etre justifié sur JV mais le probleme c'est que maintenant personne va acheter le jeux et de ce fait, il n'y aura pas de patch car sans intérêt. donc cequi on acheté le jeux sont baisé. Le pire c'est que ça c'est deja vu. En esperant qu'ils vont rattrapés tout ça avec un bete de patch dans les jours a venir sinon c'est la mort du jeux et je trouve ça dommage car sans les bugs il a l'air pas mal du tout. Mais bon j'espere qu'ils ne vont pas abandonner car ça fait 3 ans qu'ils bossent dessus. Vous imaginez s'ils l'avaient sorti au mois d'octobre

Croustibat77 a dit…

---------
Et dire que l'on condamne Renault parcequ'il y a un bug (a prouver) dans le régulateur. Parcequ'il n'y a pas bien évidemment danger a utiliser un jeux je trouve qu il y de ce fait un laxisme incroyable et qui ne choque personne ...
---------

C'est la comparaison la plus stupide que je n'ai jamais lue. J'espere que tu comprendra pourquoi.

Guillaume a dit…

Non je compend pas pourquoi. Je n'ai pas dis que la vie des gens était comparable aux bugs dans le jeu. Je dis simplement que l'informatique en industrie c'est par la force des choses autrement plus sérieux c'est tout.

Gascon a dit…

Bon maintenant que va t-il se passer ?
Les problemes de telechargement et de clef .. OK

Mais maintenant on a un soft qui se lance et qui plante, ou qui n'est pas fonctionnel (bugs).

Messieurs Mindscape et Eversim, que comptez vous faire, et ce, sous quel délai ?

Le blog de lvlichel a dit…

Il y a 2 choses qui me posent soucis.

1. sur le screen de mr mindscape pour les échanges commerciaux, il y a des infos que nous n'avons pas sur le jeu (notament le prix moyen). pourquoi??

2. le jeu semble avoir les memes défauts que lors de la preview de septembre dernier. N'aurait il pas été mis au placard pour cause de manque de budget, et ressorti là car médiatisation grace aux élections?

Croustibat77 a dit…

--------
Je dis simplement que l'informatique en industrie c'est par la force des choses autrement plus sérieux c'est tout.
-------

et on le considere en tant que tel en se manifestant sur ce blog et sur les forum ;-)

Pour les prochaines mise a jour: ils parlent de jours et de semaines.. lorsuq'on connais la ponctualité de Mindscape, ca fait peur...J'espere voir un petit quelquechose à la fin de la semaine.

Mark K. a dit…

Bonsoir a tous,

Je suis désolé de venir m'ajouter à ce flot de mécontement mais je fais partie maintenant de la grande communauté des "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION"!

Depuis ce matin, 10 h, heure à laquelle je suis rentré chez moi plein d'enthousiasme à l'idée de régler les chantiers de notre pays, je me liquéfie.

Mon portable a tout juste 3 mois et je pensais sincèrement qu'en m'offrant un HP avec centrino duo et toutes les stats qui rassurent le novice en informatique je serais à l'abris des problème de configuration...

Dès que j'ai vu ce p**** de message, j'ai naivement suivi toutes les recommandations du manuel, j'ai reconfiguré 3 fois mon PC... Mais vers 14h, j'ai craqué et fini par appeler Mindscape.

"Expliquez moi le probleme... Quelle est votre carte graphique? Donnez moi votre mail, j vais vous envoyer la manip. " Mon cul ouais!

J'ai vite compris en voyant l'armée de révolutionnaires qui se levaient sur les forums comme celui-ci pourquoi j'attendais bêtement une reponse qui ne viendrais jamais.

J'ai scrupuleusement testé toutes vos solutions qui n'ont jamais réussi à faire disparaître cet atroce "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION"!

Tout ça pour vous dire à tous, que pire encore que d'avoir perdu 40 euros, ce qui me rend fou c'est de devoir passer le reste de ma vie sans pouvoir jouer à ce jeux qui me faisait litteralement PHANTASMER!!

Je lance donc un appel désespéré à tout les geeks héroiques de France pour, qu'à défaut de me ramener la tête des développeurs de Mindscape sur une pique, je puisse oublier cette abominable journée de gamer en me plongeant enfin dans nos problème de dette publique ou d'Education Nationale.

Merci à tous,

Moi comme beaucoup d'autres sommes suspendus à vos levres.

Mark

Patrick a dit…

Mindscape,

J'espère bien qu'il va y a voir des mises à jour et des patchs qui rendront ce jeu jouable.
Dans l'état actuel des choses, vendre ce jeu à 40 € frôle de l'escrocquerie , c'est scandaleux!
Encore une fois, c'est un super concept, mais c'est aussi du travail baclé, un travail de débutant!
Merci de nous indiquer des dates plus précises sur le mise à disposition des correctifs.

dimit a dit…

bonjour,

J'ai acquis 580pts( donc le max de pts pour le niveau 1) mais je n'arrive pas à atteindre le niveau 2...

Comment faire???

Dreik a dit…

Note Générale 3/20
Euh... c'est une blague ? Le jeu est tellement buggé (même avec le patch 1.002) que ça en est ridicule. Bugs graphiques, fenêtres qui ne s'ouvrent qu'à moitié, chiffres fantaisistes (du genre 985%9865?54541), textes qui se chevauchent ou qui ne s'affichent pas... En plus, on parle de simulation, mais on remarque de nombreuses incohérences : les révolutions se déclenchent pour un rien, la difficulté est horriblement élevée, les relations internationales sont survolées... Dans ces conditions, difficile de conseiller Mission President. Quelques mois de développement supplémentaires étaient indispensables pour ce titre qui est visiblement sorti inachevé.


Le test est à lire sur JV.com il résume assez bien la cata, vraiment dommage, car le concept était vraiment génial ! :((

Guicitoyen a dit…

Quelqu'un a essayé le scénario "libre" de septembre 2007 où à la suite de corruption un nouveau président (du parti de son choix) est élu ?

J'ai essayé le scénar avec le France. Les chiffres sont complètement buggués pr celui-là, c'est injouable. Le déficit public en 2007 de l'UE est à 677% du PIB, pour la France il est de 45% du PIB !!!! C'est n'importe quoi et injouable!!! Lol les critères européens imposent 3%!!!!
Du coup le service de la dette qui représentait 2.20% du PIB en 2006 en représente en 2007 120% !!! La faillite est obligatoire!!!

Bizarrement, mon budget 2007 est de 81 615 milliards d'euros, soit 81.6 billions d'euros!!! C'est 9 fois le PIB américain !!!! C'est complètement paradoxal et impossible!!!
Franchement faut vraiment avoir du culot de laisser de telles données.

Autant j'avais tendance à prendre la défense de Mindscape et eversim avant d'avoir le jeu, autant j'enrage maintenant que j'ai le jeu contre eux, surtout que j'ai des gros problèmes d'affichage...

Guillaume a dit…

Bon j'ai été suffisament salaud avec Mindscape / eversim pour pas mettre leur réponse. Mais bon via la Fnac. Courage aux équipes de eversim/Mindscape :
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=46830

Kikoo33 a dit…

bon j'abandonne pour l'instant, j'essai de jouer avec plusieurs pays et à chaque fois c'est la merde. On peut jouer qu'une heure. Ca bug trop. Si les patchs ne viennent pas tres tres vite c'est un jeux qui va finir au fond du placard. Ce qui me fou les boules c'est que j'ai payé 38.90euros. Mindscape il faudrait faire un tres bon patch qui corrige tout les bug et pas les bugs mineurs comme ils disent dans la news. (Ils parlent de bug mineur, je me demande s'ils ont joués a leur jeux)

Niko a dit…

vivement qu'il sorte un patch difinitif qui corrige biensure tout les bugs mineur et majeur !!!!
et on pourra enfin jouer a exploitant sa vrai capacité et donné une vrai note d'un jeux de gestion !!

charles-overlords a dit…

Kikoo33:Il ne peuve pas dire:

" Nous avons vendu un jeux pas finit ,il est buggé a mort , on va faire le max"

Il dise " En effet il y a quelques bug mineurs que nous allons régler"

Sinon , jusqu'où va la capacité à faire des lois ?

On peut faire des quotas d'execution ? Rétablir la torture ?Crée un culte de la personnalité?
Empéché les gens de sortir? Faire des réferundum? Truqué les éléctions?

Donné des sous à certain tranche de personne ex :donné 200£ pour les millionaire ? Ou Réquisitionné des logement?

Plus bref jusqu'ou va la capacité de faire ses lois?

Guillaume a dit…

Charles je crois que tu en demandes beaucoup. Qu'ils resolvent en premier lieu les gros bugs qui empechent de jouer, ensuite on verras les améliorations (version Mission Président II lol)

Niko a dit…

il y a des manif je croix que on peut pas les résoudre et je pense que c'est un bug...

Guillaume a dit…

je comprends que vous essayez de jouer et donnez vos impression ca ne peux que améliorer le prochain patch (si eversim les lisent) Mais non d'un chien ce jeu est injouable en l'état. C'est comme si vous jouiez au monopoly avec une banque qui vous prélève de l'argent a chaque tour au lieu de vous les donner.

Nadim a dit…

Tien ! un nouveau bug, mais celui là il est "légal" car reconnu comme tel par la super IA :

http://nsaikali.free.fr/gps_image3.jpg

mais il m'a bien fait rire quand même.

Guillaume a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillaume a dit…

Nadim:
Trop drole en effet. Mince tu me donnes envie d'y rejouer pour faire moi aussi mon best of. lol

Bobsky a dit…

Arf ... moi j'ai perdu bien vite avec des bugs à la con : genre l'impot sur le revenu qui passe a 0 (alors que je l'avais juste baissé de 11 à 10) et impossible de le remonter. Ensuite en trois jours je suis passé de 50% de popularité à 41%, et l'armée m'a giclé ... Je précise que j'étais en république Tcheque...

Quelques questions sinon :
- j'ai l'impression d'avoir lu (mais c'est passé trop vite) lors de l'activation de la clef qu'on ne pouvait activer le jeu que 2 fois ... Mais alors après ? Et si on veut rejouer au jeu dans 2 ou 3 ans, quand tous les patchs seront sortis et que Mindscape aura fait faillite suite à la sortie de trop de bouses ?
- Peut on jouier en fenetré ?
- J'ai réinstallé les dernier codec divx, puis les derniers codes xvid et ça a résolu mon pb de Access Violation au lancement ... Mais finalement je ne sais pas quels codecs etaient foireux ...

chfeux_ a dit…

Quelqu'un pourrait me donner son code d'activation svp? J'ai downloadé le jeu et je ne trouve rien qui fonctionne. (Oui je sais, je suis direct, et je m'en criss, le jeu est trop botché pour que je paye pour ça).

Jean-Christophe a dit…

Bizarre, depuis que le jeu (si on peut appeler cela ainsi) est sorti, on ne voit plus d'interventions de Mindscape.

Enfin bon, j'en veux pas au gars qui écrit sous le pseudo Mindscape...il a ptet le même statut qu'un gars de la hotline et touche le SMIC...

Non, ce que j'aurai voulu savoir, c'est comment Mindscape interprète la note de 3/20 sur JV.com !?

Via ce blog, on nous a dit qu'on aurait un jeu avec un réalisme très pointu, des possibilités énormes, etc....
On nous a dit que tout étaitmis en oeuvre pour nous faire vivre un grand jeu.

Et quand la sortie du jeu a été repoussée, c'était pour corriger les derniers bugs et finaliser le jeu.

Or là, bilan : des bugs à outrance, une jouabilité au ptit bonheur la chance, une note de 3/20 donnée par le site de référence en tests de jeux vidéos (non, je ne dis pas que JV.com est le meilleur mais sans doute le + fréquenté).

Alors, qu'est-ce que Mindscape a à répondre à tout cela.

Avouez que vous êtes des menteurs, que vous avez mis la pression à Eversim pour qu'ils sortent un jeu dans les temps (tant pis s'il est injouable) et que tous vos propos sont mensongers (jeu très abouti, vous aurez une démo, les bugs sont mineurs, etc...) et ça, franchement, c'est prendre des gens pour des cons.

Je comprends pas où est votre intérêt. Vous faites un jeu non fini et avec ça, votre réputation est entachée grave et d'un point de vue financier, vous n'aurez que quelques personnes ayant acheté un jeu injouable...bref, aucun intérêt.

Avec un respect du client, vous auriez fait un bon jeu, il aurait été reconnu et vous auriez eu + de bénéfices.

Regardez S.T.A.L.K.E.R.
Ce jeu est attendu depuis des années, il a été repoussée maintes fois et cela a été mal vu des joueurs. Mais là, au moins, le retard pris a été utilisé pour développer un vrai jeu, enlever les bugs et rendre un bon produit au final.
Et là, que voit-on, STALKER sort avec un retard énorme mais les premiers tests parlent d'un excellent jeu.

Vous devriez prendre exemple...

Ou alors, continuez à faire des jeux de merde du style manèges de chevaux pour gamines de 6 ans (qui se retrouveront 6 mois + tard à 2 € dans un bac du Media Markt) mais au moins, assumez-le au lieu de faire croire aux gens que tel jeu sera super -_-

Perso, j'attendais énormément de ce jeu. Un jeu pareil, j'en rêvais grave. Et puis, vos fausses excuses concernant la démo m'ont rendu méfiant, de même qu'une sortie repoussée d'une semaine (alors que les jeux étaient déjà pressés, j'en suis sûr)...bref, je n'ai pas acheté le jeu (introuvable en Belgique visiblement d'ailleurs) et là, je me dis que j'ai très très bien fait !!!!

Je ne suis pas tombé dans le panneau ouf ...

Mais entre-temps, je constate que le jeu de mes rêves n'existe toujours pas et c'est bien triste pour un gamer.

Tout ce que je viens de dire ici pourra être résumé en un seul mot vous qualifiant, Mindscape : ESCROQUERIE !!!

-_-

Niko a dit…

tin cette manif m'énèrve je commence a bien augmenté le buget de l'état tout se passe bien ensuite il manifeste parce que je mes trop d'argent dans le militaire donc je baisse le buget militaire la manifestation continu est a cause de sa, sa bug et c'est toujour a cause de cette manif que je perd !!!!!!! je fais communication a la tele,lieux public ect.. ensuite rendez avec tout les syndicat sa n'apaise tjr pas la foule et sa me fais sa a chaque partie se bug faudrai vraiement le viré et j'éspère qu'il sera viré :)

Rikoom a dit…

Ce qui me fout royalement les nerfs, c'est les nombreux messages du représentant de Mindscape sur ce blog nous vantant les innombrables "mérites" de GPS, répondant avec enthousiaste à nos questions et agrémentant ses messages par des "il nous faut encore corriger quelques bugs mineurs".

A présent que la vérité éclate au grand jour, ce cher employé ne communique plus que par déclaration officielle.

Cher monsieur, vous nous avez menti, votre silence faisant foi, et ce même si vous avez fait votre travail de marketing (car après tout, c'est Eversim le responsable de production du jeu).

Dès lors, je suis navré de vous dire que vous avez totalement décrédibilisé votre entreprise aux yeux de la communauté des joueurs du net. A vous de vous retourner vers Eversim, car en éditant et en vantant leur produit non finit, c'est vous que vous pénalisez.

Kikoo33 a dit…

lol pour un eux où les evenements devaient etre differentes à chaque nouvelle partie, on trouve toujours cette manif contre les depenses de l'armée. Vivement le patch si patch il y a. Ca se trouve ils vont faire commme la demo immaginaire. J'espere pas. D'ailleurs maintenant je comprend pourquoi pas de demo. Si il y avait une demo tout le monde aurait vu qu'il été foiré et personne ne l'aurait acheté et moi le premier. Qu'il sorte au moins le patch avant qu'ils fassent faillite.

Juliette a dit…

Non ce n'est pas la DGSE qui veut l'utiliser. Le journal Le monde a juste dit que selon certaine source la DGA (délégation générale à l'armement) a aidé au financement du jeu et pourrait (conditionnel) utiliser le jeu.
Je renouvelle quand même ma "confiance" à mindscape, j'attends le prochain patch

chfeux_ a dit…

Vous avez pas une clef d'activation à me donner? chfeux@hotmail.com

Saint-Arnault a dit…

Avec un chiffre d'affaires de 15 millions ,Je m'inquiète pas pour eux

Niko a dit…

oaui moi aussi j'atten le prochain patch avec impatience je pourrait enfin prendre mon pied a ce jeux, j'espère qu'il sortiron le prochaine patch cette semaine et pas la prochaine sa sera trop dure d'attendre ! normalement vue le jeux qu'il sont sortie il devrais se pressé de corrigé toute les erreure :) allé vive mindscae et bon courage pour la suite et vite le patch plz !!

Zroka a dit…

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous rappelez l'existence du forum non officiel qui recense les bugs. Ce message s'adresse à tous ceux qui souhaite faire avancer les choses venez faire un compte rendus sur notre forum à l'adresse suivante :

http://universelforum.free.fr/index.php

Je veillerais personnelement a envoyer un rapport des bugs j'en est déjà envoyer un, mais beaucoup de bug était encore absent et un 2 ème à était envoyer j'espère de l'aide de la plupart d'entre vous!

Merci et bon courage à Mindscape ;)

Guicitoyen a dit…

"J'ai réinstallé les dernier codec divx, puis les derniers codes xvid et ça a résolu mon pb..."

Svp, quelqu'un peut m'indiquer un lien pour télécharger ces derniers codec divx et codes xvid car j'ai toujours des gros pb d'affichage sur mon pc (écran noir, mais le jeu marche je l'entends...) ?

Merci d'avance.

Sinon, deux détails mineurs :

- Y'a pas de musique pendant le jeu, c'est con quand même. Une musique d'ambiance ça fait pas de mal...
- La barre d'information en continue défile BCP trop rapidement !

Le blog de lvlichel a dit…

Le forum stratégium pour discuter du jeu http://forum.alliance-francophone.net/index.php?act=SC&c=9

Bobsky a dit…

(En réponse à guicitoyen)

Pour les codecs DivX :
http://www.divx.com/divx/windows/codec/

Pour les codecs Xvid :
http://www.xvid.org/Downloads.15.0.html

Je n'ai toujours pas compris lequel était en cause (divx ou xvid) mais en installant d'abord le divx, puis le xvid ça a marché ...

Jo le Boulet en GREVE a dit…

Bonjour à tous,

Juste je voulais apporter mes felicitations aux deux personnes de mindscape qui animent ce blog.
En éffet jusqu'au lendemain de la sortie officielle du jeu ils ont réussi à nous faire croire que le jeu était bon et rien que pour ca chapeau!!!
La ils arrivent à nous faire gober que les patchs vont résoudre les bugs....
Pour info le "jeu" a ncéssit trois ans de développement et à prioris pas pour les graphismes mais plus certainement pour l'IA et vous croyez qu'en l'espace d'une semaine ils vont stabiliser l'IA?
Au mieux ils vont liminer les bugs graphiques et pondre des MAJ pour les codecs et incompatibilts pour les cartes graphiques mais pour le comportement de l'IA....

Kikoo33 a dit…

Autre bug qui rend le jeux injouable est que quand on fait un Kit, tout les personnages modifier se trouve avec une popularité de 100%. Alors pour les battre au election c'est encore plus chaud et on trouve des petit parti comme le parti communiste exquo avec le PS et pareil pour les autres. Ca fait qu'ils ont tous 15% dans les sondage et moi 10 quand ma popularité est au plus haut et ça descend quand elle baisse. Autre bug avec les kits c'est qu'il sont pas jouable avec les autres scenario ou on choisi le parti qu'on veut incarner. en fait les photo mise ne passe pas. Ca serai bien d'ameliorer ca aussi avec le patch.

HELVET a dit…

Désolé d'affirmer ceci....Eversim n'a absolument aucune notion de politique internationale. Je pense qu'ils auraient pu engager des experts pour leur donner des conseils.

je suis moi même diplomé en relations internationales à HEI à Genève suivi d'une formation post-doc en études géopolitiques à l'Institut international de Géopolitique.

les gens d'EVERSIM s'avent-ils vraiment ce qu'une dictature signifie? j'ai moi même vécu dans un etat communiste jusqu'en 1989.

1) il n'y avait jamais de manifestations

2) Il n'y avait aucun syndicat

3) pas le droit d'exprimer son mecontentement

4) le dictateur avait le pouvoir absolu et ne se souciait guerre de l'opinion publique car celle-ci de toute facon n'existait pas.

5) Prison, torture, diffamation, executions sommaires

Donc désolé, mais lorsque je prend le Turkmenistan ou la corée du Nord et voir des manifestations Débiles....je ne peux que m'énerver. En Roumanie on avait meme pas le droit de se promener à plus de 3 personnes dans la rue.

Je trouve que c'est une honte, UN OUBLI DE L'HISTOIRE et un non respect pour les victimes de ses dictateurs. Vous croyez que l'ancien dictateur Turkmenbaschi regardait sa côte de popularité? lorsqu'il a supprimé tous les hopitaux et les cliniques du pays,il n'y a pas eu un seul manifestant!!! Vous croyer que le président de la Coréé du Nord fait attention de l'avis de son peuple? Faut-il vous rappeler le printemps 89' en Chine?

C'est un manque de respect pour les personnes qui ont souffert d'avoir traité les dictatures comme les démocraties dans votre jeux. en dehors de quelques éléments mineurs tout est faux!!! Je dirais même que c'est de la DESINFORMATION. Que pensera un jeune de 12 ans lorsqu'il jouera la corée du Nord ou Cuba???? Il se dira que tout va bien, qu'il existe des manifestations, des soulevements populaires et qu'il n'y a pas grande différences avec les autres pays.

Comment osez-vous représenter le président Albanais ou georgiens avec des lunettes de soleil et veste en cuir? Comme si ils étaient des chanteurs de rock'n'roll ou encore des motard en mal de sensations fortes.....ici on n'est plus au niveau des préjugés mais de la diffamation.

dans la vrai vie les présidents ne se rencontrent pas aussi souvent que dans votre jeux!!! dans le votre on a une rencontre tous les deux ou trois jours.....et je ne dis pas de son contenu qui est extremement pauvre dans les possibilités.

Il n'y a pas vraiment de realpolitik ni de jeux rationnels dans votre Game.

Il existe aussi d'autres considération: la pluspart des pays n'ont pas de parlements, beaucoups de pays n'ont pas de departements ou de subdivisions territoriales alors que d'autres oui.

ce jeux n'est pas une simulation, mais un Monopoly qui ne reprèsente en rien la géopolitique d'aujourd'hui. Plus grave encore votre jeux est bourré de préjugés, d'idées fausses. Discrimination de tout point de vu dans la manière dont sont traité les pays.

Je préfère encore jouer à Super power 2 ou attendre la sortie de Supreme Ruler 2020.

Niko a dit…

espéron que tout cela sera prie en compte et bien rectifié et je suis d'acore aucune connaissance dans les relation entre pays par exemple la Serbie,croatie,bosnie et albannie qui s'entende a merveille et qui son même alié la blague j'ai jamais vue sa !!!! et le kosovo qui n'est meme pas sous tutel international !! se jeux endirai une beta test il manque facil au moin 20 ville ou plus dans chaque pays !!!!!

Dino a dit…

salut,

depuis hier, j'ai téléchargé le patch et j'ai pu jouer quelques heures.

franchement, y'a toujours des bugs trop imùportant et trop d'incohérence (et pourtant, je ne suis pas un politicien). Peut-etre auraient-ils pu développer principalement et correctement la france et créer des patch pour les pays ensuite. mais là, c'est LAMENTABLE d'avoir voulu absolument commercialiser un jeu car soi-disant tout le monde l'attendait. Resultat : tout le monde est déçu. Le potentiel est énorme mais le résultat n'est pas à la hauteur :
- Si tu n'as pas internet, tu ne peux pas DL le patch, le jeu est injouable.
- Si tu as internet, tu recherches quelques avis sur ce jeu et tu es fixé. Tu l'acheteras plus tard !!!

moi-même j'ai une petite entreprise française et franchement, je ne comprends pas leur politique. Ils préfèrent sortir un jeu baclé et non fini à la bonne date, plutôt qu'un jeu bien ficelé un peu plus tard... Moi, je vais rendre le jeu au magasin en leur expliquant qu'il est pas fini et je vous invite à faire la même chose. sinon, c'est la porte ouverte. Tout le monde sort des jeux basés sur une bonne idée et dans la boite, y'a rien d'autre qu'une bonne idée. Où sont passé mes 40 euros ?

je suis vraiment déçu, déçu et déçu.

HELVET a dit…

une autre stupidité, lorsque une armée adversaire capitule on nous oblige à annexer le pays.....j'ai toujours pas compris comment annexer un une petite partie du pays....les americains ont-ils annexer l'Irak après sa capitulation? NON

je mets de côté bien entendu les problèmes de bugs, j'essaient de vous attirer l'attention sur des problèmes de cohérance en relations internationales.

HELVET a dit…

je pense que EVERSIM devrait se reprofiler dans le domaine des jeux pour téléphones mobiles ou des consoles portables. Mieux vaux être petit et bon que de vouloir être grand et mauvais.

Juliette a dit…

Certes le jeu contient de nombreuses incohérences géopolitique, économique (macro et micro) et géographique, cependant il faut relativiser ce n'est qu'un jeu ; de plus un jeu n'a jamais eu vocation d'éduquer les gens.
Quand aux jeunes joueurs, je crois que des jeux violents ou immoraux leur seraient tout aussi néfaste. Attention, je ne dis pas que ce genre de jeux ne doit pas exister, je dis juste que le joueur doit savoir faire la part des choses.

En définitive, je pense que remonter les bugs ou incohérnce est plus judicieux. Non pas que je défends Mindscape, mais je crois cette attitude plus constructive si on veut avoir un jeu pleinement jouable

Dino a dit…

Juliette, ce que je reproche à Mindscape, c'est d'avoir sorti un jeu pas fini et completement incohérent.

si j'achete un jeu de baston et que c'est moi qui meurt en tapant l'adversaire, c'est naze. là c'est pareil, tu baisses la TVA et tu as la france dans la rue. Tu baisses les imppots, idem !! comment tu peux jouer comme ça ? a quoi sert un jeu si il n'est pas jouable ? c'est indefendable ça franchement !! Déjà, ils auraient gagné en crédibilité de ne sortir le jeu qu'hier sans le probleme de patch et de clé.

Niko a dit…

Mes il seras plainement jouable il suffit juste de savoir quand et avec quelle patch, si je me souvien bien il nous on dit il y aura des patch les jour qui vienne et les semaine qui vienne sa veut dire que le jeux sera toujour injouable ou incoherant aux 2ème patch donc faudra encore attendre les autres c'est un peu la catastrophe alor !!!

Sylvain_94 a dit…

Est-ce que les quelques remarques que l'on vous a faites sur ce qui manque au jeu seront prises en compte pour des rajouts futurs?

Sylvain_94 a dit…

@ zroka

Tu dis qu'il faut pas créer une multitude de forums pour être tous regroupés mais je te signale qu'il existait déjà un site fait depuis plusieurs mois (et très bien fait) par Leny.

Donc effectivement, au lieu de créer 300 forums, venez sur celui de Leny dont voici le lien:

http://missionpresident.up.md/index.php


@ tous

Vous avez trouvé le fameux téléphone qu'on voyait dans les screens?

Sylvain_94 a dit…

[i]Helvet a dit...

Je trouve que c'est une honte, UN OUBLI DE L'HISTOIRE et un non respect pour les victimes de ses dictateurs. Vous croyez que l'ancien dictateur Turkmenbaschi regardait sa côte de popularité? lorsqu'il a supprimé tous les hopitaux et les cliniques du pays,il n'y a pas eu un seul manifestant!!! Vous croyer que le président de la Coréé du Nord fait attention de l'avis de son peuple? Faut-il vous rappeler le printemps 89' en Chine?

C'est un manque de respect pour les personnes qui ont souffert d'avoir traité les dictatures comme les démocraties dans votre jeux. en dehors de quelques éléments mineurs tout est faux!!! Je dirais même que c'est de la DESINFORMATION. Que pensera un jeune de 12 ans lorsqu'il jouera la corée du Nord ou Cuba???? Il se dira que tout va bien, qu'il existe des manifestations, des soulevements populaires et qu'il n'y a pas grande différences avec les autres pays.

Comment osez-vous représenter le président Albanais ou georgiens avec des lunettes de soleil et veste en cuir? Comme si ils étaient des chanteurs de rock'n'roll ou encore des motard en mal de sensations fortes.....ici on n'est plus au niveau des préjugés mais de la diffamation.

dans la vrai vie les présidents ne se rencontrent pas aussi souvent que dans votre jeux!!! dans le votre on a une rencontre tous les deux ou trois jours.....et je ne dis pas de son contenu qui est extremement pauvre dans les possibilités.

Il n'y a pas vraiment de realpolitik ni de jeux rationnels dans votre Game.

Il existe aussi d'autres considération: la pluspart des pays n'ont pas de parlements, beaucoups de pays n'ont pas de departements ou de subdivisions territoriales alors que d'autres oui.

ce jeux n'est pas une simulation, mais un Monopoly qui ne reprèsente en rien la géopolitique d'aujourd'hui. Plus grave encore votre jeux est bourré de préjugés, d'idées fausses. Discrimination de tout point de vu dans la manière dont sont traité les pays.[/i]

Excuse-moi de te dire ça Helvet mais là t'as dépassé les limites de l'acceptable.

Que le jeu aient des incohérences, soit. Mais accuser les développeurs du jeu de diffamer et de manquer de respect aux victimes des dictatures, faut pas pousser.

Alors calme un peu ton délire.

SA_Avenger a dit…

le téléphone n'apparait que lorsque ta popularité descend en dessous de 10% , un type dit alors d'une voix nasillarde qu'il te félicité pour ton impopularité record et que tu vas proba pas t'en sortir...pas très constructif surtout que j'ai toujours pas capté comment j'arrivais à virer ce téléphoner lorsqu'il apparait.

En tout cas j'aimerais en effet avoir un retour de mindscape pour dire ce que le patch corrigera

Lény a dit…

Merci Sylvain_94, il a un peut plus de trois mois maintenant !
le temps passe vite lol

Sylvain_94 a dit…

Ah ok

Pourtant dans les screens ils disaient qu'il servait à communiquer avec les chefs d'Etat étrangers.

Sylvain_94 a dit…

lol leny ;-)

Samoth160 a dit…

Comment certains peuvent-ils espérer un patch corrigeant les erreurs du jeu ?
Dans cette daube injouable, TOUT est à corriger ! Rien ne marche !
L'IA est totalement débile, il n'y a aucun réalisme, c'est en dessous de tout.
Quoi que l'on fasse, la popularité chute. Même en prenant des mesures censées être populaires (allocations dès le premier enfant, baisse des taxes sur les carburants, baisse des charges, etc), des manif et émeutes éclatent et rien ne peut les arrêter.
C'est pathétique et rageant en même temps. Comment les concepteurs ont-ils pu livré une bouse pareille ? Je ne crois pas avoir connu pareille escroquerie au niveau jeux vidéos.

Il y a quasiment un bug de l'IA à chaque action entreprise. Même 150 patchs ne suffiront pas à redonner un semblant d'intêret à cette plaisanterie qui aura couté pas moins de 40€ et qui va s'avérer être invendable d'occase.

Niko a dit…

et bha tout sa sa sera corrigé par les prochain patch !! et la on verra se que tu en pense :)

Dylan a dit…

Si il y a eu bien pire comme jeu vidéo. Le mmo's Dark and Light...

Dylan a dit…

C'est trop tard pour ce jeu, à part pour ceux qui l'on acheté. Sa pub est déjà faîte. Même si il y avait des patchs (encore je suppose qu'il n'y aura pas myriade de patch vu le nombre qu'ils vont vendre de jeu)il va tomber dans l'oublit rapidement.

Le lancement d'un jeu est capital, et hélas on peut le vérifier pour d'autre jeu ayant eu des problèmes à son lancement.

Le blog de lvlichel a dit…

Plusieurs micromanias ont eu d'excelentes ventes du jeu...

moi je dis qu'il va très bien se vendre ce jeu.

Fredy a dit…

Concernant les nouvelles lois en attente d'être votées,bien penser à aller vérifier dans l'onglet législation de la loi concernée,en cliquant sur cette loi qui apparait en rouge une fois qu'on la propose au parlement.

Cela ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle apparait un camembert avec les différents groupes parlementaires de la droite à la gauche en passant par les ecolos,chacun de ces groupes ayant un taux de vote plus ou moins favorable,donnant un taux global positif ou négatif pour que cette loi soit éventuellement votée.

Charge à vous ensuite de consulter les chefs de ces différents partis ainsi que d'autres personnalités les plus concernées par cette loi, pour leur demander de soutenir le vote de cette loi...

Niko a dit…

moi j'ai un bug a se niveaux la j'ai le camenber mes il y a aucune partie....

Fredy a dit…

Ma ludothèque est pleine de jeux qui sont sortis à l'heure , sans un seul bug, à grand renforts de publicité et de soutien des médias, puis il s'est avéré que c'était des jeux sans aucun intérêt ni aucune profondeur, bien que très joli sans aucun doute,mais pas plus!!
Donc joué avec 1 semaine à tout casser,alors...

Donc je vais laisser du temps aux gens d'Eversim et Mindscape en esperant qu'il réussissent à l'améliorer grandement, même si en effet les choses n'ont pas été faites dans les règles de l'art!!

Perso j'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause,(sorte de soutien moral et financier à Eversim) puisque c'était déjà le délire sur le blog lorsque je l'ai téléchargé samedi soir,pour ne pas avoir de clef valide d'ailleurs, mais maintenant tout ou presque est rentré dans l'ordre et je croise les doigts pour qu'ils nous finissent le jeu dans les semaines à venir à coup de patch!!

Hé oui, je suis comme ça moi...

Fredy a dit…

Le camembert dont je parle lorsque l'on consulte les intentions de votes des différents partis représente plus exactement l'hémicycle de l'assemblée nationale...si vous pointez dessus le curseur cela affiche le pourcentage d'intentions de votes de chaque parti pour la loi que vous proposez.

Webmaster a dit…

Maintenant que le jeu est mort médiatiquement avec 3/20 sur jeux video.com, pouvez vous nous donner le moteur gratuitement que nous modeeurs puissions en faire quelmque chose d'aboutit?

Merci

Sylvain_94 a dit…

Même si GPS 1 ne marche pas commercialement, je suis pas si sûr qu'il tombera dans l'oubli.

Car:

- d'une, il y a quand même un noyau de joueurs qui sont globalement satisfaits du jeu.

Même s'ils sont conscients qu'il doit être amélioré (en même temps, un projet aussi ambitieux et novateur pouvait difficilement être parfait dès le départ)

- de deux, le jeu a quand même une base assez solide pour un GPS 2 amélioré.

Car, au delà des bugs et des quelques fonctionnalités qui peuvent être améliorées, le jeu donne pleinement satisfaction au niveau de son contenu.

Dino a dit…

je vois pas en quoi il donne satisfaction, TU NE PEUX PAS JOUER !
rien n'est realiste, la marge de manoeuvre est très faible, aucun réalisme... franchement, je comprends pas que vous puissiez défendre les concepteurs du jeu. L'idée est géniale, certes. mais ça ne suffit pas ! moi j'ai mis 40euros dans un CD qui ne me sert à rien, c'est evident !

Kikoo33 a dit…

C'est bizarre je joue la france et arrivé aux elections avec une cote de popularité de 60% et un sondage favorable (1er loin devant les autres), je ne passe pas le 1er tour. et ca me l'a fait 2 partie de suite. etrange. surtout que ceux qui passe le 1er tour c'est les 2 derniers au sondage et les moins populaires. D'ailleurs c'est le parti communiste et les verts qui sont egalement 2 tout petit parti. je me demande ou est le realisme

xav a dit…

Je suis d'accord avec Sylvain_94.
Mais pas un GPS2 car cela veut dire repayer et ça pas question
mais une super mise à jour en continu, ça oui!!!!!

En attendant pourquoi parler dans le vide, mindscape ne vient que très rarement...
J'attend toujours les dates des différentes mise à jour avec leur amélioration....
C'est le strict minimun que peut faire une entreprise qui à, pour l'instant faire du point de vu pénale une tentative d'escroquerie à grande échelle.

Gascon a dit…

Il y a encore des gens qui ne se sont pas pendus chez mindscape ?
Ou alors vous avez le nez coller au lignes de codes ?

En tout cas trop occupé pour nous donner une réponse sur les bugs il faut croire.

Niko a dit…

putin il va sortire quand se patch !!!!!!!!

Dino a dit…

kikoo33,

tu as remarqué que l'IA du jeu etait completement naze. Quoi que tu fasses, le jeu réagit n'importe comment... franchement, ça donne pas envie de jouer.

Dino a dit…

niko,

tu gagnerais en crédibilité si tu faisais un effort pour ecrire...

xav a dit…

je suis pas d'accord avec toi, si tu gère doucement, tu arrive à avancer.
J'ai pu reduire le déficit en augmentant la TVA (sans revolution)
J'ai baissé les charges patronales.
Objectif, augmenter encore la TVA et baisser les charges sur les salaires. Je pense qu'il faut beaucoups discuter avec tout le monde et ça passe.
J'augmente en positif la balance commercial (pas trop dur ça).
Le jeu n'est pas si nul que ça il est juste énormement complexe et bourré de bug non bloquants mais fatiguants

Sylvain_94 a dit…

@ dino

"rien n'est realiste, la marge de manoeuvre est très faible, aucun réalisme..."

Ah bon t'es sûr?

T'es sûr de vraiment bien connaitre ce qu'est gérer un pays?

Sylvain_94 a dit…

@ kikoo

Regarde l'historique des 3-4 dernières élections présidentielles en France et tu verras où il est le réalisme.

Nadim a dit…

xav > "beaucoups discuter avec tout le monde"

C'est à dire offrir du café et une coupe de champagne.
A la longue c'est lassant...

xav > "bourré de bug non bloquants"

et le bug des manif. avec 60 millions de manifestants qu'on ne peut pas disperser et qui nous fait perdre le pouvoir par "accident" n'est pas bloquant ?

Fredy a dit…

Comment j'ai abordé ce jeu:

Tout d'abord j'ai fais le tutoriel entier ,même s'il est très succin j'ai quand même trouvé quelques infos importantes.

Puis j'ai commencé par une mission, la plus facile,la premiere, celle qui consiste à faire voter une loi pour déduire des impôts les investissements pour réduction d'émissions de CO2.

J'ai commencé par régler le rapport de temps sur 15mn de temps réel pour 1 journée ds le jeu, ce qui m'a laissé le temps de découvrir le jeu tranquillement en même temps que je gérais la mission elle même.

Puis d'emblée j'ai demandé au ministère de l'environnement de proposer la loi attendue pour cette mission.

Là je suis allé voir les chances de votes par le parlement comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans un autre post...je m'aperçois qu'elles sont de 59% ce qui n'est pas mal, mais pour le fun, je me dis que je vais essayer d'augmenter mes chances,donc je prends RDV avec le chef du parti de droite qui me soutient, dans les choix il m'est proposé de lui demander de soutenir le vote de cette loi, ce que je fais et quelques jours après le taux de vote de la loi pour ce parti passe à 82% de parlementaires ok. La loi sera votée quelques jours après par 73% de oui sur l'ensemble de l'assemblée nationale.

Voilà je pense que ce jeu ne fonctionne pas du tout comme un heart of iron ou encore suppreme ruler 2010 dans lesquels il suffisait de déplacer un peu les réglettes pour voir instantanément les modifications attendues prendre effet.

Ici il me semble qu'ils ont essayés de simuler les interactions entre tous les personnages, leurs caractéristiques propres et les données économiques nationales et internationales du moment.

Alors est ce réussi? je ne peux pas encore le dire,y a t'il des erreurs sur les chiffres donnés dans les bases de données du jeu: OUI! mais ce n'est pas systématiquement grave
Par exemple le smic français qui est donné à 1650 € brut,il est bien sur un peu plus bas que cela,mais cela importe peu, on peut jouer ainsi, par contre des chiffres de taux d'émissions de co2 totalement incohérents entre les pays sont à noter dans le ministère de l'environnement,ce qui peut dans ce cas empécher d'aboutir au résultat attendu par une mission.

Alors concernant les critiques sur des réactions de l'IA totalement farfelues, je ne suis pas certain que cela ne soit pas dû aussi à une utilisation trop simpliste,trop directe,à la manière des jeux cités plus hauts, du jeu par certains joueurs.

Je n'affirme rien, mais cela restera à vérifier.

xav a dit…

je ne sais as comment tu peux avoir 60 millions de manifestant.
Moi, j'arrive toujours à désamorser le problème avant.
Mais attenton, je ne critique pas, je dis juste ce que je peux faire.
Il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain :)))

Nadim a dit…

xav>
tu peux désamorcer quand il y a un représentatn syndical avec qui tu peux "discuter", amsi quand il n'y en a pas...

Vinzenz-o a dit…

xav a dit...
je suis pas d'accord avec toi, si tu gère doucement, tu arrive à avancer.
J'ai pu reduire le déficit en augmentant la TVA (sans revolution)
J'ai baissé les charges patronales.
Objectif, augmenter encore la TVA et baisser les charges sur les salaires. Je pense qu'il faut beaucoups discuter avec tout le monde et ça passe.
J'augmente en positif la balance commercial (pas trop dur ça).
Le jeu n'est pas si nul que ça il est juste énormement complexe et bourré de bug non bloquants mais fatiguants


Exactement.

Au début j'y suis allé un peu la bourrin, en demandant le vote de lois ou en diminuant certaine taxes, sans consulter les différents représentants concernés. Et effectivemen, à chaque fois des manifs dans tous les sens et la mort assurée au bout de quelques semaines.


Maintenant, j'y vais avec beaucoup plus de tact.
Je contactes les syndicats, les associations, etc... avant de prendre une mesure et en général, çà passe sans problème.
J'ai parfois des manifs, mais ne comptant que 100 ou 200 personnes et elle se dissout d'elle même.

Là, je viens d'être réellu sans trop de difficulté.
J'ai passé des semaines à faire des meeting, des visites de lieux importants (hopitaux, agence pour l'emploi, etc...), des interventions télé, etc... et je suis passé aux deux tours sans trop de problèmes.

Il faut faire les choses avec beaucoup de tact, et ne pas passer des lois ou modifier les taxes tous les 4 matins.
Et çà, c'est plusréaliste que d'imposer ses idées sans même consulter qui que ce soit.


ATTENTION, je ne dis pas que le jeu est exempt de bugs, bien au contraire.
Que ce soit des chiffres farfelus, des "&124545" en plein milieu d'une page de journal,etc... il y en a plein.
J'espère qu'ils seront corrigés dans un futur patch.

J'espère également que les sujets de discussions lors des rendez-vous seront plus nombreux et moins inadaptés en fonction de la personne que l'on rencontre (par exemple dire à des chefs d'états européens [ou autre] qu'ils devarient faire mieux au niveau ds droits de l'homme, c'est limite...)


J'espère également qu'un "manuel stratégique" soit fourni afin de se retrouver un peu dans toutes les options, car, par exemple, je n'ai toujours pas trouvé comment donnere l'indépendance à une région ou un Dom-Tom.


Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
En tout cas, le jeu a un énorme potentiel et il faut espérer que le(s) prochain(s) patch(s) corrige(ent) ces bugs de données (et grphique pour ceux qui en rencontre)


@++

Zippo a dit…

Très bonne nouvelle! :D

Merci Eversim pour vos améliorations!! Et soyez plus sérieux Mindscap, voyons merde! ^^

Dylan a dit…

Je ne vous comprends pas.

C'est à cause de joueurs comme vous qui vous satisfaisez de jeu baclé, criant partout:"oui le jeu n'est pas parfait, mais il y aura des patchs etc" que nous avons le droit à des jeux non finalisés, baclés.

C'est à cause de joueurs comme vous que les éditeurs et développeurs, se cassent de moins en moins la tête, puisque c'est pas grave des pigeons nous refilent du pognons quand même.

Quand on paye 40 euros à la boite, on vient pas leur dire:"je vous donne que 29 euros, mon compte en banque n'est pas encore patché, ou désolé mon compte est bugué, mais ne vous en faites pas un patch est en route pour bientôt".

Tant qu'il y aura des joueurs se satisfaisant de la médiocrité et payant pour, nous aurons de plus en plus de jeu avec la mention "Patch soon".

Bientôt on aura des jeux vendu 40 euros avec, patch 1.1 interface implémenté, patch 1.2 données de jeu implémenté, patch 1.3 lancement du jeu possible sur votre pc. etc etc etc.

Cela devient de plus en plus indmissible.

Guillaume a dit…

Moi je trouve que c'est du trés bon niveau ce jeux. Il rivalise sans problème avec Mission vétérinaire ou mission équitation (jeux édités par Mindscape). Belle ergonomie, graphisme agréable et gameplay suffisant pour un enfant de 7-8 ans. Il fallait lire en dessous de 12 ans et non au dessous c'est tout.

JP a dit…

j'ai quelques problemes pour jouer au niveau du jeu (lent) et buggué (graphiquement )
Je sais que je n'ai pas la config minimale mais bon....
Est ce que vous pourriez me dire d'ou vient ces problemes (RAM, carte graphique , codecs ,processeur....? ,
si je vous donnais mon fichier error present dans le fichier mindscape ?

PS: si je pose cette question , c'est que je prevois de booster un ptit peu mon pc , au moins pour pouvoir jouer a mp !

xav a dit…

Je ne dit pas que je suis satisfait, je dit que le jeu n'ai pas si nul que certaines personnes le disent.
Je l'ai dit à plusieurs reprises que le jeu est bourré de problème et que cela n'est pas normal.

Il faut savoir relativiser les choses, je me suis fait avoir sur la qualité du jeu(d'un autre coté, ça fait 25 ans que je me fais avoir sur ce type de jeu...)mais l'idée y est et si les développeurs travaillent ça va devenir bon.

Sylvain_94 a dit…

@ vizenz-o

Pour donner l'indépendance à une région, il faut aller dans l'onglet du ministère des affaires étrangères.

Zippo a dit…

@Dylan le 20 mars 2007 19:52: Et tu crois que c'est notre faute si il marche? XD

@Guiallaume le 20 mars 2007 19:59: Exactement!

Pininfarina a dit…

Oula!! moi qui voulait acheter le jeu, merci les gars. Je vais attendre qu'il soit a 5€ en occaz ptet que des patchs corrects seront sortis... Dommage j'aimais bien l'idée de superpower2 et celui là me paraissait pas mal mais avec une note de 3/20 sur jv.com ça fais mal...:(

Dylan a dit…

Oui je dis que c'est la faute des joueurs qui se contente de plus en plus de la médiocrité des jeux...

Au final qui fait le succès d'un jeu? Le client... Si vous achetez de la daube, on continue à vous faire de la daube.

Donc oui c'est bien de la faute d'une majorité de joueur qui préfèrent avoir des jeux qui sortent rapidement et baclés.

xav a dit…

Personne ne se contente de la médiocrité mais j'ai fait la connerie de l'acheter comme beaucoups de personnes sans attendre les tests et maintenant j'assume et j'indique les choses de façon objective:
- Idée du jeu excellente
- Mécanisme du jeu excellent
- Base de donnée énorme
- Base de donnée médiocre en qualité
- Jeu pas terminé
Mais il faut aussi accepter et essayer de tourner la page. 40€ c'est pas non plus la mort et personne ne vous empeche de le ramener pour échange.
Et toujours pas de Mindscape....

Nadim a dit…

Je me croyais à l'abri avec ma super config du tonnere de Dieu et bien messieurs, j'ai finalement eu aussi le droit à ca :


============================
EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (C0000005) in IP=0x4A58EE
TIME:71055
EAX=00000001 EBX=00000000 ECX=827707EF EDX=7C91EB94
ESI=007DE4CB EDI=1D2C7DF3 EBP=C0000005 ESP=1D2C7CA0
Bytes at IP : F3 A5 89 85 8C 06 00 00 DF E0 F6 C4 44 7A 0B C7
Stack content:
00000000 00000000 1D2CFE98 00000000 1D2C7CA0 004A58EE 1D2C7DF3 827707EF
00000000 7C91EB94 1D2C7CA0 007DE4CB C0000005 00000001 30303030 30303030

===================================
ERROR [75] =
ENTITY = 510087
CLASS = Cbouton
SOURCE =

======================== endsys completed ========================
Exit code=0

Zroka a dit…

Je voulais remercier tous ce qui participe à notre forum, grace à notre action nous avons réussi à attirer l'attention D'Eversim, en effet nous avons parmis nos membres Eversim.
Donc si vous souhaiter vous faire entendre venez nous rejoindre et recensez les bugs sur le forum ainsi que vos envies sur les futurs patchs.

Merci à tous

http://universelforum.free.fr/

severine a dit…

QUEL LIEN FAUT T IL POUR LA VERSION TELECHRGER ???

Vinzenz-o a dit…

Le lien officiel pour télécharger le jeu:
http://download.mindscape.com/fr/ missionpresident/missionresident.exe

Par contre, si tu n'as pas acheté le jeu, tu ne pourras pas l'activer...

bruno a dit…

Bizarre: quand on donne un avis négatif sur la fnac, celui-ci n'est pas mis en ligne... Reste Jeuxvidéo.com bien sûr, mais ceux qui auront loupé ce test (3/20), se font abuser par la fnac. Y aurait-il des accointances franchouillardes entre la fnac et eversim? c'est triste.

bryan2 a dit…

Je l'avais dit que sa allait peut etre une daube et bah s'en est une

bryan2 a dit…

Je l'avais dit que sa allait peut etre une daube et bah s'en est une

capitole214 a dit…

Bjr à tous.
je voulais donner mon avis sur le jeu:
-config Pc portable 1.6ghz, 1532 ram, 128 vidéo intégrée.
Après l'installation du jeu et malgré le patch et toute les astuces possibles je n'arrive qu'à obtenir que le message d'erreur "ACCESS VIOLATION" puis retour windows...

-config Pc de bureau 2.8Ghz HT, 1024ram, 256ram vidéo.
après installation du jeu, celui ci "déroule" sans problème majeurs, hormis les bug habituels(fenetres bloquées,chiffres bizarres etc...).Le Pc ne "rame" pas, mais c'est vrai qu'il faut y aller avec douceur et ne pas cliquer sans arret sur toute les fenetres.
Bien sur il y a les incohérences habituelles dont en voici une:
- Je choisi de jouer la Grèce: après une baisse de la TVA de 1% manif dans la rue... (lol)Qques jours après, augmentation de l'ISF, et remanif dans la rue. Ce sont les défenseurs du "Club Automobiles" qui manifestent (lol).
Mais là, mon général commandant mes armées me signale que celle ci est sur le point de se révolter suite à l'augmentation de l'ISF !! Et qu'il ne pourra pas les retenir trop longtemps...
Je ne savais pas que l'armée grecque était essentiellement composée de gros bourgeois mais bon, on en apprend tous les jours... (lol)
Mais ce n'est pas fini: ma cote de popularité qui était avant de 57% et qui aurait dû s'effriter comme certains autres joueurs, elle grimpe d'un coup à ....10000% !!!! (lol).
Mais cerise sur le gateau, mon compteur de point qui était alors de 71 points, se met à s'affoler et grimpe en continu jusqu'à 95000 points !!! J'ai alors volontairement arrêter le jeu car cela devenait de moins en moins cohérant.
Bref de mon coté, je peux jouer "normamlement" avec ce jeu mais surtout ne pas le brusquer sinon bug. Il faut laisser les actions se dérouler et ne pas sans arret augmenter ceci ou baisser cela dans un laps de temps très court,sinon...
En tout cas j'espère qu'il vont sortir d'autres patchs assez rapidemment pour corriger tout ça.
Mais dans l'ensemble, l'idée était bonne de sortir un jeu comme celui là, à condition de ne pas se précipiter de lancer le jeu avant les élections présidentielles...Je suis sûr que si il était sorti vers juin ou juillet il aurait été mieux fini(ou totalement fini)...

Ludi a dit…

Bon super on vous a acheté votre jeu qui nous promettez plein de belles chose et là ! nada rien ! Il ne fonctionne pas plein d'erreurs ! On devrait tous demander à être remboursé avoir un geste commmercial ! Vous nous vendez un jeu qui n'est pas en état de marche ! pour 39 € !!!! C'est honteux !

Zippo a dit…

Bruno: Bizarre quand on donne un avis négatif sur la fnac, celui-ci n'est pas mis en ligne...

Faut attendre un, il contrôle les messages comme sur jv.com trois jours plus tard! :D

bruno a dit…

OK merci Zippo!
A quand un patch, même sommaire, mais qui corrigerait les bugs les plus importants pour qu'on puisse quand même jouer un peu?

Niko a dit…

a oui un patch un mercredi sa serait parfait :)

The Netherlands a dit…

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

I have ordered the game Mission President! I have payed 50 Euros (40 euros + shipping costs) the order status was waiting shipping untill yesterday! Today it sayed "back ordered" I have no idea what it means but it looks something like: Not sent! As it is NOT! Customer service will not talk to me!!!! MINDSCAPE HAS STOLEN MY MONEY!

Samuel a dit…

>the netherlands

Well, maybe you should consider yourself as lucky, because (maybe you already know that) the game is just a big bug. You cant play correctly more than an hour. This game is a joke.

Try to get your money back while it's still time!

The Netherlands a dit…

Well I've been trying to. But No customer service is responding: Dutch, French, British they all keep quit but when I tell them a game I already have is broken they all respond within a day. My money's gone, the game's not here, and they don't respond. If they keep this up Im going to report theft.

Samuel a dit…

Have contacted the site that sold you the game or Mindscape?

The Netherlands a dit…

Mindscape sold me the game, I ordered it there. So I contacted mindscape.

Samuel a dit…

Well, actually i think there's no reason to panic, i think your order has just been delayed or something.

Dont worry and wait a couple of days

Schumigate a dit…

J'ai un PC 1.9 GHz, avec 1 Go de RAM, et directx 9.0c...

J'ai bien installé le jeu ainsi que le patch 1.002...
Je me suis bien enregistré au près du site Mindscape...

Au final, lorsque je lance le jeu, j'ai droit à 2 sec de musique, puis l'écran noir s'en va laissant place à mon fond d'écran avec l'onglet "GPS"... l'ordinateur travaille 30 secondes puis s'arrête de travailler et l'onglet GPS s'en va...

Mouais...

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qui ne va pas??

Merci

Dino a dit…

Salut Schumigate,

Tu as du installer le nouveau virus à la mode intitulé "Mission President". Je te conseille de le désinstaller rapidement et de ramener le CD là où tu l'as trouvé !! en tout cas, moi c'est ce que je compte faire vendredi.

ciao

Zippo a dit…

C'est bien dommage! Je comprend pas pourquoi y a t-il des PC qui marche et qui marche pas??

Guillaume a dit…

Bruno,
Il y a maintenant des avis negatif enfin.
J'ai donné aussi mon avis mais pas publié. Faut dire que je les accusais de ne pas l'avoir testé. Il ont quand meme fowardé a eversim qui m'a répondu.

cmbelgique a dit…

Site entièrement dédié à Mission Président :

http://www.mission-president.2007.fr

Niko a dit…

pas de patch pour ce soir bon peut etre demain :)

Kikoo33 a dit…

Malgres les bug le jeu est tres realiste. En effet on peux pas faire tout ce qu'on veut comme en realité. C'est un jeu ou il faut negocier avec les syndicats, convaincre les autres parties politique pour voté des lois et j'en passe. Il ne suffit pas de monter, de descendre les reglettes comme on le souhaite. Donc de ce coté c'est realiste car il est vrai qu'un president ne peut pas tout faire. Par contre il est vrai aussi qu'on ne tue pas pour une augmentation de la TVA. Peut etre des manif mais pas le game over. Et en plus c'est toujours le 1er ministre qui gicle dans la realité d'ou les cohabitations par la suite. Apres ce que je reproche c'est que le premier mode libre, le monde en 2007, est injouable. Par contre le 2eme n'est pas trop mal malgres les bugs. Pareil pour les kits perso, on peut les utiliser dans le 1er mode (celui qui ne marche pas) et pas dans les autres car ca ne marche pas. Ca c chiant. Apres pour le bug du president PD je l'ai resolu mais je ne sais pas comment. Mon president est devenu hetero. Conclusion, un jeux avec une bonne idée mais pas fini. Donc je pense que s'il se craque sur le patch pour corriger tout ces bugs la ca sera le jeux de l'année. Le 2eme mode n'est pas trop mal tout de meme il faut juste negocier. Ah j'oublié, les RDV avec les presidents des autres nations est à ameliorer car je passe des contrats mais je ne sais pas si je fais de bonnes affaires ou si je me fais entuber. Et en plus c'est au piff. J'arrive a vendre des bananes alors que la france n'en produit pas. etrange.

Zippo a dit…

Regardez par la pour ceux qui n'ont pas encore joué! ;)

GamingLive

Attila a dit…

Cool je venais de faire une partie de 3heure avec la france ou je conquérisait l'Europe (et j'avais réussi sauf l'italie)et la paf ACCES_VIOLATION.

Niko a dit…

a super la video j'ai adoré comment il se moque du jeux ! lol ptdr, vivement le prochain patch !!!

Sylvain_94 a dit…

@ kikoo33

Bien sûr que si la France produit des bananes. C'est une des principales productions (pour ne pas dire la principale) en Guadeloupe et Martinique.

chaizy a dit…

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le jeu, ça fait longtemps que je l'attend et il est carrément décevant !! il est pas fini c'est pas possible !! mindscape nous demande d'acheter le jeu au lieu de le piraté pour rendre service au développeurs français, mais est-ce que vendre un jeu pareil leurs rends service ?? c'est une honte, vous voler les consommateurs !! le jeu présente un nombre incalculable d'incohérences et de bugs !! en l'état ce jeu est casimment injouable. Vous vous êtes suremment dépêcher de le mettre sur le marché pour qu'il corresponde à la campagne présidentielle en cours, beau coup de pub mais vous ne respectez pas les joueurs, c'est carrement du foutage de gueule. J'espère que les patchs à venir corrigeront les problèmes constatés, mais croyez-vous normal de vendre un produit qui, pour être jouable, doit attendre la sortie de patchs ??
Le point positif, c'est que maintenant c'est sûr , je ne me ferais plus avoir ! vive le piratage.

Zippo a dit…

Oui et qui dit piratage dit moins de fric pour créer des bons jeux! ;)

Pour GPS:MS j'avoue qu'ils se sont pas mal foutu de nous même s j'ai réussi à y jouer je commencer à m'ennuyer...dommage pour un si bon jeu!

bob a dit…

On se fout vraiment de nous!!!
Comment peux t on oser mettre en vente un jeu comme ca!! Jamais plus je n'acheterais de jeux mindscape. Le jeu est bugger comme c'est pas croyable! Sans compter les incoherences! (Faudra m'expliquer pourquoi les chasseurs manifestent parce que j'augmente l'ISF!?) Il ne manquerais plus que les Curés manifestent parceque j'augmente la taxe sur les produits pornographiques!!
Non mais ce jeu fallait le sortir le premier Avril.
Bien sur nous n'avons même pas le droit à des excuses.
Autre probleme, les personnes qui ne possedent pas internet comment font ils pour se procurer les patchs?
Un moment donné les gars faut faire preuve de professionnalisme, à croire que ce jeu a été developper par des stagiaires.
En tout cas bravo !! Vous avez créer le jeu le plus bugger de tous les temps!!

bob a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bob a dit…

Pour zippo:

Alors chez Mindscape ils ne doivent pas avoir beaucoup d'argent vu la daube qui nous ont pondu... :)

bruno a dit…

Le temps passe et toujours pas de patch! Les gens de Mindscape et Eversim pourraient au moins se manifester: on ne va pas les manger!

Aurélien a dit…

C'est pas grâce à ce jeux que l'industrie française du jeux vidéos remontera....
Le pire c'est que je suis sur qu'ils ne lisent même pas les commentaires que l'on envoi, ils s'en foutent... mais merci la prochaine fois c'est sur on piratera les jeux et logiciels... et que les majors ne viennent pas se plaindre.... le commerce est une chose le foutage de gueule une autre et là c'est le ponpon : recherche de profit + foutage de gueule = Mission President

tintenkiller a dit…

je crois qu'on est nombreux à s'être fait avoir par ce jeu au concept novateur ... mais buggé à mort

Dreik a dit…

Après le 3/20 de jv.com, cette daube se tape un 4/20 sur jeuxvideopc..

Bravo Mindscape, puisse votre mépris des joueurs/consommateurs être sanctionné comme il se doit...

BOYCOTTE !!!

Niko a dit…

Mes nan ce jeux faut qu'il continu a se développé !!!

SA_Avenger a dit…

Encore je peux comprendre l'impératif des élections mais ils auraient franchement pu le repousser de plusieurs semaines encore avant les élections ça aurait été plus que bénéfique.
En plus quand je vois des erreurs de "goto" ça me fait froid dans le dos.

la plupart des gens ici ne demandent qu'a avoir un jeu finit et un suivit et seront prêt à passé outre la mauvaise surprise que vous nous avez faites (par contre on peut plus rien faire pour les notes et la mauvaise pub faite au jeu à cause du manque de sérieux des tests) donc plz, continuez à assurer un suivit du jeu

Zippo a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec niko! Y a aucune raison qu'il ne continu pas à se développer, ça serait bête de la part des développeurs!

Niko a dit…

oui exacte et j'éspère que le prochain patch corrigera au moin 70% du jeux, on pourra y jouer au moin ! mes peut etre qu'il sont a fond sur le patch c'est pour sa que le blog et un peut mort en se moment...

bruno a dit…

A propos du pb "violation access": je l'ai eu pour la première fois sur mon pc tout à l'heure alors que j'avais lancé le jeu des dizaines de fois sans problème auparavant. Explication: mon lecteur DVD ne tournait pas rond (disque légèrement excentré). Les choses remises en place, ça ne l'a pas refait. Est-ce une piste pour ceux qui sont emm... par ce truc?

lucky a dit…

JE VIENS DE LANCER LE JEU
ET UN 2EME PATCH EST ARRIVE!!!!!

Hourra!!

lucky a dit…

Ca fait 2-3min que ca charge, il a l'air relativement lourd!
hate de voir ce qu'il corrige!

Pour ma part, je joue deja bcp a ce jeu depuis sa sortie, car malgré les bugs, il est quand meme super complet!

Le blog de lvlichel a dit…

quand est il de ce 2e patch?

Krumpf a dit…

J'espère que comme pour le premier on aura droit à un résumé de Mindscape qui nous dit ce que ce patch améliore et corrige, on pourra mieux se focaliser sur les améliorations et on sera encore plus content de la sortie du patch :)

Vivement les suivants car il en faut un certain nombre quant même pour que ce jeu devienne celui qui était présenté.

Gari a dit…

Message pour Mindscape :
Bonjour, le jeu s'il est encore loin d'être parfait est tout à fait jouable avec le patch 002.

Voici les principaux problèmes que je rencontre sur mon portable Vista :
1) l'ajout/suppression d'agents secrets dans un pays donné est ignorée par le système
2) lorsque je demande un RDV avec un chef d'Etat, l'icône apparait bien le jour convenu en bas à gauche, mais seulement une demi seconde et je n'ai pas le temps de cliquer dessus
3) comment répondre à une attaque par missile sans violer le territoire de ces voisins et sans attendre une résolution de l'ONU?

Autres problèmes qui ne sont pas des bugs mais qui nuisent à l'aspect ludique je trouve :

1) la quote de popularité évolue beaucoup trop radicalement de jour en jour ce qui n'est pas réaliste. Du coup, difficile de jouer une partie en accéléré si on veut la surveiller
Pourquoi ne pas afficher la quote que si l'on demande un sondage, par exemple ? Ou une fois par mois...

2) en partie libre, l'activité de l'ONU reste déséspérement vide si le joueur ne fait pas de guerre. On dirait que le reste du monde nous attend pour faire la guerre, et que les autres pays ne se font jamais la guerre entre eux

3) il faudrait pouvoir gérer l'escalade des conflits de façon moins binaire (genre j'attaque / j'attaque pas). Par exemple en pouvant faire de l'intimidation, une déclaration provoquante ou au contraire rassurante, une déclaration de soutien

4) A quoi sert l'onglet Communauté Européenne ? Il ne s'y passe jamais rien chez moi

5) Parfois lorsque j'attaque un pays par surprise, la communauté internationale ne réagit pas : il est bien prévu que le sujet soit débattu à l'ONU, mais le jour du débat il ne se passe rien et le sujet disparait. Je peux continuer ma petite guéguerre tranquille

6) Les chefs d'état étrangers ne me font jamais spontanément des offres commerciales : elles sont toujours à mon initiative. Est-ce normal ?

L'idée du jeu est excellente, merci de l'avoir réalisé. Maintenant on compte sur vous pour le rendre vraiment à la hauteur des ambitions : vous n'êtes pas loin :)

Le blog de lvlichel a dit…

on aura surement une annonce officielle quand le patch pour la version en téléchargement sera dispo...

Bobsky a dit…

Bon, si y'a un patch dès aujourd'hui tout espoir n'est peut être pas perdu ... un miracle ?

bruno a dit…

J'ai téléchargé le (lourd) patch 003. Premières impressions: les manifs dégénèrent moins vite, on reste donc au pouvoir plus longtemps. Mais il y a encore une tonne de bugs. Enfin je vais essayer d'autres missions et scénarios.

Zippo a dit…

Super! On voit que Mindscape réagit et c'est très bien! Le jeu est sorti il y a à peine une semaine alors patientez un peu ça arrive! ^^

lucky a dit…

Petite question:
Si qqn a Vista et que le jeu se lance, pourrait il me dire qi il a changé quoique ce soit, parceque moi sur mon portable vista tout neuf, le jeu se bloque a l'ecran chargement
Par contre, il marche bien sur ordi avec xp daté de 1an

lucky a dit…

Petite question:
Si qqn a Vista et que le jeu se lance, pourrait il me dire qi il a changé quoique ce soit, parceque moi sur mon portable vista tout neuf, le jeu se bloque a l'ecran chargement
Par contre, il marche bien sur ordi avec xp daté de 1an

Dino a dit…

Zippo a dit...

Super! On voit que Mindscape réagit et c'est très bien! Le jeu est sorti il y a à peine une semaine alors patientez un peu ça arrive! ^^

=> Ils auraient été moins con de le sortir avec une semaine de retard, franchement !

tibiz a dit…

est ce possible de jouer avec 512Mo de RAM?

edouard a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!