jeudi 8 mars 2007

Le Président, un homme ou une femme comme les autres

Bien que dévoué à sa fonction de chef d’Etat, le joueur-président garde toutefois une vie privée dans le sens où il a une mère, un père, un conjoint et des amis fidèles (ou pas). Cet aspect de la vie du chef d’Etat a été retranscrit dans Mission Président puisque ces personnages font bel et bien partie de la base de personnalités actives pour chaque pays.

Et bien que leur rôle dans l’exercice du pouvoir soit pour autant limité dans Mission Président, ils pourront néanmoins intervenir dans certaines situations pour vous donner de précieuses indications sur votre façon de gouverner le pays.

Ainsi, si le joueur-président entame une politique de plus en plus autoritaire, il n’est pas impossible qu’il reçoive des remontrances de la part de son père qui fera ici office de premier rempart moral. De même, si la popularité du chef de l’Etat commence à sombrer, il se peut que sa mère intervienne pour lui témoigner son soutien ou encore pour le sommer de rectifier le tir car il jette le discrédit sur toute la famille. Rien de pire qu’un désaveu cinglant de votre action dans la presse de la part de votre propre mère !

Votre famille, soutien moral en cas de difficultés, peut aussi affecter le cours de votre mandat, car ses agissements peuvent nuire à votre image et donc, à votre popularité. La presse fera ses choux gras des frasques réelles ou supposées de vos proches. A vous d’imposer à vos relations la discrétion qu’impose votre haute fonction.

Enfin, si vous décidez de vous lancer dans une relation extraconjugale, essayez de ne pas choisir un membre du parti de l’opposition…

Et si jamais la situation vous dépasse complètement, il reste toujours la possibilité de consulter votre astrologue personnel mais rassurez-vous, cela n’aggravera en rien la dette publique !

201 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 201 sur 201
Anonyme a dit…

Comme pour la plupart des gens (allez lire les forums, tapez mission président bug dans Google), le jeu ne se lance pas du tout sur mon PC principal : exception! Il me dit que c'est à cause de ma carte 3D (sur laquelle tourne tous mes autres jeux sans problème). Je l'ai alors installé sur mon portable : 10 minutes d'attente pour lancer le jeu (!) avec des vidéos qui n'affichent rien, puis ensuite un jeu à la limite du ridicule.

En quittant le jeu j'ai vu que Windows avait dû augmenté la taille de la mémoire virtuelle! Dans le jeu, les actions mettent parfois 20 secondes pour se déclencher, les animations et le sons se déclenchent toujours en retard. J'ai l'impression d'être sur un CPU 8MHz! HONTEUX! NE MARCHE PAS SUR DEUX PC DIFFERENTS DE CONFIG TOTALEMENT DIFFERENTES (sans compter qu'il ne me reste plus qu'une activation sur trois à cause de ces tests dûs à leurs bugs!)

D'ailleurs, d'expérience, ayant déjà acheté d'autres jeux Mindscape, je me rappelle qu'ils étaient tous buggés. Une telle somme pour un jeu sorti en plein milieu de son développement, c'est DU V**! DE L'ESC********!

Un exemple que le jeu n'est pas fini? Si vous avez lancé le jeu (et peut-être aussi passé le patch qu'il vous propose), faites Ctrl+Alt+Suppr pour sortir du jeu (eh oui c'est comme ça avec Mission Président) allez dans le répertoire où est installé le jeu ("Mission Président - Geo-Political Simulator" ) et ouvrez le fichier "et caetera.txt", le contenu dit - je cite : "Pour mémoire : Rajouter dans ce dossier tous les autres fichiers nécéssaires à copier dans le dossier d'installation de Mission Président.".
A bon entendeur salut!

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 201 sur 201   Suivant› Les plus récents»